Accueil » Tests » Chaussures running » Puma Deviate Nitro 2 : Test et avis
Puma Deviate Nitro 2 : Test et avis

Puma Deviate Nitro 2 : Test et avis

6 minutes de lecture

J’étais impatient d’essayer la Puma Deviate Nitro 2. Cela fait presque 3 ans que j’ai essayé la première version, et je n’étais pas son plus grand fan. Elle m’a coupé les chevilles et m’a laissé avec un peu de stress post-traumatique. J’ai récupéré depuis, mais ce n’est pas la première chaussure que j’ai envie d’essayer. Depuis que Puma a mis à jour cette chaussure, j’ai décidé qu’il était temps d’essayer à nouveau. Avant d’essayer la Deviate Nitro 2, j’avais quelques questions :

  • Pour quel type de course la Puma Deviate Nitro 2 est-elle faite ? Des efforts plus rapides et plus difficiles.
  • Quelle est la différence entre la Puma Deviate Nitro 2 et la Velocity Nitro 3 ? La Velocity Nitro est plus polyvalente, alors que la Deviate Nitro est conçue pour des efforts plus rapides et plus intenses.
  • Puma a-t-il mis à jour la tige de la Puma Deviate Nitro 2 ? Oui, et il n’y a aucun problème à ce niveau. Hourra !

Caractéristiques techniques

  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 257 g pour les hommes et 232 g pour les femmes
  • Drop : 8 mm
  • Prix : 170€

Puma Deviate Nitro 2 vue du mesh et de l'empeigne

Empeigne et mesh

J’étais très curieux de découvrir la Deviate Nitro 2 car je voulais vraiment aimer la version originale, mais l’empeigne et le contrefort du talon m’ont coupé la peau et ont laissé des traces de sang. Heureusement, Puma a mis à jour le talon et l’a remplacé par un talon plus doux, de sorte que vous ne devriez plus avoir ce problème.

A lire aussi :  Hoka Torrent 3 : Test et avis

La Puma Deviate Nitro 2 est composée d’un mesh léger et respirant avec un renfort PWRTAPE. Cela permet de conserver la structure tout en permettant à vos pieds de respirer. Je suis un grand fan, surtout parce que la chaussure est faite pour la vitesse, donc vos pieds sont plus susceptibles de chauffer.

Comment ça taille ?

Les meilleures chaussures de course disparaissent de vos pieds, et c’est exactement ce que fait la Deviate Nitro 2. Hourra ! Il n’y a pas de problèmes d’ampoules ou de coupures aux chevilles, et on se sent bien immédiatement après l’avoir portée.

Pour les chaussures de running, je chausse du 44,5. J’ai trouvé que la Puma Deviate Nitro 2 me convenait le mieux en taille 44,5. La chaussure est légèrement longue, ce qui est presque inédit de nos jours dans le monde de la course à pied.

Puma Deviate Nitro 2 vue de la partie arrière de haut

Test terrain

La semelle intermédiaire de la Deviate Nitro 2 combine les couches de mousse Nitro Elite et Nitro. Cela permet des atterrissages en douceur, mais aussi des pointes réactives. Elle est également dotée d’une PWRPLATE infusée de carbone qui améliore encore la sensation de réactivité et vous permet d’accélérer le rythme.

Ne vous y trompez pas, la Puma Deviate Nitro 2 est une chaussure de travail de vitesse. Je ne m’en étais pas rendu compte avant de lire la fiche technique (je n’avais pas encore couru avec). Lorsque j’ai couru avec la Deviate Nitro 2, j’ai ressenti la vitesse, et c’est une chaussure idéale pour le travail uptempo, les longues courses plus rapides ou les entraînements. Pour de vraies sessions de vitesse sur piste, je préfère quelque chose avec un peu moins de chaussure. Mais pour les efforts plus difficiles et plus longs sur la route, elle est géniale. C’est pour les efforts plus longs et plus difficiles que je l’apprécie le plus. Pas les séances d’entraînement au rythme d’un marathon, mais les courses uptempo qui sont plus rapides que la normale.

A lire aussi :  HOKA Tecton X 3 - Test et avis de la chaussure de trail portée par le vainqueur de l'UTMB 2024

Je note que certaines chaussures d’entraînement peuvent être utilisées comme chaussures de course faciles, et je ne trouve pas que la Puma Deviate Nitro 2 soit « fine ». Elle est un peu raide et ferme lors des courses faciles, et je préfère personnellement quelque chose de plus souple.

Semelle extérieure

Puma Deviate Nitro 2 vue de la semelle extérieure

La Deviate Nitro 2 utilise la technologie Puma Grip pour garantir une traction fiable sur différentes surfaces. Je l’ai utilisée sur différentes surfaces, du mauvais temps aux sentiers sablonneux, sans aucun problème de glissement. La Puma Deviate Nitro 2 est une excellente chaussure si vous vous retrouvez dans des conditions d’adhérence moins qu’idéales.

En ce qui concerne la durabilité, je pense que la Deviate Nitro 2 durera plus de 400 miles. J’ai déjà parcouru près de 100 miles avec la mienne sans aucun problème de ralentissement. Puma a vraiment fait des chaussures durables.

A qui s’adresse la Puma Deviate Nitro 2 ?

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de vitesse conçue pour les efforts plus longs. Certains la préfèreront comme chaussure d’entraînement quotidienne, mais elle me semble plus rapide que la normale.

Qui ne devrait pas acheter la Puma Deviate Nitro 2 ?

Je n’ai pas vraiment de raison majeure de ne pas l’acheter. C’est une excellente chaussure de travail de vitesse conçue pour courir vite. Je dirais que si vous recherchez une chaussure d’entraînement polyvalente capable de gérer des courses plus faciles, envisagez plutôt la Velocity Nitro 3. La Nitro 2 est un peu trop ferme et rigide pour des courses faciles pour moi, bien que comme mentionné, j’ai entendu beaucoup de gens l’apprécier en tant que chaussure d’entraînement quotidienne.

Conclusion

La Deviate Nitro 2 est une chaussure géniale pour le travail de vitesse, les longues courses, et pourrait même être une chaussure de course de marathon si vous préférez. C’est sans aucun doute ma chaussure de course à pied Puma préférée que j’ai essayée jusqu’à présent. J’ai hâte de continuer à essayer d’autres chaussures de course Puma car ils ont vraiment fait une entrée fracassante dans le monde de la course à pied.

A lire aussi :  NNormal Tomir : Test et avis

Où se procurer la Puma Deviate Nitro 2 ?

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x