Accueil » Tests » Equipements »  Capteur de fréquence cardiaque Coros : Test et avis
 Capteur de fréquence cardiaque Coros : Test et avis

 Capteur de fréquence cardiaque Coros : Test et avis

10 minutes de lecture

Le brassard capteur de fréquence cardiaque Coros est l’un des appareils électroniques les plus simples que j’aie jamais vus. Il n’y a pas de boutons ; vous devez lui faire confiance pour qu’il fasse ce qu’il doit faire. Il est conçu pour transmettre votre fréquence cardiaque par Bluetooth.

Il existe de nombreux produits de surveillance de la fréquence cardiaque, mais quel est la plus-value du capteur de fréquence cardiaque Coros ? Il dispose d’une autonomie de 38 heures ! La marque est réputée pour l’excellente autonomie de ses produits.

Unboxing – Que contient la boîte ?

  • Le capteur de fréquence cardiaque Coros : j’espère qu’il se trouve à l’intérieur.
  • La notice avec les instructions: J’ai apprécié. En l’absence de boutons, on se demande comment cela fonctionne. Vous devez le connecter à l’application.
  • Le chargeur

Mon expérience avec le capteur de fréquence cardiaque Coros

Je pensais qu’il s’agissait d’une ceinture thoracique jusqu’à ce qu’elle arrive et que je me rende compte qu’il n’y avait aucune chance que mon torse entier y entre. Une fois que j’ai compris où elle était censée aller, j’ai lu les instructions et je l’ai enfilée. Le meilleur endroit pour les capteurs optiques de fréquence cardiaque est de placer le capteur sur l’extérieur du bras. J’aurais aimé qu’ils l’expliquent davantage, car je n’en avais aucune idée jusqu’à ce que j’aille sur Google.

Vous voulez que le moniteur de fréquence cardiaque Coros soit bien en place sur votre peau et qu’il ne bouge pas. De plus, vous ne voulez pas qu’il se heurte à quoi que ce soit. Sinon, cela affectera la précision de l’appareil. Enfin, le voyant sur le côté indique s’il est allumé.

Coros a indiqué qu’il prévoyait d’ajouter un mode natation à l’avenir. Je suis très curieux de savoir si le produit est déjà conçu pour cela ou s’ils doivent créer un nouveau produit.

Capteur de fréquence cardiaque Coros vue de près

A propos du Brassard capteur de fréquence cardiaque Coros

Composition

Quels sont les matériaux du capteur de fréquence cardiaque Coros ? Il est composé de nylon, de fibres de polyester et de spandex.

A lire aussi :  Apple Watch vs Garmin Fenix 7 : Laquelle choisir ?

Technologies

Le capteur de fréquence cardiaque Coros n’est pas équipé de la technologie ANT+. Il est doté de la technologie Bluetooth et peut prendre en charge trois connexions via Bluetooth Smart. Selon Coros, le chipset choisi ne prend pas en charge ANT+. C’est dommage car la plupart des concurrents le font, mais honnêtement, je n’ai pas eu de problème. Il ne m’est jamais arrivé non plus de me dire : wow, j’aurais aimé que ce soit ANT+.

En dehors de cela, il n’y a pas beaucoup de caractéristiques à discuter. Le capteur de fréquence cardiaque Coros n’a pas d’interrupteur marche/arrêt. J’aurais aimé qu’il en ait un, car il gaspille beaucoup de batterie. Il affirme qu’il s’enregistre s’il est utilisé, mais j’ai constaté qu’il faut un certain temps pour se rendre compte qu’il n’est pas utilisé. L’appareil offre une autonomie totale de 38 heures. Il ne prend que 2 heures pour se recharger, ce qui est formidable. Honnêtement, je laisse le mien branché un bon moment, car je sais qu’il se rendra compte qu’il n’est pas utilisé de cette façon.

Conditions d »utilisation

Coros indique que le capteur de fréquence cardiaque peut s’adapter à des bras de 18 à 32 cm. Il s’agit d’une large fenêtre qui devrait convenir à presque tous les bras. J’ai eu des irritations la première fois que je l’ai porté l’été, c’est pourquoi je recommande d’ajouter un produit de protection pour le corps (body glide). Par la suite, je n’ai pas eu de problème et il est confortable. Je remarque à peine qu’il est là. Si vous êtes dans un endroit où il fait très chaud ou si vous transpirez beaucoup, vous risquez d’avoir ce problème.

Le meilleur endroit pour porter le capteur de fréquence cardiaque est de placer les capteurs optiques de fréquence cardiaque sur l’extérieur du bras (biceps). L’objectif est d’éviter les situations où le capteur de fréquence cardiaque heurte des objets (comme la poitrine, le côté du corps), ce qui explique pourquoi la fréquence cardiaque au poignet est généralement imprécise.

Vous devez vous assurer que le capteur optique est bien ajusté et qu’il n’est pas frotté ou touché par quoi que ce soit d’autre. Enfin, une petite lumière permet de voir si l’appareil a été mis en marche.

Il est également indiqué qu’il ne faut pas utiliser le produit dans des endroits où la température est supérieure à 122 degrés. C’est bon à savoir, mais ce n’est pas non plus comme si je faisais quoi que ce soit à l’extérieur par 122 degrés.

A lire aussi :  Saint-Valentin : 5 idées de cadeaux running originaux pour votre moitié (pour tous les budgets)

Capteur de fréquence cardiaque Coros vue de côté

Précision

Le moniteur cardiaque Coros est-il précis ?

La précision du capteur de fréquence cardiaque est ce que la plupart des gens veulent savoir. Après tout, pourquoi acheter une sangle supplémentaire si la fréquence cardiaque au poignet était précise (LOL, ce n’est pas le cas) ?

Le capteur de fréquence cardiaque est beaucoup plus précis que la fréquence cardiaque au poignet (même sur le Coros Apex 2). J’ai constaté que toute fréquence cardiaque au poignet se calque généralement sur ma cadence. Je sais que je ne fais pas de courses faciles avec une fréquence cardiaque de 180 bpm. Le moniteur de fréquence cardiaque fait beaucoup mieux et est beaucoup plus précis.

Le réseau circulaire de 5 capteurs est utilisé par de nombreuses ceintures et brassard cardio (y compris Polar et Apple). Saviez-vous que les capteurs optiques de fréquence cardiaque utilisent la lumière pour mesurer le flux sanguin dans les capillaires sous la peau ? Le dessus du poignet est un endroit idéal pour une montre, mais il est difficile de recueillir ces informations en raison du manque de circulation sanguine. Le port d’un capteur de fréquence cardiaque sur le bras permet d’augmenter la circulation sanguine et d’obtenir des données plus précises.

Coros déclare : son capteur optique multicanal de dernière génération fournit un signal de haute qualité. Il est protégé par un boîtier robuste et résistant aux rayures et fournira des données fiables et précises sur la fréquence cardiaque pendant des années.

Prix

À 79€, le capteur de fréquence cardiaque est moins cher ou au même prix que de nombreux autres cardiofréquencemètres. L’argument de vente est qu’il dispose d’une bien meilleure autonomie, mais qu’il n’est pas compatible avec ANT+. Cela revient donc à peu près au même.

À qui s’adresse le capteur de fréquence cardique Coros ?

Si vous recherchez une fréquence cardiaque plus précise que celle mesurée au poignet. Vous n’avez pas besoin d’utiliser la montre Coros, qui peut se connecter à Garmin ou Polar. De plus, c’est une excellente option si vous n’aimez pas avoir une ceinture cardio sur la poitrine.

Capteur de fréquence cardiaque Coros porté vue de loin

Qui ne devrait pas acheter le capteur de fréquence cardiaque Coros ?

Je n’ai pas trouvé de raison particulière de ne pas l’acheter. Toute personne utilisant une montre GPS pourrait bénéficier d’une lecture plus précise de la fréquence cardiaque. Mais à partir de quel moment avons-nous assez de matériel pour courir ? Des montres ? Les capteur de fréquence cardique ? Des chaussures à 300€ ? LOL, et la course à pied est censée être un sport bon marché.

A lire aussi :  RunMotion Coach : Le test complet du coach de running digital

Conclusion

Le moniteur de fréquence cardiaque est un bon début pour Coros. Il s’associe facilement et rapidement. Il est simple et facile à utiliser. Je suis curieux de savoir quelle sera la prochaine mise à jour ou le prochain modèle. Peut-être quelque chose avec un bouton ou compatible ANT+. Pour l’instant, c’est une bonne option comparée à d’autres marques comme Polar, une option moins chère. Enfin, il n’est disponible qu’aux États-Unis et le sera dans le monde entier en septembre.

Capteur de fréquence cardiaque Coros vue du capteur optique de près

Où se procurer le Brassard capteur de fréquence cardiaque Coros ?

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Content is protected !!
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x