Ce calculateur d’amélioration du temps de course facilite les calculs. Tous les coureurs peuvent vérifier le pourcentage d’amélioration de leur temps de course. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous souvenir de votre dernier résultat de course. Il s’agit d’une base pour tous les calculs qui fournit des valeurs de temps améliorées. Grâce à cela, vous pouvez rapidement et facilement trouver, par exemple, un temps cible pour une amélioration de 3 % du résultat de la course. Continuez à lire les éléments ci-dessous pour voir à quel point c’est pratique ! Si vous souhaitez accéder directement au calculateur, rendez-vous en bas de cette page !
Calculateur d’amélioration des chronos en course à pied
Nous avons réponse à toutes vos questions
Ce que le calculateur permet d’estimer
Pour obtenir des temps de course améliorés, il vous suffit d’indiquer le résultat de la course que vous souhaitez améliorer. Tout le reste est fait par le calculateur. Le calculateur fournit les chiffres suivants :
- amélioration du temps de course amélioré de 1%
- amélioration du temps de course de 2%
- amélioration du temps de course de 3%
- amélioration du temps de course de 4%
- amélioration du temps de course de 5%
- Le temps de course a été amélioré de 7 %
- amélioration du temps de course de 10 %
Vous pouvez voir les temps de course dans différentes unités – ils peuvent être affichés en heures:minutes:secondes, uniquement en secondes, minutes ou heures, voire d’autres combinaisons. Choisissez vous-même la meilleure option.
Si vous avez besoin d’améliorations de temps en % personnalisées (qui ne figurent pas dans la liste), ouvrez le mode Avancé. Vous pouvez y saisir une valeur particulière de pourcentage d’amélioration. Le résultat amélioré s’affichera.
Quelques notions mathématiques
Le calculateur d’amélioration du temps de course est basé sur des transformations simples du temps. Par exemple :
- amélioration du temps cible = 5 %, le nouveau temps sera donc :
- temps amélioré = 95% du temps de course et une formule pour cela :
- temps amélioré = temps de course * 0,95 – la voici !
Vous pouvez calculer toutes les autres améliorations de temps de la même manière.
Courir pas à pas avec le calculateur
Consultez l’exemple ci-dessous pour savoir comment utiliser le calculateur d’amélioration du temps de course. Supposons que vous ayez participé à une course de 10 km et que vous souhaitiez obtenir un meilleur résultat la prochaine fois. Votre chrono actuel est 48 min 35 sec
Notre calculatrice fournit les résultats suivants :
- 1% de temps amélioré = 48 min 5 sec
- 2% de temps amélioré = 47 min 36 sec
- 3 % de temps amélioré = 47 min 7 sec
- 4% de temps amélioré = 46 min 38 sec
- 5% de temps amélioré = 46 min 9 sec
- 7% d’amélioration du temps = 45 min 10 sec
- 10% d’amélioration du temps = 43 min 43 sec
Il n’y a pas de calcul pour l’amélioration de 6% qui est votre objectif ? Ne vous inquiétez pas, ouvrez le mode avancé et saisissez-le manuellement.
- Amélioration personnalisée = 6%
- Votre meilleur temps = 45 min 40 sec
C’est tout ! C’est simple, non ? Si vous voulez en savoir plus, consultez le calculateur de vitesse et d’allure.
Plus fort, plus endurant, plus rapide – améliorez votre chrono
Plus vous courez longtemps, plus vous vous entraînez, plus il est difficile de réduire votre temps de quelques minutes. Vous connaissez probablement très bien cette observation. Il est parfois plus pratique d’utiliser un pourcentage pour planifier les améliorations pour ses futures courses. Les athlètes très entraînés doivent s’attendre à des améliorations de l’ordre de 2 à 4 %, tandis que les coureurs débutants peuvent généralement s’attendre à des taux d’amélioration initiale légèrement supérieurs.