Tous les plans d’entrainement running (5km, 10km, semi-marathon, marathon, trail)

Les plans d’entraînement que j’ai créé ont été affinés et testés suite aux feedbacks d’une centaine de coureurs. Chacun d’entre eux se présente sous format PDF et est accompagné de notes d’orientation.

Les plans d’entrainement couvrent différentes distances, vous pouvez choisir un plan d’entraînement qui reflète votre état de forme actuel, le temps dont vous disposez et vos objectifs.

Vous pouvez baser votre plan d’entraînement sur une distance de course visée, un chrono souhaité ou votre niveau.

Plans d'entrainement du canapé au 5 km

Le plan d’entraînement idéal si vous commencez la course à pied ou êtes en reprise. Une prépa progressive et adaptée pour atteindre vos premiers objectifs.

Comment passer d’un footing facile et régulier à un objectif de 10 km ? Obtenez le bon dosage sur chaque séance avec un plan adapté à votre niveau !

Envie de tester un nouveau niveau de plan d’entraînement pour le semi-marathon ? Passez à la vitesse supérieure en repoussant vos limites sans compromis. 

Le plan d’entrainement marathon adapté, c’est celui qui correspond à vos besoins, vous fait progresser sans vous blesser et surtout vous donne envie d’aller courir !

Mettre toutes les chances de son côté : c’est l’objectif de ces plans d’entrainement 50 km sur 26 semaines. Persévérance, courage et attitude positive sont les mots d’ordre.

Ces plans d’entrainement ont été créés pour vous permettre de terminer ou d’améliorer votre chrono sur 100 km. Vous devez déjà être capable de courir un marathon.

Plans d’entraînement course à pied : Questions fréquemment posées

1. Comment cela fonctionne-t-il ?

J’ai décidé que la meilleure chose que je puisse faire pour les coureurs était de partager tous mes plans d’entraînement, gratuitement et pour toujours.

Vous trouverez ci-dessus tous mes plans d’entraînement dans différents formats :

  1. PDF en kilomètres, prêts à être utilisés immédiatement.
  2. Imprimable, une page accrocheuse et motivante.

2. Dois-je payer quelque chose ?

Non, tous les plans sont gratuits.

3. Dois-je m’inscrire à quelque chose ?

Je ne vous demande absolument rien en échange mais vous êtes libre de les partager à votre entourage (et c’est même recommandé).

4. Quel plan me convient le mieux ?

Le choix du plan d’entraînement qui vous convient le mieux est un choix personnel – il dépend de votre capacité physique actuelle, du temps qu’il vous reste avant votre compétition et de vos objectifs personnels.  

Que vous cherchiez à vous entraîner pour votre première course, que vous ayez déjà couru un semi-marathon, ou que vous soyez complètement novice en matière de course à pied, il y a toujours un plan adapté selon vos besoins.

Consultez les notes à côté à côté de chaque plan pour vous aider à choisir !

5. Pourquoi les totaux des kilomètres hebdomadaires ne semblent-ils pas s’additionner correctement ?

Certains plans prévoient des séances d’entraînement par intervalles, qui devraient comprendre 2-3 km d’échauffement et 2-3 km de footing de récupération.

Cela est expliqué dans les notes jointes au plan d’entrainement, mais n’est pas explicitement indiqué sur le plan – c’est pourquoi certaines personnes ne comptent pas ces séances lorsqu’elles additionnent les kilomètres hebdomadaires.

6. Si tout cela est vraiment gratuit, comment gagnes-tu de l’argent ?

Dans les faits la gratuité n’existe jamais réellement, dans la vie ou sur internet tout a un prix ! Et pour vous proposer du contenu de qualité, je dois investir dans du matériel et donner beaucoup de mon temps. Pour me soutenir vous êtes donc le bienvenu ! Il existe plusieurs moyens dont certains sont gratuits pour vous !

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