Gagne en autonomie et deviens ton propre entraîneur

Transmettre est ma raison d'être

Coaching du 5km au Marathon — Athlé expliqué

La course à pied, bien plus qu’une simple activité sportive, incarne pour moi une véritable philosophie de vie. À travers mes articles, je t’encourage à savourer chaque foulée, à explorer de nouveaux horizons et à découvrir le plaisir de courir en toute sérénité.

Passer des heures sur Internet à rechercher différentes approches de l’entraînement te frustre ? Tu as atteint un palier dans tes performances ? Mon blog regorge de conseils puissants issus de mes réflexions et de mon expérience personnelle.

Quelques faits d’armes :

    Mes plans d'entraînement gratuits pour atteindre tes objectifs

    Et réaliser tes séances en totale autonomie

    Le plan d’entraînement idéal si tu commences la course à pied ou es en reprise. Une prépa progressive et adaptée pour atteindre tes premiers objectifs.

    Comment passer d’un footing facile et régulier à un objectif de 10 km ? Obtenez le bon dosage sur chaque séance avec un plan adapté à ton niveau !

    Envie de tester un nouveau niveau de plan d’entraînement pour le semi-marathon ? Passez à la vitesse supérieure en repoussant tes limites sans compromis. 

    Le plan d’entrainement marathon adapté, c’est celui qui correspond à tes besoins, te fait progresser sans te blesser et surtout te donne envie d’aller courir !

    Mettre toutes les chances de son côté : c’est l’objectif de ces plans d’entrainement 50 km sur 26 semaines. Persévérance, courage et attitude positive sont les mots d’ordre.

    Ces plans d’entrainement ont été créés pour te permettre de terminer ou d’améliorer ton chrono sur 100 km. Il faut que tu sois déjà capable de courir un marathon.

    Quel coureur es-tu ?

    Matin, Midi, Soir… Y a-t-il Un Moment Idéal Pour Courir ?

    Existe-t-il un moment idéal pour aller courir ? Il y a des avantages et des inconvénients à chaque moment de la journée.

    Quelle est la différence entre le seuil aérobie et anaérobie ?

    Connaître la différence entre un entraînement anaérobie et aérobie peut faire toute la différence le jour d'une compétition.

    Foulées : attaque talon, médio-pied ou avant-pied ?

    C’est une question qui revient régulièrement… Face aux difficultés de nombreux coureurs d’améliorer leur foulée

    7 avantages de la marche pendant un footing (méthode Cyrano)

    S’il t'est déjà arrivé de t'rrêter pour marcher pendant une compétition parce que tu étais épuisé ou essoufflé, puis...

    Test Kiprun GPS 500 by Coros : suffisante pour 80% des coureurs ?

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    Phase d'affûtage avant une compétition de course à pied : Mode d'emploi

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    10 Erreurs Courantes À Éviter En Course À Pied (Surtout Pour Les Débutants !)

    Tu as pris la résolution, pour la nouvelle année, de faire plus d’exercice ou d’être plus actif en général ?

    Débuter La Course À Pied : Les Conseils Pour Progresser

    Je cours depuis plus de 10 ans maintenant, et pendant cette période, j’ai fait ma part d’erreurs.

    Mes techniques pour chasser le « mauvais stress » avant une compétition

    Face à une course à pied ou un autre sport qui nécessite d’être au top niveau, le stress peut parfois nuire à la performance.

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    Consulter les tests matos

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    Equipement

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