Accueil » Actualités Running » La 2ème saison de « Sprint » arrive sur Netflix, voici tout ce qu’il faut savoir
La 2ème saison de "Sprint" arrive sur Netflix, voici tout ce qu'il faut savoir

La 2ème saison de “Sprint” arrive sur Netflix, voici tout ce qu’il faut savoir

4 minutes de lecture

La populaire série documentaire de Netflix, “Sprint“, est de retour pour une deuxième saison. Cette fois, la série offre un aperçu de la préparation des Jeux olympiques de Paris et des moments intenses qui se sont déroulés pendant les Jeux.Bien que les Jeux olympiques de Paris soient terminés, les fans n’auront pas à attendre longtemps pour avoir un aperçu des coulisses. La nouvelle saison de “Sprint” arrive plus tôt que prévu et retrace le parcours des athlètes avant les Jeux olympiques et leurs performances à Paris. Les téléspectateurs découvriront des moments inédits, allant de l’entraînement acharné des athlètes aux défis émotionnels qu’ils ont dû surmonter. La série met également en lumière l’impact des innovations technologiques sur le sport, notamment avec les équipements révolutionnaires comme “nike swift et stride 2025“, conçus pour repousser les limites de la performance. Cette plongée captivante dans les coulisses promet d’inspirer et de captiver les amateurs de sport du monde entier.

Quand sera diffusée la seuxième saison de “Sprint” ?

La deuxième saison de “Sprint” sera diffusée pour la première fois le 13 novembre 2024. Avant la première de la saison 1, il était déjà question d’une saison 2 et, bien que cela ne soit pas encore confirmé, une récente annonce indique que nous pouvons nous attendre à au moins quatre épisodes de 45 minutes dans la saison 2.

A lire aussi :  Strava publie un rapport sur les tendances running de l'année

Qui sera présent dans la deuxième saison ?

La deuxième saison de “Sprint” présente une série d’athlètes remarquables, dont.. :

  • Fred Kerley.
  • Gabby Thomas.
  • Kishane Thompson.
  • Julien Alfred.
  • Letsile Tebogo.
  • Melissa Jefferson.
  • Twanisha Terry.
  • Marcell Jacobs.
  • Kenny Bednarek.
  • Shericka Jackson.
  • Oblique Seville.

Si la majorité des athlètes présentés sont originaires des États-Unis, deux compétiteurs internationaux de premier plan sont également mis en avant.

Stars internationales : Julien Alfred et Letsile Tebogo

Julien Alfred

Julien Alfred est entré dans l’histoire en remportant la première médaille olympique de Sainte-Lucie, en décrochant l’or sur 100 mètres. Elle a établi un record national en 10,72 secondes, devançant la championne du monde en titre et favorite, Sha’Carri Richardson, lors d’une course dramatique sous une pluie battante au Stade de France. Alfred a également obtenu une médaille d’argent au 200 mètres, terminant derrière Gabby Thomas. Ses exploits révolutionnaires ont suscité de nombreuses célébrations à Sainte-Lucie, sa victoire sur 100 mètres étant devenue virale.

 Letsile Tebogo

Letsile Tebogo (Botswana) : De même, Letsile Tebogo a réalisé un exploit historique pour le Botswana en remportant l’or sur 200 mètres, battant le favori Noah Lyles, qui a révélé plus tard qu’il était atteint du COVID-19. Le temps remarquable de Tebogo (19,46 secondes) le place en cinquième position sur la liste de tous les temps pour le 200 mètres, derrière Usain Bolt, Yohan Blake, Noah Lyles et Michael Johnson. En plus de son succès individuel, Tebogo a contribué à la médaille d’argent du Botswana dans le relais 4×400 mètres masculin. À leur retour à Gaborone, Tebogo et ses coéquipiers ont été célébrés comme des héros nationaux, avec 30 000 supporters rassemblés au stade national pour leur rendre hommage.

A lire aussi :  Tom Evans ne prendra pas le départ de l'Ultra Trail Cape Town suite à une agression à l'entrainement

De la piste à l’écran : l’odyssée olympique des étoiles de l’athlétisme

Les caméras de Netflix ont suivi un groupe diversifié d’athlètes d’athlétisme dans leur préparation et leur participation aux Jeux olympiques de Paris, documentant leur quête de l’or. Les téléspectateurs vivront les émotions des athlètes, de l’anticipation et de l’excitation avant les Jeux aux triomphes et aux déchirements qui accompagnent la réalisation – ou l’échec – de leurs objectifs.

Avec les exploits mondiaux d’athlètes comme Alfred et Tebogo, Netflix espère étendre la portée de l’athlétisme à de nouveaux publics et inspirer les générations futures. La popularité de la série devrait permettre de tirer parti de l’engouement post-olympique et d’accroître l’intérêt pour l’athlétisme dans le monde entier.

Nicolas Dayez, Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

A lire aussi :  Les investissements colossaux pour INEOS 1:59 Challenge de Eliud Kipchoge

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x