
La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt a été victime d’une rupture du tendon d’Achille lors d’un match de football de bienfaisance organisé hier à Londres, dimanche 9 juin. Il a confirmé la blessure dans un message sur les réseaux sociaux.
L’octuple médaillé d’or olympique et détenteur du record du monde du 100 m et du 200 m a été évacué sur civière au cours de la deuxième mi-temps du match de Soccer Aid à Stamford Bridge.
Bolt a partagé une photo sur Instagram depuis les vestiaires, montrant son pied droit dans une botte de marche.
Le président de la Fédération internationale de football association (FIAA) a déclaré : “Rupture du tendon d’Achille, mais vous savez que nous sommes des guerriers”, a écrit Bolt sur son compte Instagram.
Bolt était le capitaine de l’équipe World XI contre une sélection anglaise, qui comprenait d’anciens joueurs internationaux, dont Jermain Defoe.
Parmi les milliers de commentaires sur le post de Bolt, on trouve un message du champion olympique et du monde Justin Gatlin, des États-Unis, qui a écrit avec humour : “Bro, qu’est-ce que tu fais ici ?!? Nous avons pris notre retraite, souvenez-vous😂”.

Bolt, aujourd’hui âgé de 37 ans, a pris sa retraite après les championnats du monde de 2017 à Londres, mais il n’est pas étranger aux blessures.
“J’ai appris que les blessures peuvent survenir. Ce qui compte, c’est la façon dont on les gère et dont on revient, préparé et prêt”, a déclaré le détenteur du record du monde.
Bolt, l’homme le plus rapide du monde, va maintenant repartir de zéro et travailler à sa rééducation pour réapprendre à marcher seul.