A quelques mois de Paris 2024, les athlètes et les spectateurs du monde entier peuvent désormais visualiser ce à quoi ressembleront les Jeux Olympiques, sur les sites de compétition, les villes hôtes et les lieux de célébration. Le look dévoilé ce mercredi met en avant l’élégance, la créativité, l’art de vivre à la française, et traduit l’ambition innovante et audacieuse de Paris 2024.
La présentation du look des JO de Paris 2024

Mercredi 8 février, Paris 2024 a dévoilé le look des Jeux, ainsi que les pictogrammes des disciplines olympiques et paralympiques.
Le dévoilement s’est fait en présence de Tony Estanguet, le président de Paris 2024, Emmanuel Grégoire, le premier adjoint au maire de Paris, Laurent Mazaury, le vice-président aux sports de Saint-Quentin-en-Yvelines, Julie Matikhine, la directrice de la marque de Paris 2024, et Jérôme Fernandez, ancien handballeur international double champion olympique en 2008 et 2012.
A un an et demi de Paris 2024, les athlètes et les spectateurs du monde entier pourront désormais visualiser ce que seront les Jeux, dans les sites de compétition, les villes hôtes et les lieux de célébration.
>> A lire : Pourquoi les pistes d’athlétisme sont-elles en tartan rouge-ocre ?
Pourquoi une piste d’athlétisme violette pour les JO de Paris 2024 ?
L’aspect le plus frappant de cette annonce est sans doute le visuel de la piste d’athlétisme violette du Stade de France. Comme le rapporte l’AFP, la décision a été prise en concertation avec le Stade de France, la Fédération internationale d’athlétisme et le diffuseur OBS.
« Les couleurs doivent véhiculer ce ton joyeux et festif« , a déclaré M. Estanguet lorsqu’on l’a interrogé sur le choix de la piste d’athlétisme violette, par opposition aux traditionnelles pistes rouge foncé utilisées lors des Jeux précédents.
Les 62 pictogrammes des disciplines olympiques et paralympiques sont un autre exemple de l’ambition créative de Paris 2024, représentés sous la forme de blasons, une innovation stylistique célébrant les différentes communautés sportives.
Plus qu’un pictogramme, un blason ⚔️
— Paris 2024 (@Paris2024) February 8, 2023
Fusion du sport et de son terrain, voici votre étendard pour les Jeux de #Paris2024
Un signe d’appartenance et de ralliement pour tous ceux qui font et supportent les sports olympiques et paralympiques.
Arborez-les, portez-les haut ! pic.twitter.com/Jiedv4SrPa
>> A lire : Tout savoir sur la piste d’athlétisme : Le guide complet
Quels sont les pictogrammes des JO de Paris 2024 ?



Voici ci-dessus les 62 pictogrammes des disciplines des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Plus qu’un pictogramme, le comité d’organisation des Jeux de Paris a la volonté que chaque pictogramme soit un véritable blason représentant une discipline et donc un moyen d’expression par un symbole reconnaissable au premier coup d’oeil.
Ces conseils pourraient aussi vous intéresser :