Vous devez vous rendre à une réunion en courant ? La HOKA Speed Loafer est le Premier Mocassin qui Court Plus Vite que Votre Agenda
5 minutes de lecture

Si HOKA a eu un moment “tiens ma bière”, c’est bien le Speed Loafer. Connue pour ses chaussures de running maximalistes, la marque a décidé de se lancer dans le jeu des chaussures à enfiler, et honnêtement, c’est une initiative audacieuse.

Le Speed Loafer est ce qui arrive lorsqu’une marque synonyme de chaussures de running et d’équipement de performance semblables à des nuages décide d’essayer de surpasser Crocs. Et voilà où nous en sommes.

Commençons par l’évidence : le nom. Speed Loafer ? On dirait la chaussure de week-end d’un super-héros de Marvel. Mais une fois que l’on a dépassé le nom qui fait rire, on se rend compte que cette chaussure est construite différemment. Il ne s’agit pas d’une chaussure légère et jetable qui survivra à peine à un voyage à la boîte aux lettres.

Non, il s’agit d’une chaussure qui dit : ” Emmenez-moi au bureau… mais aussi, faisons une randonnée après “. Sur le plan de la conception, le Speed Loafer s’appuie sur la fonctionnalité sans donner l’impression d’être trop technique. La tige est fabriquée en Matryx, un matériau high-tech résistant à l’abrasion, à la fois léger et respirant.

Traduction : Vos pieds restent au frais et à l’aise sans avoir l’impression d’être coincés. Et la semelle ? La mousse EVA classique de HOKA, souple, mais qui offre suffisamment de soutien pour les mouvements quotidiens. Ce qui ressort vraiment, c’est la polyvalence de la chaussure. Ce n’est pas une chaussure qui exige que vous planifiez votre journée en fonction de ses capacités.

A lire aussi :  Les éliminatoires du 1500m féminin s'accélèrent aux Championnats du monde d'athlétisme 2023

Vous avez besoin d’aller dans un magasin, de parcourir un sentier de randonnée et de prendre un café, le tout avec la même paire de chaussures ? C’est possible.

Vous voulez les porter sans chaussettes sans vous soucier des conséquences ? Grâce à sa finition antimicrobienne, vous pouvez aussi le faire (mais je pourrais vous juger).

Mais soyons honnêtes, le style est subjectif, et si le Speed Loafer n’est pas exactement prêt à défiler, il possède un certain charme discret, disons. La silhouette est élégante et les couleurs neutres permettent de l’associer à des joggers ou à des chinos décontractés. Il est fonctionnel sans crier “regardez-moi”, ce qui est plutôt rafraîchissant.

Bien sûr, il y a un prix à payer pour ce mélange de confort et de fonctionnalité. À 185 dollars, le Speed Loafer n’est pas donné. Si vous êtes du genre à vouloir tirer le maximum d’un achat, cette chaussure vous semblera peut-être un peu trop chère.

Mais pour ceux qui privilégient les chaussures capables de supporter un peu de tout et d’avoir l’air décent en le faisant, le coût peut en valoir la peine.

Après tout, la réputation de HOKA en matière de durabilité est solide, donc cette chaussure ne sera probablement pas une merveille pour une seule saison.

Alors, à qui s’adresse vraiment le Speed Loafer ? Peut-être aux personnes qui travaillent à domicile et qui ont besoin d’échapper à la vie en pantoufles.

A lire aussi :  Marathon de Valence 2024 : Plus de 5 000 coureurs ont réalisé des temps inférieurs à 3 heures

Ou pour ceux qui ont un peu trop de choses à faire dans leur journée pour changer de chaussures à chaque fois que les plans changent. Elle n’essaie pas d’être tout pour tout le monde, mais elle sait être exactement ce qu’elle est : une chaussure fiable, confortable et polyvalente pour toutes les aventures décontractées que vous avez en réserve.

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

A lire aussi :  Harvey Lewis bat le record du monde du Backyard Ultra après avoir couru plus de 700 km en cinq jours
Marathons Éco-responsables : Comment Réduire l'Impact Environnemental des Courses Urbaines ? Previous post Marathons Éco-responsables : Comment Réduire l’Impact Environnemental des Courses Urbaines ?
Marathon de Tokyo 2025 : un plateau élite exceptionnel avec kosgei, kebede et cheptegei | liste complète des participants Next post Marathon de Tokyo 2025 : un plateau élite exceptionnel avec Kosgei, Kebede et Cheptegei | liste complète des participants
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires