Les fondamentaux

Courir seul ou accompagné : Comment s'adapter ?

Courir seul ou accompagné : Comment s’adapter ?

Courir est bien plus qu’un simple sport ; c’est une activité aux multiples facettes qui peut se vivre seul ou en groupe, de jour comme de nuit, sur route ou en trail. La diversité des expériences à travers les différents modes de course enrichit sa pratique, mais soulève aussi la question : comment choisir la méthode de course qui nous correspond le mieux ? […]

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Comment courir un 10 km en 50 minutes ? Plan d’entrainement, conseils, stratégies de course

Comment courir un 10 km en 50 minutes ? Plan d’entrainement, conseils, stratégies de course

La distance de course de 10 km est une excellente option pour de nombreux coureurs. L’engagement dans l’entraînement hebdomadaire est généralement gérable, même avec un emploi à temps plein, et la distance de la course est suffisamment longue pour ne pas avoir l’impression d’un sprint, mais suffisamment courte pour se sentir rapide et fort. Bien

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Comment courir un 10 km en 40 minutes ? Plan d'entrainement, conseils, stratégies de course

Comment courir un 10 km en 40 minutes ? Plan d’entrainement, conseils, stratégies de course

Passer sous la barre des 40 minutes dans une course de 10 km est un objectif difficile à atteindre et ne convient généralement qu’aux coureurs expérimentés ayant une bonne condition physique, une stratégie de course intelligente, de l’expérience dans l’organisation d’un 10 km et un bon plan d’entraînement. Dans cet article, nous allons voir comment

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Tapis de course anti-gravité : Qu'est-ce que c'est ? Comment cela peut limiter le risque de blessures ?

Tapis de course anti-gravité : Qu’est-ce que c’est ? Comment cela peut limiter le risque de blessures ?

Dans le monde de la course à pied, les blessures sont trop fréquentes. Chaque année, une partie importante de la communauté des coureurs est confrontée à des problèmes allant des déchirures musculaires aux fractures de stress en passant par les entorses de la cheville. Dans ce contexte, l’entraînement sur tapis de course anti-gravité a fait

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Qu'est-ce que la zone grise ou zone 3 en course à pied ? Comment la calculer ?

Qu’est-ce que la zone grise ou zone 3 en course à pied ? Comment la calculer ?

L’un des aspects les plus inattendus de la course à pied est qu’il faut souvent courir plus lentement pour courir plus vite et améliorer ses performances. De nombreux coureurs se retrouvent dans la « zone grise », décrite comme l’entraînement de la zone 3, ce qui peut en fin de compte inhiber les améliorations potentielles. L’entraînement en

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Courir dans l'herbe versus courir sur le bitume : Quelles différences ?

Courir dans l’herbe versus courir sur le bitume : Quelles différences ?

Si vous vivez à proximité d’un endroit où il est possible de courir sur de l’herbe ou du bitume, faire un choix peut être difficile, surtout si vous ne connaissez pas les avantages et les inconvénients de chaque surface pour courir. Dans cet article, nous allons parler des avantages et des inconvénients de courir dans

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Comment entretenir ou réparer son tapis de course ?

Comment entretenir ou réparer son tapis de course ?

Les tapis de course sont les équipements sportifs les plus populaires et les plus plébiscités pour courir chez soi. Quel que soit le modèle de votre tapis de course, si vous n’en prenez pas soin, il ne fonctionnera pas correctement et ne durera pas plus longtemps. C’est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir et

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Comment courir plus vite et gagner en vitesse ? Conseils et astuces

Comment courir plus vite et gagner en vitesse ? Conseils et astuces

On peut dire sans risque de se tromper que presque tous les coureurs aimeraient courir plus vite. Même si vous n’avez pas l’esprit de compétition et que vous ne participez pas à des courses, le fait de courir plus vite vous procure un sentiment de bien-être et constitue, à tout le moins, un bon coup

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Comment s'entraîner en endurance comme un Norvégien avec le double seuil ?

Comment s’entraîner en endurance comme un Norvégien ? Le double seuil expliqué

Ces dernières années, on a beaucoup parlé de l’entraînement à double seuil. Ce type d’entraînement a gagné en popularité et a fait des merveilles pour un certain Jakob Ingebrigtsen. Avec l’énorme succès des frères Ingebrigtsen, il n’est pas surprenant que tant de coureurs intègrent les entraînements à double seuil dans leur propre plan d’entraînement. L’entraînement

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Courir sous la pluie : Ce qu'il faut savoir + Conseils pour rester au sec par mauvais temps

Courir sous la pluie : Ce qu’il faut savoir + Conseils pour rester au sec par mauvais temps

Dans un monde parfait, chaque course à pied se déroulerait par un beau temps ensoleillé, avec une brise agréable et des températures douces. Cependant, nous savons tous que nous n’avons pas le pouvoir de contrôler Mère Nature, et si vous voulez courir dehors tous les jours, il y aura des jours où vous courrez sous

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