Accueil » Tests » Chaussures running » Brooks Glycerin 21 : Test et avis
Brooks Glycerin 21 : Test et avis

Brooks Glycerin 21 : Test et avis

4 minutes de lecture

J’étais très enthousiaste à l’idée d’essayer la Brooks Glycerin 21. J’en suis fan depuis la Glycerin 14. Le temps passe vite. La Glycerin est connue pour être douce et avec beaucoup d’amorti, sans être trop douce. Au fil des années, je n’ai jamais eu l’impression de « courir sur de la guimauve ou de ne pas pouvoir courir vite. J’ai toujours été fan de ce que fait Brooks. Ils gardent leurs chaussures constantes, donc vous pouvez leur faire confiance année après année ; elles seront très bonnes. Vous n’avez pas à vous demander si cette chaussure va changer radicalement l’année prochaine.

Donc, si vous cherchez des réponses plus courtes :

  • La Brooks Glycerin 21 est-elle similaire à celle de l’année dernière ? Oui, si vous avez aimé l’année dernière, vous aimerez probablement cette année aussi.
  • La Brooks Glycerin 21 est-elle une bonne chaussure de course ? OUI ! Il y a tellement de coussinets.
  • Qu’est-ce qui a changé dans la Brooks Glycerin 21 ? Pas grand-chose, mais l’ajustement est légèrement plus large.

Fiche technique

  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Route
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 276 g pour les hommes et 247 g pour les femmes
  • Drop : 10 mm

Brooks Glycerin 21 vue de profil

Taille

Cette année, la Brooks Glycerin 21 présente une tige luxueusement rembourrée avec une doublure lisse. La nouvelle tige tricotée est plus douce et plus conforme que les versions précédentes, ce qui améliore le confort mais réduit la respirabilité. La Glycerin n’a jamais été l’une des chaussures de course les plus respirantes, j’ai donc été surpris que Brooks ait décidé de la rendre moins respirante. Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit mon premier choix pour courir dans le désert au milieu de l’été. Je sens déjà qu’il fait plus chaud en hiver.

A lire aussi :  Top 20 des meilleures chaussures de running pour débuter en course à pied

Les meilleures chaussures de course disparaissent de vos pieds et c’est exactement ce que fait la Brooks Glycerin 21. La chaussure est conçue avec le confort à l’esprit et tout s’ajuste et se sent bien.

En ce qui concerne la taille, j’ai porté des chaussures Brooks Glycerin allant de la taille 10 à la taille 11 et j’ai trouvé que la taille 11 de la Glycerin 21 me convenait le mieux. Elle est un peu plus large que les années précédentes. A ce propos, j’ai toujours souhaité que la Glycerin ressemble plus à la Ghost.

Test terrain

Quelle est la place de la Brooks Glycerin 21 dans ma rotation ? Au fil des ans, elle a toujours été une chaussure de course facile et c’est exactement ce qu’elle est ici aussi. Il est agréable d’avoir une chaussure à amorti maximal pour le lendemain d’une course ou d’une séance d’entraînement intense. Elle peut être quelque part réactive et accélérer le rythme, mais je la préfère pour les courses faciles. De plus, comme je l’ai mentionné, la Brooks Glycerin 21 est aussi une excellente chaussure de marche. C’est aussi l’une de mes chaussures de course préférées pour le tapis de course, simplement à cause de la quantité de coussin qu’elle contient !

Brooks Glycerin 21 vue de la semelle extérieure

Semelle extérieure

La semelle extérieure mise à jour comporte moins de caoutchouc au milieu du pied pour gagner du poids et plus de segmentation à l’avant du pied pour plus de flexibilité. Malgré ces changements, les crampons épais et durables de la semelle extérieure garantissent la longévité, même après un kilométrage important. Brooks a toujours été connu comme une chaussure de course durable avec beaucoup de traction, et c’est exactement ce que la Brooks Glycerin 21 est aussi. Je pense qu’elle durera plus de 600 km. J’ai utilisé la Glycerin 21 dans différentes conditions, y compris par mauvais temps et sur des sentiers sablonneux, sans aucun problème de glissement.

A lire aussi :  The North Face Vectiv Flight : La première chaussure de trail à intégrer une plaque carbone

Qui devrait acheter la Brooks Glycerin 21 ?

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure d’entraînement à amorti maximal ou élevé qui peut supporter presque toutes les conditions météorologiques.

Brooks Glycerin 21 vue de la partie arrière des chaussures

Qui ne devrait pas acheter la Brooks Glycerin 21 ?

Si vous recherchez une chaussure de course ou une chaussure conçue pour la vitesse. Il existe de meilleures options pour cela.

Conclusion

La Brooks Glycerin 21 continue d’être l’une des meilleures chaussures de sport à amorti élevé et durable. Elle n’est peut-être pas très glamour, mais elle est cohérente et vous pouvez lui faire confiance d’une année sur l’autre. Elle reste l’une de mes chaussures de running préférées pour les courses faciles et le tapis de course.

Où se procurer la Brooks Glycerin 21 ?

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

A lire aussi :  ASICS Cumulus 25 : Test et avis
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x