Usain Bolt VS Le chien le plus rapide du monde : Qui court le plus vite ?

Usain Bolt VS Le chien le plus rapide du monde : Qui court le plus vite ?

2 minutes de lecture

Usain Bolt n’avait aucun mal à battre ses concurrents humains à l’époque, mais comment se débrouillerait-il face à un adversaire plus difficile (et moins humain) ?

Bolt est une icône de la gloire olympique, avec huit médailles d’or à son actif. Il s’est retiré de la piste en 2017 après avoir laissé une marque intouchable sur le sport. Son sprint record de 9,58 secondes sur 100 mètres lors des championnats du monde de Berlin en 2009 reste inégalé.

Avec une vitesse de pointe de 47,72 km/h lors de cette course historique, la domination de Bolt sur les humains a donné lieu à des spéculations sur la façon dont il se comporterait face à d’autres créatures.

De précédentes simulations l’ont opposé à un guépard, et comme on pouvait s’y attendre, il n’est pas sorti vainqueur de l’épreuve, le guépard ayant terminé la course en 5,95 secondes.

Dans la dernière simulation, Bolt est confronté à un lévrier, réputé pour être la race de chien la plus rapide au monde. Le contraste est saisissant, le chien britannique laissant le sprinter jamaïcain à la traîne.

Les lévriers sont réputés pour leur accélération remarquable et leur vitesse inégalée. Ils peuvent atteindre une vitesse d’environ 72 km/h. En revanche, la vitesse moyenne de Bolt pendant sa course record était d’environ 31,62 km/h.

Lors d’une simulation de course de 100 mètres, le lévrier franchit la ligne d’arrivée en seulement 5,80 secondes, soit près de quatre secondes d’avance sur Bolt. Même lorsqu’il bénéficie d’une avance significative lors d’une course ultérieure, Bolt ne parvient pas à dépasser son adversaire canin.

A lire aussi :  Top 10 des marathons les plus difficiles au monde à ajouter dans votre to-do-list

Au-delà des courses contre les animaux, une autre simulation a opposé Bolt à Kylian Mbappé, considéré comme l’un des joueurs de football les plus rapides au monde.

Bien qu’Usain Bolt ait confortablement battu Mbappé, le temps de 10,9 secondes de la star du football dans la course simulée met en évidence sa vitesse impressionnante dans un autre sport, bien qu’elle soit inférieure aux normes surhumaines de Bolt.

Offrez-moi un café (ou plus) !

Ce contenu vous a plu ? Aidez-moi à financer Athlé Expliqué en m'offrant quelques euros. Ils me permettront de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

🎁 Clique ici pour découvrir tous les codes promos négociés avec mes partenaires.

X
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x