Le travailleur autonome : Nicolas Dayez
34 rue Négrier
59800 Lille
France
contact@athleexplique.fr
Le site se réserve la possibilité de modifier à tout moment lesdites Conditions Générales de Vente. Si tel est le cas, la date de la publication sera remise à jour afin qu’un client puisse valider un achat en toute connaissance de cause.
Dès que le client coche la case « j’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales de Vente » avant de valider son achat, les Conditions Générales de Vente sont opposables au client.
1 – OBJET DE LA VENTE
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations du travailleur autonome Nicolas Dayez (fondateur et propriétaire de Athlé expliqué) et de son client (nommé « Le Client ») dans le cadre de la vente des produits de la marque Athlé expliqué.
Toute personne peut consulter les conditions générales de vente du travailleur autonome Nicolas Dayez à l’adresse : https://www.athleexplique.fr/conditions-generales-de-vente/
Toute vente implique que le client ait pris connaissance des présentes conditions générales de vente et qu’il adhère sans réserve à ces mêmes conditions. Le client renonce ainsi à toute application de ses éventuelles conditions générales d’achat.
Le site vend des biens immatériels sous la forme de fichiers à télécharger. Lesdits fichiers sont des plans d’entrainements sous forme de documents téléchargeables sur l’ordinateur d’un client sous la forme de documents PDF ou de fichiers ZIP.
Le prix de vente pour pouvoir procéder au téléchargement d’un fichier est affiché sur le site, le client peut ainsi effectuer un téléchargement en étant informé du prix.
2- PRIX & PRODUIT
Le prix de vente est affiché sur le site en Euros. Ce prix est un prix TTC, le client n’aura donc pas de frais supplémentaires à payer.
Le site se réserve le droit de modifier à tout moment le prix d’un fichier mis en vente sur www.athleexplique.fr
Le site n’offrira aucune réduction de prix et il ne procèdera à aucun remboursement en cas de réduction de prix ou d’offre promotionnelle ultérieure à l’achat.
Athlé expliqué se réserve le droit de modifier le prix de ses produits à tout moment et sans information préalable du client en cas notamment d’erreur manifeste ou de modification du taux de taxe.
Les produits commandés sont facturés au client sur la base du tarif en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande par le client.
Les descriptions, informations, photos et autres médias ne sont en aucun cas contractuels.
3- ACHAT ET COMMANDE
Compte client
La création d’un compte client Athlé expliqué n’est pas obligatoire pour effectuer un achat sur www.athleexplique.fr
Code promo
Le client qui bénéficie d’un code promo est invité à le saisir à tout moment sur la page de son panier. Les codes promo sont strictement personnels, ne peuvent être cédés à un tiers, ne peuvent être cumulés avec d’autres codes promo et leur date de validité est mentionnée lors de l’envoi. Les offres promotionnelles sont uniquement valables lorsqu’elles sont affichées sur les pages produit du site www.athleexplique.fr
Commande
Toutes les étapes de la vente sont clairement identifiées sur le site conformément aux dispositions de l’article 1369-1 du Code civil. En application de ces dispositions, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de valider définitivement sa commande.
La commande n’est définitivement enregistrée qu’après validation par le client de son accord de paiement et acceptation par la banque de la transaction. Le récapitulatif de la commande du client est disponible en version imprimable.
Dès sa commande enregistrée, le client reçoit un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de sa commande et notamment, le numéro de commande, la liste des produits commandés, le détail du prix.
L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Athlé expliqué, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du client.
L’ensemble des données fournies par le client lors du processus de commande et la confirmation enregistrée de cette commande valent preuve de la transaction.
Le client déclare être juridiquement capable de conclure un contrat et être âgé de plus de 18 ans. La passation de commande par des personnes mineures implique qu’elles aient préalablement obtenu l’accord de leurs représentants légaux.
Le client s’interdit de procéder à l’achat de produits sur le site dans le but de les revendre. Athlé expliqué se réserve le droit de refuser une commande dont les quantités seraient manifestement inhabituelles pour un usage personnel.
Le client s’engage à fournir à Athlé expliqué, les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation, objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment son nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.
Le client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.
4- PAIEMENT
Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne WooCommerce Payments. La transaction se passe directement sur la plateforme sécurisée de WooCommerce Payments. WooCommerce Payments utilise système normalisé de cryptage appelé « le protocole SSL ». Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par un pictogramme de cadenas dans un coin de votre navigateur attestant d’une connexion sécurisée. Ce cadenas doit être fermé. Dans la barre d’adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode » https:// » au lieu de « http:// ». Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.
Athlé expliqué ne peut en aucun cas être porté pour responsable d’une erreur de paiement lié à la plateforme WooCommerce Payments. En cas de litige, notre service client est bien sûr disponible pour vous aider à résoudre le problème.
5- LIVRAISONS ET RETOURS
Livraison
L’objet de la vente est un bien immatériel. La livraison du bien intervient dès lors que le client a accès au téléchargement de son document, c’est à dire immédiatement après le paiement.
Pour les fichiers en format PDF : le client ne pourra lire les fichiers achetés sur www.athleexplique.fr que s’il possède un lecteur de documents PDF dont il est exclusivement responsable. Le client doit s’assurer qu’il possède un lecteur de documents PDF. Ce lecteur est téléchargeable gratuitement sur internet mais n’est pas fourni par le vendeur.
Pour les fichiers en format ZIP : le client doit disposer d’un logiciel de décompression ZIP pour pouvoir ouvrir et lire les fichiers qui sont contenus dans le ZIP. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur internet mais n’est pas fourni par le vendeur.
Conditions et délais de remboursement
À partir du moment où le client donne son accord pour télécharger et qu’il paye le prix de la vente aucun remboursement ne pourra être effectué puisque le fichier est accessible au téléchargement.
6- GARANTIES ET RESPONSABILITES
Athlé expliqué n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande au téléchargement du document ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Athlé expliqué ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.
7- DONNÉES PERSONNELLES
Les renseignements personnels collectés par le travailleur autonome Nicolas Dayez seront utilisés lors de votre relation commerciale avec Athlé expliqué conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les renseignements peuvent être communiqués à un tiers dans le cas d’un partenariat ou d’un accord commercial.
Lors de la création d’un compte client, le client accepte que ces informations personnelles puissent être utilisées dans le cadre de prospection commerciale, de sondage ou d’enquête de satisfaction par Athlé expliqué ou un de ses partenaires.
8- DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’accès, d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter:
Athlé expliqué – Service Client
34 rue Négrier
59800 Lille
9- COOKIE
Un cookie est une donnée qui est stockée sur un ordinateur, une tablette ou un mobile lorsque vous naviguez sur Internet de façon à ce que cet ordinateur, cette tablette ou ce mobile (\ »appareil\ ») puisse être reconnu plus tard. Les cookies enregistrés par Athlé expliqué ou par des tiers lorsque vous visitez le site www.athleexplique.fr ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu’individu ; ils reconnaissent seulement l’appareil que vous êtes en train d’utiliser.
Ils nous aident également à garder notre site Internet sécurisé, nous rappeler de vos préférences et à personnaliser le contenu de notre site Internet de sorte qu’il soit plus adapté à vous. En outil d’analyse d’audience, le site web mis à disposition utilise plus particulièrement Google Analytics.
Dans ce cadre, les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google se conforme aux dispositions relatives à la protection des données des « Safe Harbor Principes ». Google Analytics a été paramétré par nous sur ce site avec l’option « Anonymize IP », qui veille à ce que votre adresse IP soit toujours traitée de manière anonyme. Accédez aux règles de confidentialité Google ici.
Bien entendu vous pouvez vous opposer plus globalement à l’enregistrement de cookies (ou technologie équivalente) en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (ou autre interface média utilisée : smartphone, tablette,…). Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.
10- CARACTERISTIQUES DES BIENS ET SERVICE APRÈS VENTE
En cas de réclamation ou de difficulté pour télécharger un fichier, le client peut nous envoyer un mail à l’adresse : contact@athleexplique.fr
Afin de pouvoir répondre à sa question, il est indispensable que le client note le numéro de sa fature et qu’il télécharge celle-ci (via un lien qui est visible après le paiement).
Attention cette facture ne pourra être téléchargeable qu’après le paiement via Woocommerce Payment.
11- ARCHIVAGE
Conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil, Athlé expliqué procède à l’archivage des bons de commandes et des factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle.
Conformément aux dispositions de l’article 132-4 du code de consommation et du décret du 16 février 2005, les commandes d’un montant supérieur à 120 € sont archivées et conservées par Athlé expliqué pendant 10 ans.
Les registres informatisés de Athlé expliqué seront considérés par Athlé expliqué et le client comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre Athlé expliqué et le client.
12- Obligations du client
Le client qui télécharge un document sur le site s’engage à ne pas violer les droits d’auteur. La propriété de ces fiches appartient à l’auteur du fichier, c’est pourquoi le client ne saurait copier, diffuser gratuitement ou même céder ces fiches contre une quelconque rémunération.
Le client s’engage à sauvegarder par ses propres moyens les fichiers téléchargés via www.athleexplique.fr
Le site ou l’auteur du fichier se réserve toutefois le droit de retirer un fichier du site sans préavis et sans que cela entraîne un quelconque dédommagement au client. Nous conseillons donc au client qui a téléchargé un fichier d’en faire une sauvegarde ou d’en imprimer une version papier afin qu’il puisse le conserver.