Accueil » Tests » Chaussures running » Brooks Ghost 15 : Test et avis
Brooks Ghost 15 : Le test complet

Brooks Ghost 15 : Test et avis

6 minutes de lecture

Une chose sur laquelle vous pouvez compter avec la Ghost, c’est la constance. Vous n’avez pas à vous inquiéter : ma chaussure a-t-elle beaucoup changé l’année dernière ? En général, ce n’est pas le cas. La Ghost est une chaussure souple qui se sent généralement bien quand on la chausse.

Sur le papier, la Brooks Ghost 15 est presque identique à la Ghost 14. Qu’est-ce qui a changé ? Il y a une légère mise à jour de la géométrie de la paroi latérale de la semelle intermédiaire. Le DNA Loft v2 et un ajustement légèrement nouveau de l’empeigne, mais pour l’essentiel, c’est la même chose. Donc, si vous vous demandez si la Brooks Ghost 15 est similaire à la Ghost 14, la réponse est oui. La réponse est oui.

Brooks Ghost 15 : Le test complet

Caractéristiques techniques

  • Poids : 275 g pour les hommes et 251 g pour les femmes
  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Route
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Drop : 12 mm
  • Prix : 150€

Premières impressions

Il semble que la Brooks Ghost 15 aurait dû sortir il y a des années. Avec COVID et les retards, la Ghost 14 est restée dans les parages bien plus longtemps que prévu. D’ailleurs, quand cette chaussure est-elle sortie ? Début 2019 ? Avant cela ? Néanmoins, la Brooks Ghost 15 a été une mise à jour bienvenue.

La Ghost est l’une des chaussures les plus populaires dans le domaine de la course à pied. Elle est ennuyeuse et similaire d’une année à l’autre, mais elle fait le travail à plusieurs reprises. C’est la principale chaussure d’entraînement dont vous savez que vous pourrez tirer de nombreux kilomètres.

Empeigne (partie supérieure)

La devise de Brooks running est « run happy » (courir heureux). Ils veulent que vous vous sentiez bien dès que vous enfilez l’une de leurs chaussures. Dans l’ensemble, les chaussures de running Brooks sont celles qui s’ajustent le mieux, toutes marques confondues.

A lire aussi :  Saucony Kinvara 14 : Test et avis

La Brooks Ghost 15 est fidèle à la taille. En général, la Ghost a toujours été comme ça. La tige en mesh est douce et respirante, et vous n’avez pas à vous soucier de la surchauffe.

La languette et le collier du talon sont bien rembourrés et offrent une bonne sensation tout au long de la course. La tige est basique et ennuyeuse, mais elle s’adapte et respire bien, ce qui est tout ce que l’on peut demander à une chaussure de running.

Je crois fermement que les meilleures chaussures de running disparaissent de vos pieds et c’est exactement ce que fait la Ghost 15. En fait, la Ghost offre l’une des meilleures sensations de marche, ce qui explique qu’elle soit la chaussure la plus populaire de l’industrie de la course à pied. La plupart des gens se sentent bien dès qu’ils l’enfilent.

Je porte généralement une taille de femme 44-45 large et un 44,5 dans la Brooks Ghost 15. Je pense que j’ai porté la même taille pendant au moins cinq versions. Elle existe en large et même en extra large si vous en avez besoin (ainsi qu’en étroit).

Brooks Ghost 15 : Le test complet

Test terrain

Bien qu’à peine perceptible, la Brooks Ghost 15 a été mise à jour avec l’amorti DNA Loft v2. Le DNA Loft v2 est composé de mousse EVA, de caoutchouc et d’air. Il est plus souple et plus léger que le DNA Loft précédent. Comme un téléphone portable, plus de technologie dans un emballage plus petit (et plus léger).

La hauteur de la semelle n’est pas aussi élevée que celle de nombreuses marques, et comme de plus en plus de marques optent pour une hauteur de semelle plus élevée, les 35 mm/23 mm peuvent même donner l’impression d’être  » plus bas que le sol  » que d’autres chaussures. La Brooks Ghost n’a jamais été une chaussure d’entraînement confortable ; c’est une chaussure d’entraînement quotidienne simple. Si vous souhaitez une chaussure d’entraînement plus confortable, pensez à la Brooks Glycerin 20 StealthFit ou à la Brooks Glycerin 20.

A lire aussi :  Les 5 meilleures chaussures de running Asics

Le DNA Loft v2 rend la Brooks Ghost 15 plus réactive que la Ghost 14 et les versions précédentes. La semelle intermédiaire offre un bon amorti au niveau du talon.

Durabilité et résistance

Brooks a généralement la meilleure durabilité de toutes les marques. Si vous courez vers le milieu ou l’avant du pied, la Ghost 15 pourrait ne pas durer aussi longtemps. C’est parce qu’il n’y a pas beaucoup d’amorti à l’avant. J’utilise la Ghost depuis la version Brooks Ghost 9 et j’ai constaté qu’elle dure généralement environ 300 km en raison de ma posture de course. Ceux qui attaquent talon trouveront qu’elle dure plus longtemps.

Brooks Ghost 15 : Le test complet

En ce qui concerne l’adhérence, la Brooks Ghost 15 en offre beaucoup. Elle est dotée d’un caoutchouc soufflé durable. J’ai couru par mauvais temps et sur des sentiers sablonneux du désert sans aucun problème. Une autre caractéristique intéressante est que le coureur longue durée est maintenant présent sur toute la chaussure, ce qui rend la Ghost 15 encore plus durable.

J’ai toujours utilisé la Brooks Ghost comme une chaussure d’entraînement quotidien, et c’est précisément ce que la Brooks Ghost 15 me permet de faire. Je peux accélérer le rythme si je le souhaite. Elle est plus réactive que les versions précédentes, mais l’amorti est toujours présent. J’opte généralement pour la Glycerin si je veux faire une séance de récupération ou une séance facile en endurance fondamentale.

Si vous cherchez une chaussure de marche quotidienne ou une chaussure neutre essentielle, la Brooks Ghost 15 est généralement une option sûre. Elle s’adapte parfaitement à la taille et offre un bon amorti sans être encombrante. J’ai vu des gens l’utiliser à la fois comme chaussure de récupération et de séance facile et comme chaussure d’entraînement légère plus rapide. Pour ma part, j’apprécie de pouvoir accélérer l’allure et courir un peu plus vite si je le souhaite.

A lire aussi :  Scott Kinabalu Ultra RC : Test et avis

Brooks Ghost 15 : Le test complet

Conclusion

Je suis heureux de voir une mise à jour de la Ghost. Ce n’est pas une mise à jour folle, donc si vous avez aimé les versions précédentes, vous aimerez généralement la Brooks Ghost 15 aussi. Comme la plupart des mises à jour de Brooks, il n’y a pas grand chose de fou. Comme mentionné, si vous cherchez une chaussure de marche quotidienne ou une chaussure neutre quotidienne essentielle, la Brooks Ghost 15 est généralement une option sûre. Elle s’adapte à la taille, et il y a beaucoup de rembourrage sans être encombrant. Je me demande si, un jour, nous verrons la Ghost recevoir une mise à jour plus importante avec plus de coussin dans l’avant-pied.

Où se procurer la Brooks Ghost 15 ?

>> Acheter le modèle homme

>> Acheter le modèle femme

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x