Accueil » Tests » Tests produits de nutrition et hydratation sportive » Les gels Maurten 160 sont-ils à la hauteur des espérances ? Test et avis
Gel Maurten 160 : Le test complet

Les gels Maurten 160 sont-ils à la hauteur des espérances ? Test et avis

7 minutes de lecture

J’étais très enthousiaste à l’idée d’essayer les gels Maurten 160. Comme je continue à m’entraîner pour les boucles dunkerquoises, je cherche des méthodes de ravitaillement différentes pendant le semi-marathon. J’aime bien le Maurten original (et la caféine), mais je cherche toujours d’autres options. De plus, je sais que mon corps pourrait utiliser les gels supplémentaires vers la fin de la course si je peux les digérer.

A propos de la marque Maurten

Avant de nous plonger dans le gel Maurten 160, nous devons comprendre la marque Maurten. Maurten est apparu sur la scène de la course à pied avec une seule mission : redéfinir la façon dont les athlètes s’alimentent pendant les épreuves d’endurance. Fondée en Suède par une équipe de scientifiques du sport et d’athlètes d’élite, la société a acquis la réputation de repousser les limites de la nutrition sportive. Leur percée s’est faite sous la forme de la Maurten Hydrogel Technology.

Des recherches antérieures ont montré que le corps humain pouvait absorber jusqu’à 60 grammes d’hydrates de carbone par heure. Aujourd’hui, les recherches montrent que nous pouvons utiliser jusqu’à 80 grammes. L’excès de sucre est à l’origine des problèmes d’estomac. Il n’y a pas beaucoup de gels qui sont disponibles avec un taux de glucides aussi élevé. Des liquides ? Oui, mais pas les gels.

Contrairement à de nombreux carburants sur le marché, Maurten n’a pas d’arôme ajouté. Il est légèrement sucré, mais vous ne sentirez pas le chocolat, la cerise ou la pastèque. Maurten Energy utilise également des ingrédients naturels, donc il n’y a pas de colorants ou de conservateurs supplémentaires. J’ai remarqué que Maurten Energy avec caféine a le même goût que la caféine. (Elle a un goût : presque alcalin, amer et légèrement savonneux).

Gel Maurten 160 : Le test complet

A propos du gel Maurten 160

Le gel Maurten 160 est un tout nouveau gel de Maurten. Ce gel représente l’apogée de l’engagement de Maurten en faveur d’une nutrition fondée sur la science. Il vous donne plus du même produit que vous aimez déjà. Il est conçu pour fournir une libération d’énergie soutenue aux athlètes d’endurance pendant les séances d’entraînement et les courses épuisantes.

A lire aussi :  Produits OLEUS : Test et avis - Améliorez vos moteurs cellulaires

La technologie Hydrogel de Maurten encapsule les hydrates de carbone dans une matrice unique, contrairement aux gels traditionnels qui utilisent des sucres. Cette matrice forme un gel dans l’estomac, libérant les hydrates de carbone de manière régulière, évitant ainsi les pics de sucre et les chutes. C’est une stratégie de ravitaillement que de nombreux athlètes ont trouvé pour changer la donne dans leurs performances.

Qu’est-ce qui rend le gel Maurten 160 différent ?

Le gel Maurten 160 est un hydrogel plus grand. Il contient 40 grammes d’hydrates de carbone par portion et seulement six ingrédients. De plus, il n’y a pas de colorants, de conservateurs ou d’arômes ajoutés.

Gel Maurten 160 : Le test complet

Quel est le goût du gel Maurten 160 ?

Le gel Maurten 160 se distingue dans le domaine de la nutrition sportive, non pas parce qu’il a le goût d’un repas 5 étoiles, mais parce qu’il n’en a pas. Il est pratiquement insipide. Pour les coureurs qui ont eu du mal avec les gels trop sucrés ou trop puissants, vous trouverez un profil de goût neutre dans Maurten. L’absence de saveur solide signifie que vous n’aurez pas de sensation sirupeuse dans votre bouche.

Mais les gels de Maurten sont tous très épais. Ils ont la consistance d’une soupe, ce qui nécessite un certain temps d’adaptation. Ce n’est ni bon ni mauvais, mais il faut expérimenter à l’entrainement (pour ne pas avoir de mauvaises surprises en compétition). Maurten dit que vous pouvez prendre ses gels sans eau, et j’ai trouvé que c’était généralement vrai.

Quelle est la différence entre le Gel 100 et le Gel 160 de Maurten ?

Gel Maurten 160 : Le test complet

Ils utilisent tous deux la même technologie brevetée Maurten Hydrogel Technology avec le même ratio de fructose et de glucose – 0,8:1. Le Gel 100 contient 25 grammes d’hydrates de carbone et le Gel 160 en contient 40 grammes. Le gel Maurten 160 contient simplement plus d’hydrates de carbone. Il n’est pas plus concentré, il contient simplement plus d’hydrates de carbone. Il est plus gros.

A lire aussi :  OMNIMAG® MAGNÉSIUM B6 UNAE : Test et avis du complément alimentaire booster d'énergie

Mon expérience avec gel Maurten 160

J’avais imaginé que le gel Maurten 160 était une version plus concentrée du Maurten 100. Je n’avais pas imaginé qu’il s’agissait simplement d’un emballage plus grand. Lorsque je les ai achetés, je me suis dit que cela faisait beaucoup de gel à absorber. J’en ai essayé un pour la première fois lors d’une course de 10 miles, une course quotidienne normale sans vitesse. Je ne savais pas comment mon estomac allait gérer une telle quantité d’hydrates de carbone. Comme j’étais déjà habitué à la texture, j’ai pu le consommer (j’ai choisi de le prendre avec de l’eau, mais ce n’est pas obligatoire). J’ai trouvé qu’il tenait bien en place et que mon estomac l’absorbait. Je l’ai essayé sur des courses encore plus longues après avoir pris d’autres gels, sans aucun problème.

J’ai l’intention de commencer à en prendre pendant les séances d’entraînement de vitesse pour m’assurer que mon estomac peut les absorber plus rapidement. Jusqu’à présent, tout va bien, et je n’ai eu aucun problème d’absorption du gel Maurten 160 par mon estomac. Si tout se passe bien, je prévois d’utiliser le gel Maurten 160 vers la fin du marathon (probablement après le 16e kilomètre) pour me donner un coup de pouce supplémentaire. Je ne pense pas que mon corps puisse alimenter un marathon avec 5 Gel 160 (bien qu’il ne faille jamais dire jamais), donc 3 Gel 100 suivis de 2 Gel 160 pourraient être le plan. Bien que l’alternance puisse aussi être le plan, comme vous pouvez le voir, j’essaie encore différentes options.

Côté performance : Maurten vaut-il le coup ?

À 3,60€ pour 100, le Gel 160 de Maurten à 2,50€ est bon marché. (Bien qu’aucun produit Maurten ne le soit). Il s’agit probablement de l’un des produits de ravitaillement les plus chers dans le monde de la course à pied. Si l’on considère l’impact des niveaux d’énergie stables, la réduction des troubles gastro-intestinaux et l’amélioration des performances de course, il est plus facile d’accepter ce coût. Il n’y a pas grand-chose sur le marché qui ressemble à Maurten (le plus proche étant Powerbar Hydro), donc si cela fonctionne pour vous, ils en valent la peine.

A lire aussi :  Sommeil Serein UNAE : La meilleure solution naturelle pour dormir ? Test et avis

Conclusion : Le gel Maurten 160

En conclusion, le gel Maurten 160 n’est pas un gel de course classique. La consistance, le goût et presque tout le reste sont différents. Sans oublier les hydrates de carbone supplémentaires.

Qui devrait acheter le gel Maurten 160 ? Si vous avez des problèmes d’estomac et que vous cherchez un gel que vous pouvez prendre sans eau, c’est une excellente option.

Qui ne devrait pas acheter le gel Maurten 160 ? Si vous n’aimez pas la consistance des gels plus épais ou si vous ne voulez pas payer beaucoup d’argent, il existe des options meilleures et moins chères.

Enfin, n’oubliez pas que les gels sont une expérience personnelle. Ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour vous. La meilleure façon de déterminer si un produit répond à vos besoins est de l’essayer à l’entraînement avant le jour de la course. La réponse de votre corps aux différents carburants est très individuelle, alors essayez le gel Maurten 160 et voyez s’il vous convient.

Où se procurer le gel Maurten 160 ?

Nicolas Dayez, Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x