Accueil » Tests » Chaussures running » Comparaison des chaussures de running Adidas et ASICS : 5 différences principales
Comparaison des chaussures de running Adidas et ASICS : 5 différences principales

Comparaison des chaussures de running Adidas et ASICS : 5 différences principales

10 minutes de lecture

Lorsqu’il s’agit de choisir une marque de chaussures de running (Adidas ou ASICS, par exemple), il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs. La plupart des grandes marques proposent une gamme complète de modèles adaptés aux coureurs de différents niveaux, types de pieds et besoins de soutien.

Ainsi, pour trouver la meilleure marque de chaussures de course à pied, il faut souvent tenir compte des différences plus nuancées entre les marques, telles que la forme et l’ajustement des chaussures, le type d’amorti utilisé et les éléments de stabilité pour ceux qui souffrent de surpronation ou qui ont besoin d’une stabilité supplémentaire.

Certaines entreprises de chaussures de course ont des types de chaussures de course très différents. Par exemple, Hoka One One est connue pour ses chaussures maximalistes dotées d’un amorti très épais.

Par ailleurs, Adidas et ASICS sont deux des marques de chaussures de course les plus populaires parmi les coureurs de loisir et de compétition, mais les différences entre les marques sont assez nuancées.

Quelles sont les principales différences entre les chaussures de course Adidas et Asics ? Est-il préférable d’acheter des chaussures de course ASICS ou Adidas ?

Dans cet article, nous examinerons les similitudes et les différences entre les chaussures de course Adidas et Asics afin de vous aider à choisir la marque qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qui est le mieux : Les chaussures de running Adidas ou ASICS ?

Lorsque les coureurs sont à la recherche d’une nouvelle paire de chaussures, ils cherchent souvent à comparer les avantages et les inconvénients de chaque marque de chaussures de course. En fin de compte, Adidas et ASICS fabriquent toutes deux des chaussures de course de haute qualité, et il n’y a pas de gagnant général dans un match Adidas vs ASICS qui s’applique universellement à tous les coureurs.

Une marque peut être meilleure pour vous que l’autre en raison des différences de caractéristiques, de technologie et de matériaux utilisés par chacune d’entre elles. Cependant, un autre coureur peut être tout aussi bien servi par l’autre marque.

En raison de la qualité de la conception et de la construction des chaussures de course Adidas et ASICS, les deux marques sont reconnues par l’American Podiatric Medical Association (APMA) comme des chaussures recommandées de haute qualité.

Notre objectif n’est donc pas de désigner un vainqueur, mais de mettre en évidence les principales différences entre les chaussures de course Adidas et ASICS afin de vous aider à trouver la chaussure qui vous convient le mieux.

A lire aussi :  Top 7 des meilleures de chaussures running New Balance

Adidas Vs ASICS : Principales différences

Adidas et ASICS ne fabriquent pas seulement des chaussures de course, mais aussi toute une gamme de chaussures de sport. ASICS se concentre davantage sur la course à pied, tandis qu’Adidas propose une gamme plus étendue de chaussures de sport et de loisirs.

Au sein de leurs gammes de chaussures de course, les deux entreprises couvrent également toute la gamme de leurs modèles de chaussures, offrant des chaussures neutres, de stabilité, amorties, minimalistes, de course et de trail, entre autres.

ASICS est peut-être plus connue pour sa technologie GEL qui améliore l’amorti et l’absorption des chocs. La marque est populaire parmi les débutants et les coureurs d’élite.

Les chaussures de course Adidas, quant à elles, sont conçues pour les coureurs de tous les jours et proposent de nombreux modèles bon marché. Il existe également des modèles haut de gamme, mais les chaussures de course ont tendance à être un peu moins technologiques et plus lourdes que les chaussures ASICS.

ASICS Vs Adidas Running Shoes : Amorti

Il existe des différences notables dans les matériaux et la sensation résultante de la technologie d’amortissement utilisée dans les chaussures de course Adidas et ASICS.

Adidas utilise principalement sa technologie Boost pour l’amorti des chaussures de course. L’amorti Boost est constitué d’un matériau en polyuréthane thermoplastique formé autour de poches d’air pour répartir les forces du choc de l’impact.

Comparé à la mousse EVA traditionnelle, l’amorti Boost d’Adidas est un peu plus réactif tout en aidant à atténuer les chocs. Ainsi, les chaussures peuvent sembler légèrement moins douces ou moins amorties, mais vous obtiendrez une sensation plus vive pour une meilleure économie de course.

ASICS est bien connue pour son amorti GEL. Ce type d’amorti est durable et fournit une excellente absorption des chocs avec une consistance semblable à celle du plasma, mais il est légèrement moins réactif que l’amorti Boost des chaussures de course Adidas.

Si vous recherchez plus d’amorti pour une conduite plus douce, vous vous sentirez généralement plus à l’aise avec des chaussures de course ASICS qu’avec des chaussures Adidas, mais si vous recherchez une sensation plus rapide, vous apprécierez le retour d’énergie de l’amorti Adidas par rapport à l’amorti ASICS.

ASICS Vs Adidas Running Shoes : Stabilité

ASICS et Adidas proposent tous deux des chaussures de course à la stabilité avec des éléments de soutien pour les coureurs qui souffrent de surpronation.

Les chaussures de stabilité Adidas utilisent une semelle intérieure plus rigide et un blocage du talon pour améliorer le soutien de la voûte plantaire et guider la pronation autorisée à l’atterrissage.

Les chaussures de stabilité ASICS sont dotées d’un embrayage externe au niveau du talon, qui aide à contrôler la pronation à l’atterrissage. La semelle intermédiaire Duomax est un matériau à double densité qui offre un soutien de la voûte plantaire et une stabilité latérale pour empêcher l’affaissement du pied vers l’intérieur au moment du contact avec le sol.

A lire aussi :  Brooks VS Saucony : Quelles différences entre les chaussures de running des 2 marques ?

Un avantage supplémentaire en termes de stabilité des chaussures de course ASICS par rapport aux chaussures Adidas est le système Trusstic en résine qu’ASICS utilise sur toute la longueur de la semelle extérieure. Ce système permet d’éviter les torsions de la chaussure afin d’améliorer la stabilité et le contrôle du mouvement pendant la course.

Chaussures de course ASICS et Adidas : Ajustement et taille

Il y a quelques différences dans la coupe et la taille des chaussures de course Adidas et ASICS.

Les chaussures de course Adidas ont tendance à être fidèles à la taille et ne sont pas connues pour être particulièrement larges, mais elles sembleront probablement un peu plus larges que les chaussures de course ASICS.

Les chaussures ASICS sont dotées d’un talon et d’un médio-pied ajustés pour améliorer la stabilité et le contrôle, et d’une boîte à orteils plutôt étroite. Bien que cette forme de chaussure étroite puisse convenir aux coureurs aux pieds étroits, si vous avez des pieds plus larges, vous vous sentirez plus à l’aise avec les chaussures de course Adidas qu’avec les chaussures ASICS.

Les deux marques proposent des chaussures en grande largeur.

ASICS propose en fait un nombre impressionnant de modèles en taille large pour les hommes et les femmes, mais comme les chaussures ASICS ont tendance à être étroites, la largeur large peut en fait convenir mieux aux coureurs ayant des pieds légèrement plus larges qu’à ceux qui ont besoin d’une chaussure extra-large.

Quelle que soit la marque, il est préférable de comparer votre pointure aux tableaux des tailles pour trouver la meilleure solution.

Vous pouvez trouver les tableaux de tailles Adidas ici. Les informations sur les tailles et les tableaux de tailles ASICS se trouvent ici.

Chaussures de course ASICS Vs Adidas : Durabilité

La durabilité est légèrement meilleure pour les chaussures de course ASICS que pour les chaussures de course Adidas.

Comme de nombreuses marques de chaussures de course populaires, Adidas recommande de remplacer les chaussures de course tous les 500-800 km, en fonction du type de chaussure de course (course à plat ou entraînement de tous les jours). Les modèles haut de gamme ont tendance à tenir plus longtemps que les chaussures de course Adidas bon marché.

ASICS se targue d’avoir l’une des durées de vie les plus longues de l’industrie de la chaussure de course, indiquant que les chaussures de course devraient durer entre 730 à 900 km.

Notez que de nombreux facteurs individuels, tels que votre taille, votre biomécanique et votre type de voûte plantaire, ainsi que des facteurs liés à l’entraînement, tels que le kilométrage parcouru, la rotation de vos chaussures et le terrain sur lequel vous courez, auront également un impact sur la durabilité de vos chaussures de course.

A lire aussi :  New Balance FuellCell SuperComp Elite v4 : Test et avis

Vous pouvez augmenter la durée de vie de vos chaussures de course en les faisant tourner. En donnant à vos chaussures au moins 24 heures de repos entre les utilisations suivantes, vous permettez aux matériaux amortissants de rebondir complètement avant d’être à nouveau comprimés.

Chaussures de running Adidas vs ASICS : Prix

ASICS et Adidas proposent toutes deux des chaussures de course à pied économiques pour les coureurs débutants disposant d’un budget limité, ainsi que des chaussures de course à pied haut de gamme. Le coût moyen est d’environ 110 $ pour Adidas et 130 $ pour ASICS, ce qui rend les chaussures Adidas légèrement plus abordables que les chaussures ASICS.

En fin de compte, les deux marques offrent une grande variété de chaussures de course avec différents niveaux de soutien et d’amortissement pour différents terrains et besoins d’entraînement.

Les chaussures Adidas ont tendance à être un peu plus larges et un peu plus réactives, tandis que les chaussures ASICS sont un peu plus durables et offrent plus d’amorti et de structures de soutien pour les coureurs qui vont faire plus de kilomètres ou qui ont besoin d’un contrôle supplémentaire de la pronation.

Où se procurer les chaussures de running Asics et Adidas ?

Voici quelques chaussures de running Asics à découvrir :

>> Kayano (modèle homme et modèle femme)

>> Nimbus (modèle homme et modèle femme)

>> Cumulus (modèle homme et modèle femme)

Voici quelques chaussures de running Adidas à découvrir :

>> Adizero Prime X (modèle homme et modèle femme)

>> Boston (modèle homme et modèle femme)

>> Ultraboost (modèle homme et modèle femme)

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x