Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Test Garmin Forerunner 45 : Une excellente montre de running d’entrée de gamme

Vous êtes à la recherche d’une montre de course à pied capable de vous aider à passer du canapé au 5 km ? Vous rêvez de vous entraîner pour un marathon à l’avenir ? Dans ce cas, vous devriez sérieusement envisager d’acheter la Garmin Forerunner 45. Je ne vous mentirai pas, elle ne vous fera pas sortir de votre canapé pour vous mettre en tenue de running. Vous devrez le faire vous-même !

En revanche, il vous fournira de nombreuses données que vous pourrez utiliser pour vous motiver. Il suit votre allure, votre distance, votre direction, votre fréquence cardiaque et même le nombre de calories que vous avez dépensées (idéal si vous vous voulez brûler le mcdo d’hier soir !).

Garmin Forerunner 45 : Premières impressions

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Il s’agit d’une montre de course à pied GPS d’entrée de gamme qui peut convenir à tous les coureurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés. Si vous avez besoin d’aide pour votre entraînement, ou si vous souhaitez simplement porter une montre de sport fine à votre bras, il s’agit peut-être de la montre GPS de course à pied que vous attendiez. Examinons de plus près cet avis sur la Garmin Forerunner 45.

La Forerunner 45 est une mise à niveau de la FR35, la précédente option économique. Honnêtement, compte tenu de son prix, j’ai été impressionné par le nombre de fonctionnalités offertes par cette montre de sport. Cependant, la question à laquelle nous devons répondre est de savoir si elle est vraiment adaptée à vos besoins, que vous soyez un débutant ou un coureur plus sérieux. Nous allons nous plonger dans l’étude approfondie de la Forerunner 45.

Design

Il est évident que la Forerunner 45 est moins encombrante que beaucoup d’autres montres de course à pied sur le marché. Il s’agit d’une montre fine et légère au design compact. Selon le modèle, elle pèse entre 32 et 36 g ! Pour mettre cela en perspective, cela représente environ un sixième du poids de votre smartphone qui se trouve probablement dans votre poche. En d’autres termes, vous ne la trouverez pas lourde et inconfortable au poignet.

La légèreté de la montre s’explique par le fait qu’elle est fabriquée en grande partie en plastique. Avoir une montre légère, c’est bien, mais le revers de la médaille, c’est qu’il ne s’agit pas d’une pièce de poignet robuste.

Si vous prévoyez de faire de l’escalade ou de gravir des montagnes, ce n’est probablement pas l’appareil qu’il vous faut. Il existe d’autres options pour les sportifs plus aventureux. Consultez notre revue des appareils GPS portables ici.

Le bracelet en silicone est disponible en quatre couleurs : noir, blanc, iris (ce qui est une façon chic de dire violet clair) et rouge lave. Quelle que soit la couleur, la lunette entourant le cadran de la montre est noire, tout comme les boutons-poussoirs sur le côté.

Fonctionnement par bouton

Je suis un grand fan des wearables à boutons. Pourquoi ? Tout simplement parce que là où j’habite, il fait assez froid une grande partie de l’année. Cela signifie que lorsque je cours, je porte régulièrement des gants chauds et coupe-vent. Soyons honnêtes, les appareils à écran tactile et les gants ne font pas vraiment bon ménage. Courir avec une montre à écran tactile signifie généralement qu’il faut enlever un gant pour faire défiler les fonctions. C’est gênant, surtout lorsque je suis en train de prendre mon élan.

D’accord, il est évident que j’aime les boutons, mais à quoi servent réellement les boutons de cette montre ? Il y a cinq boutons au total : démarrage/arrêt, arrière, lumière, haut et bas. Tout cela est très Garmin et très intuitif, surtout si vous avez déjà possédé une montre de sport Garmin par le passé. Cela signifie que vous serez en mesure d’attacher cette montre à votre poignet et de vous lancer dans la course (pardonnez le jeu de mots !).

L’écran

Comme nous nous y attendons de nos jours, l’écran est en verre renforcé chimiquement. En théorie, cela devrait le rendre plus résistant à la casse et aux rayures. L’écran est visible à la lumière du soleil, ce qui signifie que vous pouvez facilement lire l’écran même si le soleil brille dans votre dos.

A lire aussi :  Test Garmin Vivoactive 3 : rivale de l'Apple Watch ?

L’écran couleur de 1,04″ est plus qu’adéquat car il est très facile à lire. La qualité de l’écran, 208 x 208 pixels, n’est pas révolutionnaire, mais il fera sans aucun doute l’affaire.

L’une des fonctions les plus intéressantes des montres de sport Garmin est la possibilité de modifier le cadran de la montre. Il est possible de personnaliser le cadran à sa guise, et de nombreux cadrans différents peuvent être téléchargés sur la place de marché Garmin Connect IQ.

Entraînement

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Il s’agit probablement de l’aspect le plus important de la montre. Après tout, c’est la raison principale de l’achat d’une montre GPS de course à pied. L’un des problèmes que je rencontre avec un certain nombre de montres GPS est le temps qu’elles mettent à se verrouiller sur votre position. Certains de mes anciens appareils peuvent prendre quelques minutes avant que je puisse commencer à courir. Heureusement, la FR45 se verrouille sur votre position assez rapidement, et vous devriez pouvoir commencer à courir dans les 30 secondes qui suivent votre départ de la maison.

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Vous serez désormais en mesure de suivre correctement vos séances, la distance que vous avez parcourue et votre allure divisés en intervalles. Si je pars pour une course d’entraînement, je trouve utile de connaître mon rythme moyen ainsi que mon rythme actuel. Je sais ainsi si je dois accélérer ou ralentir. Bien sûr, tout dépend de ce que j’essaie d’accomplir. Ce type de suivi de l’activité peut vraiment vous aider à progresser dans votre programme d’entraînement.

Comme il s’agit principalement d’une montre de course à pied, je ne vais pouvoir m’attarder que sur les fonctions de course à pied. Elle peut être utilisée de manière limitée pour d’autres sports, tels que le cyclisme et le yoga. Elle est également étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres, même si, ce qui est plutôt ennuyeux, elle ne comporte aucune fonction de natation. Mon conseil est le suivant : si vous envisagez d’utiliser cette montre pour des sports autres que la course à pied, ne le faites pas ! Il existe de nombreuses autres montres de sport qui répondraient bien mieux à vos besoins.

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Si, en revanche, vous souhaitez simplement sortir de chez vous et commencer à courir, c’est exactement ce que vous pouvez faire. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage et c’est parti. Vous n’avez pas besoin de planifier votre course et votre séance d’entraînement sera enregistrée pour vous. Comme il utilise un suivi GPS précis, vous pourrez revoir votre historique d’entraînement en détail si vous le souhaitez.

Garmin Coach

Garmin Coach a été conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs de course à pied. Dès le départ, vous définissez vos objectifs de course et choisissez un entraîneur parmi trois options. Les entraîneurs Garmin sont les suivants :

  • Amy Pakerson – Mitchell
  • Jeff Galloway
  • Greg McMillan

Vous recevrez ensuite des plans d’entraînement gratuits et des séances d’entraînement qui peuvent être synchronisés avec votre montre Garmin. Il vous suffira de suivre le plan d’entraînement et d’enregistrer vos progrès.

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

C’est un excellent outil pour vous motiver et vous aider à atteindre vos objectifs en matière de course à pied. Mais surtout, il est gratuit – il n’y a rien à activer et il n’y a pas de frais permanents, ce qui vous permet de l’utiliser pleinement. Et honnêtement, il est aussi bon, sinon meilleur, que beaucoup de plans d’entraînement premium payants que l’on trouve sur un certain nombre de sites Web de communautés de coureurs.

J’ai également trouvé Garmin Coach utile à la fin de l’un de mes plans d’entraînement, c’est-à-dire à l’approche du jour de la course. Il tempère mon enthousiasme et m’oblige à suivre un plan d’atténuation approprié, ce que j’ai toujours trouvé assez difficile à faire.

Mon instinct naturel me pousse à continuer à courir de longues distances avant l’événement, sans me soucier de la science de la réduction progressive des doses. Il s’agit clairement d’une mauvaise stratégie qui peut entraîner des blessures ou, à tout le moins, une performance médiocre le jour de l’épreuve. L’utilisation de la fonction Entraîneur me permet toutefois de m’assurer que j’effectue correctement ma période de récupération et, même s’il est difficile de se retenir, cela porte ses fruits sur le long terme (encore une fois, sans mauvais jeu de mots !).

Surveillance de la fréquence cardiaque

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Le FR45 n’utilise pas le traditionnel bracelet de fréquence cardiaque pour prendre vos mesures. Il utilise plutôt un capteur constant au niveau du poignet qui mesure chaque seconde pendant 24 heures par jour. Il est également doté d’une petite fonction intelligente qui vous avertit si votre fréquence cardiaque est trop élevée ou trop basse. Si elle augmente pendant que vous courez, vous savez que vous allez devoir vous arrêter pour vous reposer ou au moins ralentir.

A lire aussi :  Garmin Fenix 5 : meilleure montre multisports du marché ?

Niveaux d’activité et suivi du stress

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point vous étiez stressé au cours d’une journée normale ? Le 45 suit votre rythme cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et donc votre niveau de stress. S’il a l’impression d’être désynchronisé, il peut vous inviter à faire des exercices de respiration. Il va également un peu plus loin en surveillant en permanence vos niveaux d’activité normaux. Ces informations vous permettent de mieux comprendre quels sont les meilleurs moments pour vous reposer et pour vous entraîner.

Surveillance du sommeil

Si vous gardez la montre au bras toute la nuit, elle surveillera également vos habitudes de sommeil. Le suivi du sommeil est utile pour savoir combien de temps de sommeil profond vous avez réussi à obtenir la nuit précédente. Rendez-vous sur Garmin Connect si vous souhaitez connaître la répartition exacte de vos habitudes de sommeil sous la forme d’un tableau de bord. Je dois admettre que les données sont plutôt intéressantes et, honnêtement, je n’ai pas l’impression d’avoir autant de sommeil profond que je l’aurais souhaité.

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Suivi de la condition physique

La Forerunner 45 fait également office de tracker de fitness, à l’instar d’un Fitbit. Elle enregistre le nombre de pas que vous faites en une journée ainsi que votre rythme cardiaque. C’est utile si vous faites partie des nombreuses personnes qui s’efforcent d’atteindre un objectif de 10 000 pas par jour.

Autonomie de la batterie

Si vous utilisez cet appareil en mode smartwatch, vous bénéficierez d’une semaine complète d’autonomie. Activez le GPS et vous obtiendrez environ 13 heures d’autonomie. Vous avez largement le temps de couvrir toutes vos distances de course, sauf peut-être si vous décidez de courir quelque chose de fou comme le Marathon des Sables. Si c’est le cas, cependant, je suis presque certain que vous êtes un coureur d’ultra sérieux et que vous aurez probablement besoin d’une montre de sport avec quelques fonctions supplémentaires pour votre prochain exploit.

En règle générale, j’ai constaté qu’une course d’environ une heure, avec toutes les fonctions activées, consomme environ 10 % de la batterie. N’oubliez pas qu’il s’agissait d’un GPS complet et que j’appuyais et faisais défiler les fonctions assez souvent. En bref, les 13 heures d’autonomie du GPS sont probablement assez précises.

Intégrations

Vous pouvez recevoir des messages et des notifications directement sur l’écran si vous l’avez associé à votre smartphone. Si vous recevez des notifications de votre smartphone ou un message texte, une partie de celui-ci s’affichera sur votre écran. Si vous souhaitez en lire davantage, vous pouvez faire défiler le reste du message. C’est utile si vous avez votre smartphone avec vous lorsque vous courez, mais ce n’est pas quelque chose que j’apprécie car je cours rarement avec un téléphone.

Comme pour la plupart des wearables Garmin, vous pouvez synchroniser et connecter cet appareil à Garmin Connect. C’est utile pour enregistrer, planifier et partager vos exploits en ligne. C’est assez facile à utiliser et cela vous donne un tableau de bord très sympa de toutes vos statistiques. Si vous ne l’avez jamais utilisé, vous pouvez le télécharger ici et l’essayer.

Notification d’urgence

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Test Garmin Forerunner 45S : : Une excellente montre de running d'entrée de gamme

Garmin a commencé à intégrer à ses appareils une fonction de détection des incidents. Pour que cette fonction fonctionne, vous devez l’associer à votre smartphone. Pour activer un signal SOS, il suffit de maintenir enfoncé le bouton en haut à gauche. Une personne prédéfinie recevra alors une notification l’informant que vous avez eu un accident et que vous avez besoin d’aide. L’appareil indiquera également à cette personne où vous vous trouvez grâce à une épingle de localisation sur Google Map.

Que contient la boîte ?

Le contenu de la boîte est composé de trois éléments. La Garmin Forerunner 45 est naturellement accompagnée d’une documentation et d’un câble de chargement.

Réflexions finales

Il s’agit d’une montre GPS de course à pied d’un bon rapport qualité-prix et facile à utiliser. Elle est bien conçue, légère et dotée de nombreuses fonctions utiles pour la course à pied. Ce n’est peut-être pas la montre la plus robuste du marché, mais à moins que vous ne soyez un aventurier polaire sérieux, cela ne devrait pas être un problème pour vous.

Bref si vous cherchez à suivre vos progrès ou à améliorer votre condition physique, il s’agit d’un excellent choix. Ajoutez à cela le suivi de la santé, l’intégration du smartphone et les commandes musicales, et vous ne pourrez pas vous tromper.

A lire aussi :  Polar Vs Garmin : Comparaison des dispositifs GPS pour coureurs

En résumé, cette montre GPS de course à pied est parfaite pour les coureurs débutants, mais elle peut également servir aux coureurs plus expérimentés.

Garmin Forerunner 45 vs. Forerunner 245 Music : Laquelle choisir ?

Si je compare la Garmin Forerunner 45 avec son “grand frère”, la Garmin Forerunner 245, il y a bien sûr des choses qui ne sont pas présentes dans la Garmin Forerunner 45.

Test Garmin Forerunner 45 : Une excellente montre de running d'entrée de gamme
A gauche : Garmin Forerunner 245 Music. A droite : Garmin Forerunner 45.

Le Garmin Forerunner 245 possède les mêmes caractéristiques que le Garmin Forerunner 45, mais il dispose en plus d’un certain nombre de fonctions supplémentaires. Voici une liste rapide des principaux avantages de la Garmin Forerunner 245 par rapport à la Garmin Forerunner 45 :

  • Écran plus grand (1,2″ contre 1,04″).
  • Bracelet remplaçable (détachement rapide).
  • Autonomie de batterie supérieure en mode GPS.
  • Boussole électronique.
  • Capteur d’oxygène dans le sang (mesure du taux d’oxygène dans le sang).
  • Compatibilité complète avec Connect IQ (téléchargement de cadrans, de champs de données, de widgets et d’applications).
  • Lecture de musique (compatible avec Spotify) – Uniquement pour la Garmin Forerunner 245 Music.
  • Plus de profils d’activités, dont la natation entre autres.
  • Fonctions d’entraînement avancées (état d’entraînement, effet de l’entraînement, charge d’entraînement, temps de récupération).
  • Partenaire virtuel (s’entraîner contre une personne virtuelle).
  • Fonctions de navigation et de plein air (point à point, suivre un itinéraire, retour au point de départ, coordonnées GPS, mode UltraTrac).
  • Stratégies de rythme PacePro.
  • Mesures de la dynamique de course (nécessite une ceinture cardio ou un capteur de foulée).
  • Calculatrice de course.
  • Fonctions intégrées pour la natation.

A qui s’adresse le Garmin Forerunner 45 ?

La Garmin Forerunner 45 est une montre GPS budget étonnamment bien équipée. Elle est principalement destinée aux débutants ou aux coureurs occasionnels qui souhaitent suivre leurs séances d’entraînement et leurs activités quotidiennes sans dépenser une fortune.

La montre est très conviviale et est capable de bien plus que ce à quoi je m’attendais dans cette gamme de prix. Ainsi, je suis convaincu que la plupart des coureurs trouveraient leurs besoins comblés avec la Garmin Forerunner 45. Cela s’explique en grande partie par le fait que la Garmin Forerunner 45 a copié un certain nombre de fonctionnalités des montres Garmin qui sont généralement bien plus chères.

Si vous prenez votre entraînement très au sérieux et que vous aimez jouer avec les données d’entraînement, alors vous devriez envisager l’une des montres plus chères de Garmin, où vous obtiendrez malgré tout des fonctions plus avancées. Les plus évidentes sont la Garmin Forerunner 245, la Garmin Forerunner 645, la Garmin Forerunner 945 ou l’une des montres de la série Garmin Fenix.

Mais si les données et les fonctions d’entraînement ne vous importent pas, alors la Garmin Forerunner 45 est probablement la meilleure montre de running abordable sur le marché actuel. Pour suivre vos courses hebdomadaires – et vos activités quotidiennes – la Garmin Forerunner 45 a tout ce qu’il faut. Le fait que la montre prenne également en charge Garmin Coach avec des plans d’entraînement individuellement adaptés et GRATUITS pour des distances de 5 km, 10 km ou un semi-marathon est la cerise sur le gâteau.

En résumé, je pense que Garmin a touché en plein dans le mille avec la Forerunner 45. C’est vraiment un excellent rapport qualité-prix !

Runner et coach, je partage avec vous ma passion pour la course à pied et le trail depuis 10 ans. Ma mission ? Aider n'importe qui à à progresser et à performer tout en prenant du plaisir. Ici, vous trouverez uniquement des contenus intelligents pour progresser rapidement et efficacement sans perte de temps !

Sportez-vous bien et bon entrainement 💪

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x