Accueil » Tests » Chaussures running » Brooks Glycerin 20 Stealthfit : Test et avis
Brooks Glycerin 20 : Le test complet

Brooks Glycerin 20 Stealthfit : Test et avis

8 minutes de lecture

Brooks a décidé de créer deux versions de la Glycerin 20. La « normale » et la StealthFit. C’est une bonne idée parce qu’ils ne vont jamais vendre toute la base de fans de la Glycerin sur la seule version StealthFit. Mizuno a fait une chose similaire en créant la rider et la waveknit rider. Les deux ont le même comportement mais des coupes similaires.

La Glycerin Stealthfit est l’une des chaussures les plus attendues de cette année. Je comprends pourquoi. Brooks utilise le DNA Loft v3 dans la semelle intermédiaire de la Glycerin. La DNA Loft v3 est la même mousse infusée à l’azote que l’on retrouve dans l’une des chaussures les plus folles : l’Aurora-BL. L’Aurora-BL a été l’une des chaussures les plus populaires de Brooks !

Mais qu’est-ce que la Stealthfit ? La Stealthfit s’adapte plus étroitement au pied et est conçue pour les personnes qui aiment les chaussures plus étroites. Nous savons que vous ne voulez pas qu’une chaussure de running soit trop serrée, mais Brooks fabrique des chaussures de running plus serrées sans que cela ne vous blesse.

Fiche technique

  • Poids : 259 g pour les femmes / 291 g pour les hommes
  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Route
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 291 g
  • Drop : 10 mm
  • Prix : 180€

Premières impressions

La Brooks Glycerin 20 Stealthfit mérite sa propre évaluation. Alors que la semelle intermédiaire et la semelle inférieure restent identiques à la Glycerin 20, l’empeigne est différente et cela change la conduite de la chaussure dans son ensemble.

En fait, je n’avais pas prévu d’acheter la Brooks Glycerin 20 Stealthfit si tôt, mais ma Glycerin 20 habituelle a été perdue dans mon déménagement. J’ai toujours l’espoir qu’elles finiront par apparaître et que ce sera comme un petit cadeau de Noël pour moi. Même 6 semaines plus tard, elles sont introuvables.

Brooks Glycerin 20 : Le test complet

Brooks Glycerin 20 Stealthfit Fit

La Brooks Glycerin 20 a fait l’objet de nombreuses mises à jour, dont la plus évidente est le lancement de la Glycerin 20 et de la Glycerin 20 Stealthfit.

A lire aussi :  Mizuno Wave Sky 6 : Test et avis

Tout d’abord, les deux versions sont enfin plus larges. Elles sont 7mm plus larges au milieu du pied que la Glycerin 19. Cela peut sembler peu, mais c’est pourtant le cas ! 7 mm, c’est énorme dans le monde de la course à pied. Cela n’en fait pas une chaussure large, mais plus large que les années précédentes. La Glycerin a toujours été étroite. Je le dis toujours : J’aimerais que la Brooks Glycerin puisse rouler avec la Brooks Ghost.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et la Brooks Glycerin 20 est fidèle à la taille. Le StealthFit utilise un ajustement plus serré avec un étirement et une compression pour bouger avec le pied. Je craignais que la chaussure ne soit trop serrée ou qu’elle ne frotte sur quelque chose que je ne voulais pas qu’elle frotte. C’est vrai qu’elle est plus serrée, mais le design sans couture la rend assez confortable. Si vous préférez les versions plus étroites de la Glycerin, vous apprécierez probablement davantage la Stealthfit que la Glycerin normale.

Brooks Glycerin 20 : Le test complet

En ce qui concerne le reste de la chaussure, le talon a un rembourrage plus fin et la languette est d’une seule pièce. Je ne suis pas fan des talonnettes fines, mais Brooks fait du bon travail et, contrairement à la Levitiate, elles ne frottent pas et ne provoquent pas d’ampoules.

Comment la Brooks Glycerin 20 StealthFit respire-t-elle ? En fait, elle respire bien.

Peut-être que le thème de cette évaluation est :  » J’ai été surpris de voir à quel point cette chaussure est respirante : J’ai été surpris par les performances de la StealthFit. Mais même en été, dans le désert de Mojave, la StealthFit respire très bien et je n’ai pas à m’inquiéter de la surchauffe de mes pieds. Par mauvais temps, elle se comporte bien et s’évacue rapidement sans laisser de traces. Je crois fermement que les meilleures tiges de chaussures de running disparaissent de vos pieds et je suis agréablement surpris que la Brooks Glycerin 20 StealthFit fasse exactement cela.

Pour les chaussures de running pour hommes, je porte généralement une pointure 44-45. Pour les Brooks Glycerin 20, la taille 45 me convient le mieux.

A lire aussi :  Top 7 des meilleures chaussures de running pour le marathon

Brooks Glycerin 20 : Le test complet

Test terrain

La Brooks Glycerin 20 StealthFit ressemble aux versions précédentes de la Glycerin en ce sens qu’elle est très amortie et souple. Pour moi, elle a toujours été une chaussure de récupération ou de course facile. J’apprécie l’amorti supplémentaire. Cette année, Brooks a ajouté le DNA Loft v3, qui est le même type d’amorti que l’Aurora BL.

La Glycerin est plus souple, moins réactive et rebondissante que l’Aurora BL. Il faut quelques kilomètres pour se sentir à l’aise avec la Brooks Glycerin 20 StealthFit. Contrairement à la Brooks Ghost, qui se sent bien au début, la Glycerin StealthFit a besoin de quelques kilomètres pour s’échauffer.

Durabilité

Brooks est connu pour sa durabilité et sa traction, et la Brooks Glycerin 20 StealthFit n’est pas différente. Je fais généralement environ 650 km avec la Brooks Glycerin, et cette version est à peu près la même. La Glycerin 20 StealthFit a beaucoup d’adhérence. Même par mauvais temps, je n’ai pas l’impression de glisser. Il m’arrive de les porter sur les dunes de sable et je ne me sens pas trop mal.

Brooks Glycerin 20 : Le test complet

En général, j’ai utilisé la Brooks Glycerin comme une chaussure d’entrainement quotidien pour les séances faciles, et la Brooks Glycerin StealthFit est parfaite pour cela. Ce n’est pas une chaussure dans laquelle je me sens particulièrement rapide, mais mon corps se sent toujours mieux récupéré lorsque je cours avec la Brooks Glycerin 20 StealthFit. Pouvez-vous accélérer le rythme avec la Glycerin 20 StealthFit ? Bien sûr, ce n’est pas une chaussure lourde, mais elle a beaucoup de coussinets souples.

Quelle est la différence entre la Brooks Glycerin 20 StealthFit et la Brooks Glycerin GTS ?

Elles sont conçues pour des types de pieds différents. Vous vous sentirez bien dans l’une ou dans l’autre, et votre pied ne se sentira généralement pas bien dans les deux. Elles ne sont pas interchangeables. Je crois fermement que Brooks s’est fait du tort en nommant ses chaussures de stabilité la version GTS de ses chaussures neutres. La GTS a de la stabilité, alors que la Glycerin 20 StealthFit est strictement une chaussure neutre.

Quelle est la différence entre la Brooks Glycerin 20 et la Brooks Glycerin StealthFit ?

La Brooks Glycerin StealthFit 20 est destinée aux coureurs qui veulent une tige et une sensation proches du pied. Vous aimez vos chaussures, mais vous savez que vous ne devriez pas avoir des chaussures trop étroites ? Cette coupe est faite pour vous ! La Glycerin 20 est une chaussure de style traditionnel. La Stealthfit et la Glycerin 20 ont toutes deux la même semelle intermédiaire et le même roulement. Elles s’adaptent simplement différemment.

A lire aussi :  adidas Ultraboost Light : Test et avis

Brooks Glycerin 20 : Le test complet

Ce qu’il faut retenir

La Glycerin 20 StealthFit est une excellente chaussure d’entraînement quotidien, avec un bon amorti ? Oui. C’est une bonne chaussure à laquelle on peut faire confiance année après année. Je suis heureux qu’elle reçoive une mise à jour assez importante, car je pense que la Glycerin en aurait bien besoin. Ce n’est pas qu’il y ait quelque chose qui cloche avec elle, mais avec tant de chaussures de running plus avancées technologiquement, c’est bien de voir la Glycerin aller de l’avant aussi.

Je suis également agréablement surpris de voir à quel point j’apprécie la version StealthFit, ce qui n’est jamais le cas avec ces chaussures qui s’ajustent bien.

Où se procurer la Brooks Glycerin 20 StealthFit

>> Acheter le modèle homme

>> Acheter le modèle femme

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x