Accueil » Tests » Chaussures running » Hoka Ora Recovery Flip 2 : Test et avis
Hoka Ora Recovery Flip 2 : Test et avis

Hoka Ora Recovery Flip 2 : Test et avis

4 minutes de lecture

Je suis un grand fan de Hoka. Étonnamment, je n’avais jamais essayé les tongs Hoka Ora Recovery jusqu’à présent. En fait, je disais à un ami que ce n’est pas parce que je n’ai pas voulu essayer les tongs Hoka. J’ai mis les tongs Hoka Ora Recovery dans mon panier, mais je les ai retirées pour les chaussures de running, et Hoka en a beaucoup sorti ces derniers temps. Quoi qu’il en soit, j’étais impatient d’essayer les tongs Hoka Ora Recovery.

A propos de la marque Hoka

En fait, Hoka a abandonné le « one one » de sa marque et est simplement connu sous le nom de Hoka. Comment prononce-t-on Hoka ? Ho-Kah (et non Who-Kah).

Aujourd’hui, la plupart des gens connaissent la marque Hoka. Hoka a été créée en 2009 mais n’a gagné en popularité que vers 2014. Lorsque j’ai commencé à travailler dans le domaine de la course à pied, de nombreuses personnes étaient dépassées par l’idée de  » tant de chaussures « . Aujourd’hui, Hoka est l’une des marques les plus populaires dans le monde de la course à pied ; comme j’aime à le dire, il y a plus de coussin pour la poussée.

Quoi qu’il en soit, depuis lors, le design unique des chaussures HOKA a fait voler en éclats ce que les gens croyaient être les limites des chaussures de running.

Hoka Ora Recovery Flip 2 : Test et avis

Fiche technique

  • Usage : Récupération
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 142 g pour les femmes et 152 g pour les hommes
  • Drop : 6 mm

Le test terrain

Bien entendu, je me suis posé quelques questions :

  • À quoi servent les sandales de récupération ? Les sandales de récupération réduisent la pression exercée sur les pieds et les articulations après l’exercice.
  • Les tongs Hoka Ora en valent-elles la peine ? Oui
  • Qu’est-ce qu’une tong de récupération ? Plus d’amorti et de soutien pour vos pieds
  • Les tongs de récupération sont-elles efficaces ? Elles aident, mais ne font pas de miracles.
  • Les tongs de récupération Hoka Ora sont-elles efficaces contre la fasciite plantaire ? Oui, c’est possible
A lire aussi :  Top 5 des meilleures chaussures de running Reebok (Comparatif)

Dès que j’ai enfilé les tongs Hoka Ora Recovery, j’ai pensé :  » Woah, c’est beaucoup de tongs  » : « Woah, c’est beaucoup de tongs ». Elles ont encore plus d’amorti et de soutien que les tongs Oofos. Bien que les tongs Hoka Ora Recovery ne soient pas les plus belles du monde de la chaussure, elles offrent beaucoup d’amorti et sont confortables. Depuis leur lancement, elles ont beaucoup évolué et sont désormais disponibles dans des couleurs neutres et non plus seulement en bleu vif.

Je les ai portées toute la journée et je ne ressens aucune douleur ni aucun malaise. En fait, je me sens aussi bien que si je portais des chaussures de running toute la journée. La sangle au milieu est confortable et vous n’avez pas à vous inquiéter des frottements.

Hoka Ora Recovery Flip 2 : Test et avis

Adhérence et durabilité

De toutes les sandales que j’ai essayées, les Hoka Recovery Flip 2 ont la meilleure adhérence. Même si je ne marcherais pas par mauvais temps, vous n’avez pas à vous soucier de glisser comme c’est le cas avec beaucoup de sandales traditionnelles.

En ce qui concerne la taille, je porte habituellement du 44,5 dans les chaussures de running Hoka, et j’ai trouvé que la taille 44 me convenait le mieux. Les tongs Hoka Recovery ne sont disponibles qu’en tailles entières, donc je diminuerais d’une demi-taille si vous êtes entre deux tailles.

Le prix

Même si 60€ peut sembler beaucoup pour des tongs, les tongs Hoka Recovery sont moins chères, et c’est l’une des sandales les plus qualitatives qui existent. De plus, elles dureront beaucoup plus longtemps que les tongs moins chères.

A lire aussi :  Hoka Solimar : Test et avis

Ce qu’il faut retenir

Je suis un grand fan des tongs Hoka Recovery et je continuerai à les porter. C’est l’une des options les moins chères et je me sens toujours mieux quand je les porte que quand je ne les porte pas. Si vous recherchez une tong de haute qualité, les tongs Hoka Recovery sont une excellente option. Elles sont confortables, durent longtemps et permettent à votre corps d’être heureux lorsque vous ne courez pas.

Où se procurer les Hoka Ora Recovery Flip 2 ?

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

A lire aussi :  Top 10 des meilleures chaussures pour la marche nordique / marche sportive (Comparatif)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x