Brooks Ghost Max : Le test complet

La Brooks Ghost Max est une toute nouvelle chaussure de Brooks. La marque a été assez discrète en ce qui concerne les chaussures à amorti maximal. Quelqu’un se souvient de la Transcend ou est-ce que je me trompe ?

Les chaussures de vitesse comme l’Hyperion Max et l’Hyperion Elite ont des hauteurs d’empilement élevées, mais Brooks n’a pas eu de chaussure de course facile avec une hauteur d’empilement élevée. La Brooks Ghost Max est la continuation de la Brooks Dyad. Nous y reviendrons plus tard, car Brooks s’est vraiment tiré une balle dans le pied avec cette chaussure. Je ne dis pas que la Brooks Ghost Max est une mauvaise chaussure (ce n’est pas le cas), mais ce n’est pas la Brooks Dyad.

Fiche technique

Nicolas Dayez, Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Publications similaires