Accueil » Conseils » Les fondamentaux » AirPods : Meilleurs écouteurs pour courir ?
Courir avec des AirPods : Comment utiliser efficacement les AirPods ?

AirPods : Meilleurs écouteurs pour courir ?

11 minutes de lecture

Depuis qu’Apple a lancé ses populaires écouteurs sans fil intra-auriculaires AirPod en 2016, courir avec des AirPods est un sujet de discussion brûlant.

Avoir les bons écouteurs peut faire le succès ou causer la perte de votre séance.

Écouter une playlist ou un podcast motivant est un énorme avantage pendant votre entraînement, mais personne ne veut se battre avec des cordons pendants ou des écouteurs qui tombent constamment.

Les écouteurs sans fil existent depuis longtemps, mais les coureurs ont souvent du mal à trouver la paire parfaite qui s’adapte à la forme de leurs oreilles et qui ne tombe pas lorsqu’ils courent.

C’est pourquoi courir avec des Airpods est devenu si populaire.

Voici un guide d’achat des Airpods pour les coureurs, et comment courir avec des Airpods de manière efficace.

Les AirPods sont-ils adaptés à la course à pied ?

Découvrons-le !

Pourquoi les coureurs s’extasient sur les Airpods ?

Outre leur atout sans fil, les Airpods présentent des caractéristiques qui les distinguent d’une paire d’écouteurs classique.

Deux réglages du son

L’annulation du bruit est une fonction magique qui vous permet de vous débarrasser de tous les bruits de fond et de vous concentrer sur la musique. Mais elle peut être dangereuse.

Si vous courez dans une rue animée, vous n’entendez pas les voitures qui passent en trombe. C’est généralement une bonne chose, sauf lorsqu’une voiture sort de sa file et fonce sur vous.

C’est pourquoi de nombreux coureurs optent pour le mode Transparence des Airpods. Il ne bloque pas totalement les bruits de fond, mais il atténue ces bruits supplémentaires, tout en vous permettant d’entendre le son clairement et distinctement, et d’être attentif à ce qui se passe autour de vous.

La qualité du son est constante et fiable

De nombreux écouteurs sans fil s’affaiblissent lentement au fil du temps (et pas seulement lorsque la batterie est faible).

Mais les coureurs rapportent régulièrement que la qualité du son de l’Airpod est toujours claire et qu’il n’y a pas de bourdonnement à l’intérieur et à l’extérieur, comme c’est le cas avec certains écouteurs.

Le son rivalise avec les bruits forts de la course à pied en extérieur.

Les Airpods nécessitent moins d’entretien

Vous devez toujours vous assurer que vos Airpods sont chargés et rangés en toute sécurité, mais lorsque vous les portez, ils sont faciles à gérer.

Le volume peut être réglé d’un simple effleurement du doigt, Siri fonctionne avec les Airpods et il existe des fonctions automatiques de mise en pause et de lecture.

Ce sont des fonctions géniales qui font une énorme différence lorsque vous courez avec les Airpods – plus besoin de s’arrêter et de jouer avec votre téléphone avec des doigts moites !

A lire aussi :  Comment s'entraîner au seuil lactique en course à pied ?

Courir avec des AirPods : Comment utiliser efficacement les AirPods ?

Les Airpods tombent-ils lorsque vous courez ?

C’est une question importante pour les coureurs. Vous avez besoin d’écouteurs sans fil de qualité qui ne risquent pas de glisser et de se perdre pendant que vous courez.

Les coureurs signalent régulièrement que les écouteurs Airpods ne se détachent pas de leurs oreilles lorsqu’ils courent ou qu’ils s’entraînent.

Cependant, ils ne sont pas infaillibles – les Airpods sont sans fil, après tout – et n’ont pas de clips supra-auriculaires pour les maintenir en place.

L’Apple Store affirme que les Airpods sont de taille unique, mais les oreilles humaines sont toutes différentes. En gardant cela à l’esprit, notez également que les coureurs ont des rythmes et des styles de sport différents

Si vous sortez le matin pour une course régulière, courir avec des Airpods sera tout à fait confortable pour vous.

En revanche, si vous êtes un coureur intense qui s’entraîne pour un marathon ou qui travaille vraiment sa vitesse, vous pourriez envisager un ensemble câblé ou des housses supplémentaires pour ajouter les Airpods.

Avantages et inconvénients de la course à pied avec des Airpods

Pour choisir un nouveau produit, rien de tel qu’une liste détaillée des avantages et des inconvénients. Voyons voir… les AirPods sont-ils bons pour la course à pied ?

Avantages des Airpods

Sans fil

Lorsque vous courez, vous n’avez pas besoin de tenir des cordons supplémentaires. Courir les mains libres est relaxant et réduit le stress.

Avant de changer, je tenais constamment des bouts de cordon dans ma main, je les fourrais dans mon tee-shirt et je cherchais toujours un endroit où mettre ce surplus de matériel.

Vous pouvez également contrôler votre musique ou votre système audio avec votre Apple Watch, pour une expérience d’écoute transparente !

Sensible au toucher

La possibilité de toucher et de double-toucher pour toutes les fonctions essentielles (pause, lecture, saut et répétition) est une véritable bouée de sauvetage pour les coureurs.

Tout cela est dû au capteur de force, un petit bouton sensible situé sur le côté des Airpods. Vous pouvez le programmer pour décider des mouvements que vous utiliserez pour les différentes fonctions.

Utilisez-le pour passer rapidement du mode Transparence à l’annulation du bruit.

Batterie longue durée

La batterie des Airpods est résistante et reste chargée même lorsque vous démarrez avec la batterie pleine. La plupart des coureurs affirment que la batterie dure suffisamment longtemps pour écouter de la musique pendant une course de 3 à 5 heures, ce qui est parfait pour la plupart d’entre nous qui souhaitent courir avec les Airpods.

Facile à ranger

Les Airpods sont livrés avec un petit étui pratique, super compact et facile à ranger dans la poche de votre tenue d’entraînement, de votre sac de sport ou même dans votre sac à main ou votre poche.

Il est cependant petit, alors assurez-vous de bien savoir où vous l’avez laissé.

Inconvénients de l’Airpod

Siri ne fonctionne pas toujours bien

Il est possible de connecter Siri à vos Airpods, mais la connexion est assez irrégulière.

Siri apparaît et disparaît parfois, et ne comprend pas vos instructions.

Le capteur de force est un moyen plus fiable de régler vos paramètres.

Ils tombent parfois

Lorsque la question principale est  » Peut-on courir avec des Airpods ? « , la réponse est qu’il n’y a pas de garantie absolue qu’ils ne tomberont pas pendant votre course.

A lire aussi :  Comment trouver la bonne organisation entre running et vie pro/perso ?

La plupart des gens trouvent qu’ils tombent moins souvent que d’autres écouteurs sans fil, mais lorsque vos oreilles transpirent, ils deviennent glissants.

Les Airpods tombent-ils lorsque vous courez ?

C’est parfois inévitable.

Le capteur-pression est compliqué

La programmation et l’utilisation du capteur-pression demandent un certain temps d’apprentissage. C’est une fonction intéressante si vous prenez le temps de l’utiliser, mais elle peut poser des problèmes si vous n’y êtes pas habitué.

Courir avec des AirPods : Comment utiliser efficacement les AirPods ?

Conseils pour courir avec des Airpods – Comment empêcher les Airpods de tomber ?

Pour la plupart des gens, la principale préoccupation est la suivante : « Les Airpods tombent-ils lorsque vous courez ? ». Malheureusement, il arrive qu’ils tombent. Malheureusement, il arrive qu’ils tombent. Mais il existe des techniques pour éviter que cela ne se produise.

Gardez vos oreilles au sec

La première raison pour laquelle les Airpods tombent est la transpiration des oreilles.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de transpirer, n’est-ce pas ? Surtout lorsque vous courez par temps chaud, c’est inévitable.

Mais vous pouvez emporter une petite serviette absorbant l’eau ou un tampon enroulé autour de votre poignet pour essuyer une partie de l’humidité lorsque vous courez avec des Airpods. De temps en temps, pendant votre course, arrêtez-vous pour faire une petite pause et vous débarrasser de la sueur.

Vous pouvez même le faire lorsque vous vous arrêtez pour boire une gorgée d’eau, ce qui permet de résoudre deux problèmes en même temps.

Lorsque vous vous séchez les oreilles, veillez à les tamponner au lieu de les essuyer avec la serviette. Si vous essuyez, vous risquez de heurter le bourdon et de le faire tomber de votre oreille.

Pendant que vous tamponnez, repoussez délibérément l’Airpod dans votre oreille, au lieu de le dégager avec la serviette.

Courir avec des AirPods : Comment utiliser efficacement les AirPods ?

Ajustez la position

Les oreilles étant différentes d’une personne à l’autre, vous devez trouver la position qui vous convient le mieux pour maintenir le bourgeon dans votre oreille. Voici deux positions courantes qui aident les gens à le maintenir en place.

  • Inclinez légèrement la base vers l’avant : Au lieu de l’enfoncer directement dans votre oreille, inclinez-la vers le bas de façon à ce qu’elle soit face à votre lobe d’oreille.
  • Tordre l’embout : une fois que le bourgeon est dans votre oreille, tordez-le un peu vers le haut pour qu’il n’y ait plus d’espace libre.

Acheter des crochets de fxation ou des housses

Il existe de nombreux accessoires que vous pouvez acheter pour rendre vos Airpods plus maniables et les maintenir dans votre oreille. Voici les deux meilleurs :

  • Les crochets de fixation pour Airpods : Il s’agit de petits crochets que vous pouvez réellement attacher aux Airpods pour les accrocher à vos oreilles et vous éviter de perdre vos écouteurs coûteux.
  • Ruban adhésif imperméable : Fixez de petits morceaux de ruban adhésif imperméable sur les écouteurs de vos Airpods pour les aider à rester en place et éviter qu’ils ne glissent.

Qu’en est-il de la course à pied avec les Airpods Pro ?

Courir avec des AirPods : Comment utiliser efficacement les AirPods ?

Les Airpods Pro sont une version haut de gamme des Airpods d’Apple :

  • des écouteurs intra-auriculaires pour faciliter le port (ils sont disponibles en plusieurs tailles) et l’annulation du son ambiant.
  • un réglage d’annulation active du bruit pour bloquer les bruits de fond.
  • Les Airpods Pro sont résistants à l’eau IPX4 – c’est-à-dire qu’ils résistent à la sueur et à l’eau – par rapport aux AirPods non résistants à l’eau.
  • Les Airpods Pro sont également dotés de gadgets sophistiqués tels qu’une minuscule valve de pression à l’intérieur et un système d’égalisation adaptative.
A lire aussi :  Courir en été quand il fait chaud : Les équipements indispensables

Si vous envisagez d’aller courir avec les Airpods Pro, la principale chose à garder à l’esprit est votre sécurité.

Certes, grâce à ces écouteurs sur mesure, vos Airpods Pro ne tomberont pas pendant que vous courez, mais les fonctions de réduction du bruit constituent un risque pour la sécurité. Vous serez coupé du monde qui vous entoure, de sorte que vous risquez de ne pas entendre les piétons, les autres coureurs, les véhicules ou les animaux qui vous entourent ou qui s’approchent de vous.

Pour cette raison, pensez à limiter vos courses avec les Airpods Pro au tapis de course !

Puis-je courir avec des AirPods Max ?

Apple a récemment présenté le dernier membre de la famille AirPod, les AirPods Max.

Les AirPods Max sont les premiers écouteurs supra-auriculaires d’Apple et ont déjà acquis une réputation de qualité sonore et d’annulation du bruit inégalée.

Mais c’est là que réside le problème si vous voulez aller courir avec les AirPods Max ; comme pour les Pros, les fonctions d’annulation du bruit vont vous faire sortir de la zone … et vous rendre moins conscient de ce qui vous entoure. Lorsque vous courez à l’extérieur, il est essentiel que vous ayez une bonne perception de l’espace et que vous soyez conscient des dangers, et il est très important de pouvoir entendre.

C’est pourquoi, tout comme pour les AirPods Pros, il est préférable de réserver les AirPods Max à des activités autres que la course à pied ou, au mieux, à des séances sur tapis de course.

Dois-je utiliser des Airpods pendant l’entraînement pour un marathon ?

Tout dépend de votre style de course et de vos priorités. Posez-vous les questions suivantes.

Est-ce que je préfère courir les mains libres plutôt que d’être sûr que mes écouteurs ne tomberont pas ?

Est-ce que je cours vite et intensément ou lentement et régulièrement ?

Suis-je prêt à m’arrêter pour me sécher les oreilles à mi-parcours ?

Suis-je prêt à dépenser plus d’argent pour acheter des accessoires supplémentaires pour courir avec des Airpods ?

Est-ce que j’apprécie la haute qualité du son par rapport à la stabilité de la position des écouteurs ?

Les réponses à ces questions vous aideront à examiner ce guide pour courir avec des Airpods et à révéler la bonne réponse à votre décision.

Une dernière chose : si vous n’avez pas encore commencé votre plan d’entraînement pour le marathon, n’hésitez pas à télécharger mes plans d’entraînement gratuits.

Ils sont entièrement personnalisables, avec différents plans pour répondre à vos objectifs uniques.

Où se procurer les Airpods ?

>> Passer commande sur Amazon

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x