La légende Courtney Dauwalter félicite Jasmin Paris après son triomphe aux Barkley Marathons

La légende Courtney Dauwalter félicite Jasmin Paris après son triomphe aux Barkley Marathons

2 minutes de lecture

La grande championne de l’ultrarunning, Courtney Dauwalter, est célèbre pour ses innombrables réalisations et exploits dans le domaine de la course à pied. Pourtant, même elle n’a pu s’empêcher de s’émerveiller devant l’exploit historique d’une autre athlète, Jasmin Paris, qui a récemment brisé une barrière de longue date lors des marathons de Barkley.

Les marathons de Barkley, souvent surnommés la « course qui mange ses jeunes », sont depuis longtemps considérés comme l’un des défis d’endurance les plus éprouvants au monde. Nichée dans le terrain accidenté du parc d’État de Frozen Head, dans le Tennessee, la course n’avait jamais vu de femme terminer l’épreuve jusqu’à l’exploit remarquable de Paris lors de l’édition 2024.

Pour Dauwalter, qui s’était elle-même attaquée à ce parcours intimidant, le triomphe de Paris n’était rien de moins qu’une source d’inspiration. « Jasmin Paris a été la première femme à terminer la Barkley, c’est vraiment, vraiment cool », a déclaré Dauwalter lors d’une conférence de presse des athlètes de course à pied Salomon à Annecy.

Courtney Dauwalter remporte l'UTMB 2023

« Je suis très impressionné par elle et je lui suis reconnaissant d’avoir fait sauter le plafond et de nous avoir montré ce qu’il était possible de faire. »

Le parcours de Dauwalter dans l’ultrarunning est marqué par une série d’exploits sans précédent.

En 2023, elle a écrit des livres d’histoire en remportant un trio historique de courses de trail de 100 miles : Western States, Hardrock et UTMB, accomplissant ce que beaucoup considéraient comme impossible au cours d’une seule année civile.

Malgré son illustre palmarès, Courtney Dauwalter reste attirée par le défi que représentent les marathons Barkley. « Il est certain que je suis toujours intriguée par ces bois et par ce que je pourrais y faire », a-t-elle déclaré, laissant entendre qu’elle pourrait revenir à Frozen Head State Park à l’avenir.

A lire aussi :  Qui est Amy Palmiero Winters ? La coureuse et amputée qui s'attaque aux 100 miles

Courtney Dauwalter regarde la caméra en touchant ses lunettes de soleil

Cependant, pour l’année en cours, elle se concentre sur de nouveaux horizons.

Après sa victoire à la Transgrancanaria, Dauwalter se prépare pour les prochaines courses au Japon. « Je participerai au Mt. Fuji 100 à la fin du mois d’avril, puis au Hardrock 100 à la mi-juillet », a-t-elle révélé.

Avec pour objectif de conquérir des terrains montagneux, Dauwalter veut aborder chaque course comme une opportunité de repousser ses limites et de redéfinir ce qui est réalisable dans le monde de l’ultrarunning.

Offrez-moi un café (ou plus) !

Ce contenu vous a plu ? Aidez-moi à financer Athlé Expliqué en m'offrant quelques euros. Ils me permettront de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

🎁 Clique ici pour découvrir tous les codes promos négociés avec mes partenaires.

X
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x