Accueil » Actualités Running » World Athletics annonce les prochaines villes hôtes des prochains championnats du monde
World Athletics annonce les prochaines villes hôtes des prochains championnats du monde

World Athletics annonce les prochaines villes hôtes des prochains championnats du monde

3 minutes de lecture

Alors que tous les regards sont tournés vers les championnats du monde d’athlétisme qui débuteront le samedi 19 août 2023 à Budapest, en Hongrie, on constate un regain d’intérêt pour les futurs événements mondiaux d’athlétisme, car ces événements sont les principales compétitions d’athlétisme et de course à pied au monde.

Le Conseil mondial de l’athlétisme s’est réuni à Budapest le week-end dernier pour sa 231e réunion en vue des prochains championnats du monde d’athlétisme de 2023, qui auront lieu dans quelques jours.

Parmi les différents sujets abordés, le Conseil mondial de l’athlétisme a discuté et finalisé l’emplacement de plusieurs futurs événements des séries mondiales d’athlétisme.

Dans un communiqué de presse publié le 14 août 2023, le Conseil mondial de l’athlétisme a confirmé les villes hôtes de trois de ces futurs championnats du monde d’athlétisme.

Voici les villes hôtes qui ont été annoncées :

  • San Diego, Californie, États-Unis, a reçu les Championnats du monde d’athlétisme de course sur route 2025.
  • Copenhague, Danemark, s’est vu attribuer les Championnats du monde d’athlétisme sur route 2026.
  • Eugene, Oregon, USA a reçu les championnats du monde d’athlétisme U20 de 2026.

Dans le communiqué de presse, le président de World Athletics, Sebastian Coe, a déclaré :

« Nous sommes reconnaissants qu’autant de grandes villes à travers le monde soient intéressées par l’organisation de nos événements et nous sommes ravis de la qualité des candidats parmi lesquels nous avons dû choisir pour accueillir ces événements des World Athletics Series au cours des trois prochaines années. Le niveau des candidatures est si élevé que nous aimerions encourager celles qui n’ont pas été retenues aujourd’hui à continuer à nous parler de l’organisation de futures manifestations. »

A lire aussi :  Vous avez plus de 1000€ à dépenser ? Achetez ces souvenirs de jeux olympiques historiques

World Athletics annonce les prochaines villes hôtes des prochains championnats du monde

C’est la première année que les championnats du monde d’athlétisme de course sur route sont organisés.

L’événement aura lieu le 1er octobre 2023 à Riga, en Lettonie.

Les premiers championnats du monde d’athlétisme sur route de 2023 comprendront les distances de championnat d’un mile, de 5 km et de semi-marathon.

À partir de 2025, les championnats du monde d’athlétisme sur route devraient devenir un événement annuel. C’est pourquoi San Diego, aux États-Unis, a déjà été choisie pour 2025 et Copenhague, au Danemark, a été sélectionnée pour 2026 en tant que futures villes hôtes dans le cadre d’un processus d’appel d’offres concurrentiel.

Le Conseil mondial de l’athlétisme a également annoncé que Lima, au Pérou, a été réintégrée comme ville hôte des championnats du monde d’athlétisme U20 de 2024, comme prévu précédemment.

En avril de cette année, la Fédération péruvienne d’athlétisme a informé World Athletics que l’instabilité politique, les troubles sociaux et les catastrophes naturelles qui se produisaient alors au Pérou plaçaient la Fédération et le comité d’organisation local (COL) dans une position où Lima ne serait pas en mesure d’organiser les Championnats du monde d’athlétisme U20 l’année prochaine.

Cependant, la situation à Lima s’est heureusement stabilisée et la Fédération péruvienne a confirmé qu’elle était à nouveau en mesure d’accueillir l’événement du 26 au 31 août 2024.

Ces événements devraient être passionnants et constituer un véritable honneur pour les villes hôtes.

Pour savoir comment regarder les championnats du monde d’athlétisme, qui débuteront le samedi 19 août 2023, cliquez ici.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x