Accueil » Tests » Equipements » Les 8 meilleures ceintures et brassards cardio pour le running
Top 8 des meilleures ceintures et brassards cardio pour la course à pied

Les 8 meilleures ceintures et brassards cardio pour le running

23 minutes de lecture

De l’optimisation de vos séances d’entraînement à la gestion de votre santé cardiaque et de votre niveau de stress, les raisons d’utiliser un cardiofréquencemètre ne manquent pas. L’analyse des données recueillies par un cardiofréquencemètre peut vous aider à suivre vos progrès et à mieux communiquer avec vos entraîneurs, vos coachs personnels et les professionnels de santé.

Pour trouver les meilleurs cardiofréquencemètres, j’ai consulté des experts (notamment un médecin du sport et des coachs personnels certifiés) afin de connaître les caractéristiques les plus importantes. Ensuite, j’ai testé 15 cardiofréquencemètres approuvés par des experts pendant plus de 200 heures.

J’ai donné la priorité aux cardiofréquencemètres faciles à utiliser, précis et confortables à porter. J’ai également recherché des appareils dotés d’une longue durée de vie de la batterie, d’un ajustement confortable et de relevés précis. Mes meilleurs choix ont obtenu des notes élevées pour la facilité d’installation, le confort, la précision, la batterie, la connectivité, les fonctions supplémentaires et le rapport qualité-prix.

J’ai également demandé à un médecin urgentiste de notre comité de lecture de vérifier l’exactitude de cet article, notamment en ce qui concerne la lecture des données d’un moniteur cardiaque et l’amélioration de votre santé et de votre bien-être.

Pour les plus pressés qui n’ont pas le temps de lire l’article

ModèleType de capteurConnectivitéAutonomiePrincipales fonctionnalitésPublic cibleAvantagesInconvénients
Polar H10Ceinture pectorale avec électrodesBluetooth, ANT+400 heuresMémoire interne, étanchéité 30mDébutantsTrès confortable, haute précisionPrix élevé, nécessite une ceinture thoracique
Garmin HRM Pro-PlusCeinture pectoraleBluetooth, ANT+1 an (1h/jour)Dynamiques de course, stockage hors ligneCoureurs, cyclistesFonctionnalités avancées, très précisPrix élevé, apprentissage nécessaire
Wahoo Fitness TICKR FitBrassard optiqueBluetooth, ANT+30 heuresÉtanchéité IPX7, facile à utiliserEntraînements à fort impactExcellente connectivité, confortableMoins précis qu’une ceinture thoracique, autonomie limitée
Garmin HRM-DualCeinture pectoraleBluetooth, ANT+3,5 ans (1h/jour)Double connectivité, batterie remplaçableSportifs recherchant précisionTrès précis, longue autonomieDesign basique, moins de fonctionnalités
COROS BrassardBrassard ajustableBluetooth, ANT+40 heuresÉtanche 50m, autonomie longueCeux cherchant un brassard ajustableTrès ajustable, bonne autonomieMarque moins connue, peu de fonctionnalités avancées
Garmin HRM-Fit pour femmeCeinture pour brassière de sportBluetooth, ANT+1 anMesures dynamiques de course, stockage de donnéesSportivesSpécifique pour femmes, moins contraignantPrix élevé, nécessite brassière adaptée
Suunto Smart Ceinture pectoraleBluetooth500 heuresPolyvalent pour différentes activitésMulti-sportifsPolyvalent, bonne précisionPas de compatibilité ANT+, moins de fonctionnalités avancées
Polar OH1Brassard optiqueBluetooth, ANT+12 heuresPeut se fixer sur lunettes de natationUtilisation variée, natationPolyvalent, confortableAutonomie limitée, Moins précis qu’une ceinture pectorale

Les différents types de moniteurs de fréquence cardiaque

Il existe trois types de ce moniteurs de fréquence cardiaque :

  • Les ceintures cardio ou cardiofréquencemètres à sangle thoracique détectent votre fréquence cardiaque à l’aide de capteurs à électrodes sans fil qui sont serrés contre votre corps. Ils fournissent généralement les chiffres les plus précis, mais la sangle peut être contraignante et irritante sur votre poitrine.
  • Les brassards cardio ou cardiofréquencemètres à brassard sont fixés à l’aide d’une sangle autour du bras ou de l’avant-bras. Ils utilisent des capteurs optiques et sont donc généralement moins précis que les tensiomètres à sangle thoracique. Mais ils sont plus confortables à porter pour des séances d’entraînement plus longues, en particulier par temps chaud.
  • Les bracelets tensiomètres utilisent également des capteurs optiques, et sont donc légèrement moins précis. Cependant, ils sont plus faciles à mettre en place et moins gênants, ce qui permet de les porter plus longtemps. Certains de ces moniteurs peuvent également suivre les données relatives au sommeil et à la récupération après l’exercice.

Les 8 meilleures ceintures et brassards cardio pour la course à pied

Polar H10 – La plus confortable

Ceinture cardio Polar H10

La Polar H10 est considérée comme l’une des meilleures ceintures cardio pour la course à pied. Elle offre une précision élevée, une durée de vie de la batterie de 400 heures, et est compatible avec les montres GPS et les smartphones via Bluetooth Smart. Elle est également dotée d’une mémoire interne inégalée, ce qui permet de stocker les données de vos entraînements.

A lire aussi :  Les 7 meilleures chaussettes imperméables de running et trail

Caractéristiques :

  • Ceinture pectorale avec électrodes.
  • Compatible Bluetooth et ANT+.
  • Mémoire interne pour une session d’entraînement.
  • Étanche jusqu’à 30 mètres.

Pour qui ?

Idéal pour les débutants qui souhaitent commencer à suivre leur fréquence cardiaque pendant l’exercice.

AvantagesInconvénients
Très confortablePrix élevé
Excellente précisionNécessite une ceinture pectorale
Longue autonomie de batterie

Mon avis

La Polar H10 offre un excellent compromis entre confort et précision, idéale pour un usage régulier.

Après avoir testé 15 cardiofréquencemètres, le capteur de fréquence cardiaque H10 de Polar est de loin notre préféré. Avec sa mémoire intégrée, ses relevés précis, sa batterie longue durée et sa compatibilité Bluetooth et ANT+, il a tout ce qu’il faut pour améliorer votre routine d’entraînement.

L’installer est un jeu d’enfant : Il nous a suffi de télécharger l’application conviviale et d’appairer l’appareil avec notre téléphone via Bluetooth.Le H10 utilise le monitoring ECG pour suivre la fréquence cardiaque, produisant des mesures très précises pendant nos courses d’essai, nos séances de musculation et autres entraînements. La sangle thoracique, qui comporte des points d’accroche en silicone qui maintiennent le capteur près de votre poitrine, est douce, confortable et sûre. Même pendant un cours de yoga vinyasa chaud et moite, nous n’avons pas remarqué de glissement ou d’irritation. Nous apprécions également le fait que le moniteur ne nécessite pas de recharge fréquente, puisqu’il est livré avec une batterie entièrement chargée qui dure jusqu’à 400 heures, selon Polar.

Garmin HRM Pro-Plus – Le meilleur modèle de chez Garmin

ceinture cardio Garmin HRM Pro-Plus

Le Garmin HRM Pro-Plus est une autre option populaire pour les coureurs. Il offre une précision élevée, une durée de vie de la batterie de 1 an (en supposant 1 heure / jour d’utilisation), et est compatible avec les montres GPS et les smartphones via Bluetooth Smart. Il est également doté d’une mémoire interne pour stocker les données de vos entraînements.

Caractéristiques :

  • Ceinture pectorale avec capteurs avancés.
  • Compatible ANT+ et Bluetooth.
  • Mesure les dynamiques de course.
  • Stockage de données hors ligne.

Pour qui ?

Idéal pour les coureurs et les cyclistes à la recherche d’un moniteur de fréquence cardiaque simple doté d’une connectivité impressionnante.

AvantagesInconvénients
Fonctionnalités avancéesPrix élevé
Très précisApprentissage nécessaire pour exploiter toutes les fonctions
Polyvalent

Mon avis : Un modèle haut de gamme offrant de nombreuses fonctionnalités pour les athlètes sérieux.

Pour une expérience utilisateur transparente et une sangle thoracique confortable, il est difficile de faire mieux que le HRM-Pro Plus de Garmin. L’installation est un jeu d’enfant, car le moniteur s’associe automatiquement à votre téléphone, à votre smartwatch ou à votre appareil de cardio (y compris le Peloton Bike et le Tread).

Nous apprécions le fait qu’il n’est pas nécessaire de charger quoi que ce soit, d’appuyer sur un bouton ou d’allumer quoi que ce soit. Même si vous ne portez pas votre montre, le moniteur enregistre les données relatives à votre fréquence cardiaque, aux pas, aux calories brûlées, aux minutes d’intensité, etc. et les transmet en continu à l’application Garmin Connect. La sangle souple et réglable s’ajuste parfaitement et ne provoque ni frottement ni irritation. Elle est si confortable qu’il est facile d’oublier que vous la portez (nous l’avons presque portée sous la douche !). La pile dure jusqu’à un an et lorsqu’il est temps de la remplacer, le couvercle du logement de la pile, sans outil, est facile à utiliser.

Wahoo Fitness TICKR Fit – La meilleure en terme de connectivité

ceinture cardio Wahoo Fitness TICKR Fit

Le Wahoo Fitness TICKR est un brassard cardio optique qui offre une précision élevée, une durée de vie de la batterie de 30 heures, et est compatible avec les montres GPS et les smartphones via Bluetooth Smart. Il est également doté d’une mémoire interne pour stocker les données de vos entraînements.

Caractéristiques :

  • Brassard optique.
  • Compatible Bluetooth et ANT+.
  • Étanche IPX7.
  • Autonomie de 30 heures.

Pour qui ?

Idéal pour les entraînements à fort impact, comme la course à pied.

AvantagesInconvénients
Excellente connectivitéMoins précis qu’une ceinture pectorale
ConfortableAutonomie limitée
Facile à utiliser

Mon avis

Une option confortable et facile à utiliser, idéale pour ceux qui préfèrent éviter les ceintures pectorales.

De nombreux cardiofréquencemètres conviennent aux coureurs, mais le brassard Tickr Fit Heart Rate Armband de Wahoo est notre favori éprouvé pour son design confortable et ses fonctionnalités puissantes. Une fois l’application Tickr configurée, le cardiofréquencemètre a été facile à utiliser. Pendant les courses d’essai, il a suivi avec précision notre fréquence cardiaque (y compris notre fréquence cardiaque moyenne et maximale) en temps réel. Nous apprécions également la fonction de suivi GPS, qui analyse les variations de la fréquence cardiaque pendant les courses.

Nous avons été agréablement surpris par le design épuré et le confort du moniteur. La sangle respirante est facile à régler et peut être portée sur l’avant-bras ou le bras. Mieux encore, ce moniteur est compatible avec plus de 50 applications de fitness, dont Strava-plus, il enregistrera vos données à la fois dans l’application de votre choix et dans l’application Wahoo à chaque fois que vous courrez. Cet appareil est également étanche et dispose d’une autonomie de 35 heures à chaque charge, pour des capacités de suivi robustes, même lors de vos courses les plus longues et les plus difficiles.

Garmin HRM-Dual – Le modèle avec la meilleure précision

ceinture cardio Garmin HRM-Dual

Le Garmin HRM-Dual est une ceinture cardio qui offre une précision élevée, une durée de vie de la batterie de 20 heures, et est compatible avec les montres GPS et les smartphones via Bluetooth Smart. Il est également doté d’une mémoire interne pour stocker les données de vos entraînements.

Caractéristiques :

  • Ceinture pectorale.
  • Double connectivité ANT+ et Bluetooth.
  • Batterie remplaçable par l’utilisateur.
  • Autonomie jusqu’à 3,5 ans (utilisation 1 heure par jour).

AvantagesInconvénients
Très précisDesign basique
Longue autonomieMoins de fonctionnalités que le HRM Pro-Plus
Bonne connectivité

Mon avis : Un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision avant tout, sans fonctionnalités superflues.

Brassard capteur de fréquence cardiaque COROS – Le modèle le plus ajustable

Brassard capteur de fréquence cardiaque COROS

Le capteur de fréquence cardiaque COROS offre une précision extrême pour suivre vos performances sportives. Son système optique multicanal fournit des données fiables pour mieux comprendre les réactions de votre corps pendant l’exercice. Pratique, il s’active et se désactive automatiquement grâce à la détection de port, et peut être connecté à trois appareils Bluetooth simultanément.

Son brassard en tissu souple s’ajuste facilement et offre un maintien optimal grâce à sa texture rugueuse. Vous bénéficiez d’une autonomie de 38 heures en utilisation et de 80 jours en veille.

Caractéristiques :

  • Brassard ajustable.
  • Compatible ANT+ et Bluetooth.
  • Étanche jusqu’à 50 mètres.
  • Autonomie de 40 heures.

AvantagesInconvénients
Très ajustableMarque moins connue
Bonne autonomieMoins de fonctionnalités avancées
Étanche

Mon avis : Une option intéressante pour ceux qui cherchent un brassard confortable et ajustable.

Garmin HRM-Fit pour femme

Ceinture cardio Garmin HRM-Fit pour femme

La ceinture cardiofréquencemètre Garmin HRM-Fit est un outil indispensable pour optimiser vos séances d’entraînement sportif.

Spécialement conçue pour les femmes, elle se fixe aisément à la ceinture des brassières de sport. En surveillant votre fréquence cardiaque en temps réel, elle fournit également des informations précieuses telles que le nombre de calories brûlées, les minutes d’activité intense et les données de course.

Pratique, cette ceinture enregistre et stocke vos données même lorsque votre montre Garmin n’est pas à portée.

Caractéristiques :

  • Se fixe directement sur la brassière de sport.
  • Intègre les fonctionnalités de la série HRM-PRO.
  • Mesure les dynamiques de course.
  • Stockage de données hors ligne.

AvantagesInconvénients
Conçu spécifiquement pour les femmesPrix élevé
Fonctionnalités avancéesNécessite un soutien-gorge de sport bien ajusté
Moins contraignant qu’une ceinture traditionnelle

Mon avis : Une innovation intéressante pour les sportives, mais qui peut ne pas convenir à toutes les utilisatrices

Suunto Smart – La plus polyvalente en terme de suivi d’activités sportives

Ceinture cardio Suunto Smart HR

Optimisez votre performance dans votre discipline favorite grâce à la ceinture cardiaque Suunto Smart. Suivez avec une grande précision votre fréquence cardiaque ainsi que l’intensité de vos entraînements pour atteindre plus efficacement vos objectifs.

Cette ceinture offre une transmission précise et détaillée de vos données cardiaques via la technologie Bluetooth. Elle synchronise et sauvegarde vos informations sur les montres Suunto compatibles telles que Suunto 3, 5, 9, Spartan, Ambit 3 et Traverse. De plus, elle est compatible avec des applications de fitness telles que Sports Tracker, disponibles sur Android, iOS et Watch OS.

Polyvalente, elle convient à une variété d’activités sportives et intègre la fonction mémoire R-R, permettant d’enregistrer vos séances lorsque la montre n’est pas connectée, puis de transférer les données vers les appareils compatibles.

Grâce à sa sangle textile lavable, cette ceinture offre un contact agréable avec la peau, presque imperceptible, pour vous mettre dans les meilleures conditions lors de vos entraînements.

Caractéristiques :

  • Ceinture pectorale.
  • Compatible Bluetooth.
  • Étanche jusqu’à 30 mètres.
  • Batterie remplaçable.

AvantagesInconvénients
PolyvalentPas de compatibilité ANT+
Bonne précisionMoins de fonctionnalités avancées
Étanche

Mon avis : Un bon choix pour ceux qui pratiquent diverses activités sportives et recherchent un capteur fiable.

Capteur de fréquence cardiaque Polar OH1+OHR

Capteur de fréquence cardiaque Polar OH1+OHR

Le Polar OH1, un cardiofréquencemètre optique, allie polyvalence, confort et simplicité. Il peut être utilisé seul ou couplé à diverses applications de fitness et montres de sport connectées via Bluetooth et ANT+. Le pack comprend également un clip de sangle de lunettes de natation pour une utilisation aisée dans l’eau.

Compact mais puissant, le capteur Polar OH1 ouvre la voie à l’entraînement basé sur la fréquence cardiaque, offrant une expérience d’entraînement plus intelligente. Ses options de connectivité étendues permettent une transmission en temps réel de la fréquence cardiaque via Bluetooth et ANT+ à plusieurs appareils simultanément.

Associé à l’application Polar Beat, le Polar OH1 fournit des données de fréquence cardiaque en direct sur votre téléphone et un guide audio pendant l’entraînement. Sa polyvalence permet de suivre tous les sports, même aquatiques, grâce à son clip pour lunettes de natation.

Le Polar OH1 s’adapte confortablement à votre bras, offrant une utilisation pratique et discrète. Il fonctionne avec toutes les montres de sport et trackers Polar compatibles Bluetooth, et peut même enregistrer jusqu’à 200 heures de données d’entraînement en mode autonome. En outre, il offre un suivi optique précis de la fréquence cardiaque et une autonomie de 12 heures avec une seule charge, tout en étant étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur.

A lire aussi :  Top 9 des meilleurs pèse-personnes

Caractéristiques :

  • Capteur optique pour bras ou tempe.
  • Compatible Bluetooth et ANT+.
  • Mémoire interne pour 200 heures d’entraînement.
  • Autonomie de 12 heures.

AvantagesInconvénients
Très polyvalentAutonomie limitée
ConfortableMoins précis qu’une ceinture pectorale
Stockage interne

Mon avis : Une option intéressante pour ceux qui recherchent la polyvalence et le confort, au détriment d’une légère perte de précision.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un cardiofréquencemètre ?

  • Le style : Le choix entre une sangle de poitrine, un brassard et un bracelet se résume souvent à une question de préférence personnelle. Les brassards et les bracelets sont généralement plus confortables pour les longues séances d’entraînement, mais les sangles de poitrine ont tendance à fournir des mesures plus précises.
  • Activité : Pour quelles séances d’entraînement avez-vous besoin d’un cardiofréquencemètre ? Les séances d’entraînement HIIT telles que EMOM ? Si vous aimez nager, choisissez une option étanche. Les coureurs peuvent avoir besoin d’un système de navigation GPS. Assurez-vous également que l’appareil est compatible avec tous les équipements et technologies que vous utilisez (que ce soit les vôtres ou ceux de la salle de sport), recommande Chris Gagliardi, entraîneur personnel certifié.
  • Précision : si vous utilisez votre moniteur pour vous assurer que vous vous entraînez dans une zone de fréquence cardiaque spécifique, vous aurez besoin d’un appareil fiable et précis. Les sangles de poitrine qui utilisent l’électrocardiographie sont généralement les plus précises .Les cardiofréquencemètres optiques, comme les bracelets et les brassards, peuvent également être fiables, à condition qu’ils soient bien ajustés.
  • Connectivité : Certains moniteurs utilisent la technologie ANT+, un système sans fil compatible avec la plupart des appareils d’exercice (comme ceux fabriqués par Peloton). D’autres utilisent la technologie Bluetooth, qui permet de les connecter directement à votre smartphone.
  • Mesures : Les cardiofréquencemètres peuvent également mesurer la vitesse, la distance, la longueur des foulées, la fréquence respiratoire, la pression artérielle et d’autres paramètres. Avant d’acheter, réfléchissez aux données qui vous sont les plus utiles. Si vous souhaitez suivre vos statistiques au fil du temps, recherchez un appareil qui peut être synchronisé avec une application ou qui recueille des données que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur.

Comment ai-je testé les cardiofréquencemètres ?

J’ai testé 15 options de marques de fitness populaires pour trouver les meilleurs cardiofréquencemètres. Lors du test des cardiofréquencemètres, nous évaluons chaque appareil en fonction de ces critères clés.

  • Facilité d’installation : Après avoir déballé le moniteur, nous constatons qu’il est facile à installer. Est-il livré avec des piles ? Les instructions sont-elles claires ? Si l’appareil nécessite une application, nous la téléchargeons et examinons sa facilité d’utilisation.
  • Confort : Pendant nos séances d’entraînement, nous évaluons le confort du moniteur. Est-il bien ajusté ? Quelle est la sensation de la matière ? Provoque-t-il des irritations ou des frottements ?
  • Batterie : combien de temps faut-il au moniteur pour se recharger complètement ? Si la batterie est rechargeable, nous prêtons attention à la durée d’une seule charge. La batterie tient-elle au moins une séance d’entraînement complète ? Est-il facile de changer la batterie lorsqu’elle est déchargée ?
  • Précision : Avant l’entraînement, nous prenons notre propre pouls manuellement tout en portant l’appareil et nous comparons notre résultat à celui de l’appareil. Est-il exact ? Nous vérifions également les chiffres pendant et après l’exercice. Le moniteur fournit-il des données en temps réel ou en différé ?
  • Connectivité : À quels appareils, applications et équipements de sport le moniteur peut-il se connecter ? Le processus d’appairage est-il simple ? Nous tenons également compte de la fiabilité avec laquelle le moniteur transmet les données aux appareils et plateformes connectés. Pouvons-nous facilement accéder à nos données et les télécharger ?
  • Fonctions supplémentaires : Si le moniteur est doté de fonctions supplémentaires (comme le GPS ou le suivi du sommeil), nous les testons également. Les paramètres et les fonctions sont-ils personnalisables ?
  • Valeur : Pour évaluer la valeur de chaque moniteur, nous attendons de vérifier son prix à la fin de la période de test, après l’avoir évalué dans toutes les autres catégories. Ensuite, nous comparons le prix à la qualité, aux fonctions et aux performances de l’appareil. Les moniteurs que nous paierions volontiers au prix fort obtiennent des notes plus élevées.

Foire aux questions

Comment fonctionnent les cardiofréquencemètres ?

La plupart des cardiofréquencemètres à sangle thoracique utilisent l’électrocardiographie pour mesurer l’activité électrique de votre cœur, tandis que les brassards et les montres utilisent la photopléthysmographie, un processus par lequel de petites lumières LED mesurent le flux sanguin à travers votre peau. Avec ces deux types de surveillance, les données collectées sont ensuite transférées vers un récepteur (comme une montre ou une application), afin que vous puissiez consulter votre fréquence cardiaque en temps réel.

Comment lire les résultats d’un cardiofréquencemètre ?

De nombreuses personnes utilisent un cardiofréquencemètre pendant qu’elles font de l’exercice pour atteindre leur zone cible de fréquence cardiaque et tirer le meilleur parti de leur entraînement. Certains moniteurs de base se contentent de relayer votre fréquence cardiaque, et c’est donc à vous de connaître votre zone cible en fonction de votre âge et de votre niveau de forme physique. D’autres appareils, plus sophistiqués, peuvent vous alerter lorsque vous atteignez votre zone cible et vous envoyer des rappels lorsque vous passez en dessous ou au-dessus.

Quel cardiofréquencemètre est le plus précis ?

Les cardiofréquencemètres à sangle thoracique détectent les signaux électriques émis par chaque battement de cœur, et produisent donc généralement les résultats les plus précis.

Les capteurs de fréquence cardiaque optiques, qui se portent généralement au poignet ou au bras, peuvent également être fiables. Les capteurs optiques de fréquence cardiaque, qui sont généralement portés au poignet ou au bras, peuvent également être fiables. Notez que les deux moniteurs doivent être en contact total avec votre peau et doivent être fixés en place pour fournir la meilleure lecture possible.

Quelle est la différence entre un électrocardiogramme (ECG) et un capteur optique de fréquence cardiaque ?

Un ECG est un test non invasif réalisé dans un hôpital ou dans le cabinet d’un médecin pour diagnostiquer certaines affections cardiaques, notamment des battements de cœur irréguliers et des crises cardiaques antérieures. Pendant l’examen, des électrodes sont fixées sur la poitrine, les bras et les jambes pour mesurer l’activité électrique du cœur (nombre de battements par minute). Les capteurs optiques de fréquence cardiaque sont des dispositifs portables qui utilisent la lumière infrarouge pour mesurer le pouls (nombre de fois que les artères se dilatent et se contractent par minute) et les niveaux d’oxygène dans le sang, et non la fréquence cardiaque.

Ce qu’il faut retenir

En résumé, les ceintures et brassards cardio sont des équipements essentiels pour les coureurs, car ils permettent de mesurer la fréquence cardiaque en temps réel et de suivre l’intensité de vos entraînements. Les options ci-dessus offrent une précision élevée, une durée de vie de la batterie variée, et sont compatibles avec les montres GPS et les smartphones via Bluetooth Smart. Il est important de choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x