Usain Bolt se rompt le tendon d'Achille lors d'un match de charité (mais le prend à la rigolade)
2 minutes de lecture

La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt a été victime d’une rupture du tendon d’Achille lors d’un match de football de bienfaisance organisé hier à Londres, dimanche 9 juin. Il a confirmé la blessure dans un message sur les réseaux sociaux.

L’octuple médaillé d’or olympique et détenteur du record du monde du 100 m et du 200 m a été évacué sur civière au cours de la deuxième mi-temps du match de Soccer Aid à Stamford Bridge.

Bolt a partagé une photo sur Instagram depuis les vestiaires, montrant son pied droit dans une botte de marche.

Le président de la Fédération internationale de football association (FIAA) a déclaré : “Rupture du tendon d’Achille, mais vous savez que nous sommes des guerriers”, a écrit Bolt sur son compte Instagram.

Bolt était le capitaine de l’équipe World XI contre une sélection anglaise, qui comprenait d’anciens joueurs internationaux, dont Jermain Defoe.

Parmi les milliers de commentaires sur le post de Bolt, on trouve un message du champion olympique et du monde Justin Gatlin, des États-Unis, qui a écrit avec humour : “Bro, qu’est-ce que tu fais ici ?!? Nous avons pris notre retraite, souvenez-vous😂”.

Usain Bolt célèbre sa victoire après la course de 100 mètres à Rio en 2016

Bolt, aujourd’hui âgé de 37 ans, a pris sa retraite après les championnats du monde de 2017 à Londres, mais il n’est pas étranger aux blessures.

“J’ai appris que les blessures peuvent survenir. Ce qui compte, c’est la façon dont on les gère et dont on revient, préparé et prêt”, a déclaré le détenteur du record du monde.

A lire aussi :  Histoire de l'athlétisme : Tout savoir sur ce sport des origines à aujourd'hui

Bolt, l’homme le plus rapide du monde, va maintenant repartir de zéro et travailler à sa rééducation pour réapprendre à marcher seul.

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Comment devenir un athlète hybride ? Le guide complet Previous post Comment devenir un athlète hybride ? Le guide complet
Test du pack de 10 gels énergétiques OVERSTIM.s : Le bon compromis pour la performance ? Next post Test du pack de 10 gels énergétiques OVERSTIM.s : Le bon compromis pour la performance ?
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires