Accueil » Actualités Running » Peres Jepchirchir incertaine pour le marathon de New York après une blessure au mollet
Peres Jepchirchir incertaine pour le marathon de New York après une blessure au mollet

Peres Jepchirchir incertaine pour le marathon de New York après une blessure au mollet

3 minutes de lecture

Les préparatifs pour le marathon de New York, qui aura lieu ce dimanche 5 novembre, se sont déroulés sans encombre pour Peres Jepchirchir, championne olympique en titre.

Jusqu’à ce que les choses prennent un tournant samedi dernier.

Il a été révélé que la Kenyane s’était blessée au mollet à l’entraînement samedi dernier, lors de sa dernière séance d’entraînement avant le marathon de New York.

Jepchirchir est la victorieuse du marathon de New York en 2021 et la seule coureuse à avoir remporté les marathons olympique, de New York et de Boston. Mais aujourd’hui, des doutes subsistent quant à sa présence sur la ligne de départ de la Grosse Pomme ce dimanche.

Ce n’est pas la première fois qu’une blessure empêche Jepchirchir de prendre le départ du marathon de New York.

L’année dernière, elle n’a pas pu défendre son titre en raison d’une blessure au fessier gauche, survenue vers la fin de l’année et qui l’a mise sur la touche pendant une partie de la saison 2022.

Le médecin a diagnostiqué chez Jepchirchir une déchirure de trois centimètres au niveau du fessier et a déclaré que le temps de repos serait essentiel pour assurer un rétablissement complet. Le marathon de Londres 2023 étant prévu en avril, elle a décidé de renoncer à participer à la compétition à New York, dans le but ultime de revenir aux Jeux olympiques.

Pourtant, Jepchirchir dit qu’elle ne s’est sentie qu’à 75 % de ses capacités pendant le marathon de Londres. Même si elle n’était pas au sommet de sa forme, Jepchirchir a tout de même réalisé le deuxième meilleur temps de son histoire sur marathon et a terminé troisième en 2:18:38.

A lire aussi :  Opération Sprint Break : Ma sélection de produits en promo chez i-run (jusqu'à -40%)

Jepchirchir a révélé sa blessure lors d’une conférence de presse avant la course, et bien qu’elle espère toujours être sur la ligne dimanche, elle sait que ce ne sera peut-être pas possible et a révélé ses frustrations.

« Je ne suis pas contente du tout parce que quand je me prépare pour quelque chose, tout d’un coup je me blesse. Je ne suis pas contente. Je l’accepte parce que cela fait partie de la vie, l’entraînement et les blessures, mais cela me perturbe mentalement, mais je sais que je serai à nouveau en forme.

Elle et son personnel prendront une décision samedi quant à sa participation à la compétition de dimanche.

Jepchirchir a clairement indiqué que son principal objectif était de revenir aux Jeux olympiques pour défendre son titre sur le marathon.

Cependant, sa blessure, surtout si elle l’empêche de concourir, a soulevé des questions quant à ses chances d’être sélectionnée dans l’équipe par la Fédération kenyane.

Jepchirchir a déclaré qu’elle était toujours convaincue que la fédération la nommerait dans l’équipe du Kenya pour les Jeux olympiques. La fédération kenyane ne prévoit pas de processus de sélection formel.

« Ils [la fédération kenyane] disent que peut-être, comme moi et Eliud [Kipchoge], nous allons défendre [leurs titres olympiques sur marathon], et ensuite ils sélectionnent [les autres membres de l’équipe] par le biais de classements ».

Le peloton féminin du marathon de New York est composé de marathoniennes décorées et la course sera certainement passionnante. Nous ne pouvons qu’espérer que Jepchirchir soit en assez bonne santé pour faire partie des femmes fortes qui concourront dimanche.

A lire aussi :  World Athletics promet 50 000 $ aux médaillés d'or des JO 2024 et ce n'est pas suffisant

Le marathon de New York aura lieu le dimanche 5 novembre 2023, avec un départ à 8 heures heure locale (13h heure française).

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x