10km Oxygh'hem 2022 : récit d'une course entre ville et campagne !

10km Oxygh’hem 2022 : récit d’une course entre ville et campagne !

1 minutes de lecture

Aujourd’hui, c’est direction Hem pour le 10 km. Près d’un mois s’est écoulé depuis le 20km de Maroilles, je remets le couvert. Objectif simple : faire un chrono de 35 minutes, et préparer au mieux le Jogging des Fraises de Verlinghem le 6 Juin (où je me tirerai la bourre avec un copain).

Ne connaissant pas le parcours, j’avais demandé à quelques personnes du club à quoi il ressemblait… et les réponses étaient assez similaires : “il y a des faux-plats montants, des relances, des passages sur des sentiers caillouteux, bref pas facile !

C’est parti pour le départ !

Le coup de pistolet est donné.

Le début du parcours étant en descente, je pars assez rapidement pour essayer de ne pas perdre de temps au chrono. Je passe au 1er km en 3:10 puis essaie de prendre une allure plus raisonnable au km 2 en 3:39.

Et là, on attaque le premier faux-plat du parcours. Je maintiens l’allure et accélère légèrement (3:30 au 3ème km). Au point kilométrique, je passe devant mon camarade de club. Notre écart augmentera doucement et sûrement (surtout sur la fin).

Après seulement 3 kilomètres, j’ai l’impression de commencer un chemin de croix (heureusement, que je ne faisais pas un marathon…)

Les kilomètres passent et mes temps de passage augmentent. Je fais même le 10e kilo en 3:25 !

Je suis quand même content de mon temps à la vue du vent de face, du parcours et de mon état de forme actuel (manque de sommeil bonjour).

A lire aussi :  Top 4 des meilleurs marathons en Écosse

Tous les résultats de la course

10km Oxyghem 2022 (Résultats scratch)

5km Oxyghem 2022 (Résultats scratch)

1,5km Oxyghem 2022 (Résultats scratch)

Marche nordique Oxyghem 2022 (Résultats scratch)

Offrez-moi un café (ou plus) !

Ce contenu vous a plu ? Aidez-moi à financer Athlé Expliqué en m'offrant quelques euros. Ils me permettront de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x