Que la marche fasse partie de votre programme d’entraînement ou que vous passiez votre journée de travail debout, il est essentiel de porter les bonnes chaussures. Même s’il ne s’agit pas d’un exercice à fort impact comme la course à pied, la marche régulière nécessite des chaussures qui offrent un amorti léger et un soutien adéquat. Hoka est l’une des meilleures marques pour des chaussures de fitness de haute qualité. Fondée en 2009, l’entreprise a connu un succès fulgurant et a été classée dans le « top 10 des marques mondiales de course à pied les plus vendues » par Footwear News dix ans plus tard. Les chaussures Hoka ne sont pas seulement populaires auprès des coureurs et des marcheurs du monde entier – les podologues les apprécient également ! Elles font partie des chaussures les plus recommandées pour la santé des pieds et certains modèles ont reçu le sceau d’acceptation de l’American Podiatric Medical Association. Hoka propose un large choix de chaussures – quelles sont les meilleures pour vous et votre style de vie ? Pour vous aider à prendre votre décision, nous avons listé les meilleures chaussures Hoka pour la marche et décrit leurs caractéristiques. Mais d’abord, jetons un coup d’œil à la technologie derrière les chaussures Hoka pour voir ce qui les rend si bonnes pour vos pieds !
Pourquoi les chaussures Hoka sont-elles si bonnes pour la marche ?
Voici quelques-unes des principales caractéristiques qui font de Hoka l’une de nos marques de chaussures de marche préférées.
Elles sont exceptionnellement confortables
Les meilleures chaussures de marche Hoka utilisent beaucoup de mousse EVA dans la semelle intermédiaire. Cette mousse procure une sensation de confort sous le pied et une sensation de rebond qui donne du ressort à votre démarche. Elle absorbe également l’impact à chaque foulée, réduisant ainsi le stress sur vos articulations.
Malgré tout le rembourrage, les Hokas sont des chaussures légères, ce qui est important lorsqu’il s’agit de chaussures de marche.
Ils favorisent un mouvement de marche en douceur
La technologie meta-rocker de Hoka ajoute une courbe à la semelle de la chaussure, ce qui vous empêche d’atterrir à plat à chaque pas et vous donne au contraire de l’élan vers l’avant. Elle rend également la transition entre le talon et l’avant-pied douce et confortable.
Elles offrent un soutien subtil
Certaines des meilleures chaussures Hoka pour la marche sont dotées d’une semelle intermédiaire en forme de J. Ce système est conçu pour prévenir la surpronation et favoriser une démarche optimale. Conçue pour prévenir la surpronation et favoriser une démarche optimale, elle se compose d’une mousse dense à l’avant-pied, qui s’étend en bande le long de l’intérieur du pied et s’incurve ensuite autour du talon. Avec de nombreuses chaussures de stabilité, ce type de soutien peut sembler lourd ou rigide, mais la tehcnologie brevetée J-Frame de Hoka est à la fois léger et discret.
Les meilleures chaussures Hoka pour la marche
Meilleur modèle pour un confort optimal : HOKA ONE ONE Bondi 8
- Amorti maximal, semelle adhérente et talon biseauté.
- La meilleure chaussure de marche Hoka pour un confort optimal.
Si vous avez déjà envisagé de porter la Bondi, mais que vous avez été rebuté par l’encombrement général de la chaussure, alors jetez un coup d’œil au dernier modèle ! Il est plus élégant et a une apparence beaucoup plus profilée, avec une bonne gamme d’options de couleurs, même dans les catégories large et extra-large ! Offrant une semelle épaisse et beaucoup de rembourrage pour absorber les impacts, la Bondi 8 est l’une des chaussures les mieux rembourrées que vous trouverez dans le monde entier.
Le collier en mousse à mémoire de forme est confortable et offre un ajustement profilé, tandis que le contrefort interne du talon maintient votre pied dans une position optimale pour le confort et la sécurité. L’une de nos caractéristiques préférées, cependant, est la nouvelle conception de la tige en mesh ! Non seulement elle est beaucoup plus belle qu’avant, mais elle joue également un rôle dans le guidage du médio-pied et de la voûte plantaire à chaque pas.
Meilleur modèle pour soutenir la voûte plantaire : HOKA ONE ONE Clifton 9
- La chaussure de marche Hoka est la meilleure pour les voûtes plantaires hautes.
- Elle est très résistante et offre un bon choix de couleurs.
La Clifton 8 est la dernière édition de cette chaussure à succès. Il est facile de comprendre ce qui la rend populaire, de la semelle intermédiaire en EVA, douce et réactive, à l’Active Foot Frame, conçue pour bloquer le talon en place et épouser le pied en toute sécurité. La tige est douce – comparée par certains marcheurs à une pantoufle – et le mesh de l’avant-pied est souple, ce qui laisse un peu d’espace pour bouger si besoin est. – et la maille de l’avant-pied est flexible, offrant un peu d’espace si nécessaire. La chaussure est assez spacieuse pour un pied plus large et il y a assez de volume pour accommoder les voûtes plantaires élevées. Cette chaussure ne vous fera peut-être pas gagner de courses, mais c’est exactement ce qu’il vous faut si vous recherchez une chaussure de sport quotidienne bien rembourrée.
Meilleur modèle par temps chaud : HOKA ONE ONE Rincon 4
La dernière édition de la Rincon est dotée d’une couverture en caoutchouc supplémentaire sur la semelle extérieure pour une adhérence et une durabilité accrues. Vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs audacieuses et frappantes, dont beaucoup sont également disponibles dans une coupe plus large. Incroyablement confortable, elle a l’avantage d’être à la fois bien rembourrée et légère – une combinaison de rêve qui vous donne la sensation de marcher sur de l’air. La tige en maille aérée gardera vos pieds au frais les jours les plus chauds. Comme l’Elevon 2, la Rincon 4 est dotée d’une fine languette asymétrique conçue pour éviter de glisser et pour que la chaussure reste aussi élégante et légère que possible.
Le meilleur modèle pour le lieu de travail : HOKA ONE ONE Bondi SR
- Tige en cuir résistant à l’eau, semelle extérieure adhérente et collier rembourré en mousse à mémoire de forme.
- La meilleure chaussure de marche Hoka pour le lieu de travail.
Si vous êtes à la recherche d’une chaussure que vous pouvez porter confortablement sur le chemin du travail et tout au long de la journée, ne cherchez pas plus loin que la Bondi SR. La tige en cuir pratique est conçue pour vous protéger des éléments et la semelle extérieure » SR » (antidérapante) offre beaucoup d’adhérence. Cela vous permet de marcher en toute confiance sur des surfaces humides ou glissantes – idéal si vous travaillez dans le secteur des services ou dans le domaine médical. C’est une chaussure conçue pour vous permettre de passer confortablement de nombreuses heures debout. Conçue pour l’endurance et non pour la vitesse, elle possède une semelle intermédiaire en EVA sur toute la longueur pour l’amorti et le soutien, ainsi qu’un méta-rocker pour vous aider à avancer avec facilité. Nous aimons aussi le collier en mousse à mémoire de forme qui enveloppe votre cheville et assure un excellent maintien. L’imperméabilité de la tige fait de la Bondi SR une chaussure facile à nettoyer et sa construction robuste signifie qu’elle tiendra la distance, même en cas d’utilisation quotidienne prolongée.
Meilleure chaussure pour les surpronateurs : HOKA ONE ONE Arahi 7
- Plate-forme large pour la stabilité, méta-rocker précoce et languette moelleuse.
- Meilleure chaussure de marche Hoka pour les surpronateurs.
Le problème des chaussures de stabilité est que le soutien supplémentaire est souvent synonyme de poids supplémentaire. Ce n’est pas le cas de l’Arahi 7, une chaussure étonnamment légère, idéale pour les coureurs à pieds plats, car elle utilise la technologie J-frame de Hoka pour offrir un soutien discret. La plateforme présente la » géométrie à taille plate » de Hoka pour une conduite stable, tandis que la semelle rocker facilite un mouvement de marche fluide et une transition plus rapide entre le talon et l’avant-pied.
L’amorti en mousse EVA est doux et confortable et la languette de talon allongée est un élément pratique qui facilite l’enfilage de la chaussure. La tige en mesh technique – qui utilise des matériaux recyclés dans la doublure – comporte de nombreuses zones d’aération, ce qui la rend très respirante. Sachez toutefois que la boîte à orteils est plus étroite que sur les versions précédentes de la Arahi – un élément à prendre en compte si vous avez un pied plus large.
Ce qu’il faut retenir
Que vous parcouriez de nombreux kilomètres à l’entraînement, que vous aimiez maximiser vos pas quotidiens ou que vous restiez debout toute la journée au travail, nous espérons que ce guide vous aidera à choisir la chaussure de marche Hoka la mieux adaptée à vos besoins.
Qui est Nicolas ?
Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.