Accueil » Tests » Chaussures running » Mizuno Wave Sky 6 : Test et avis
Mizuno Wave Sky 6 : Le test complet

Mizuno Wave Sky 6 : Test et avis

7 minutes de lecture

La Wave Sky 6 est une chaussure de running haut de gamme. Cette année, elle est dotée d’une nouvelle tige recyclée et est légèrement plus large (hourra !). Le noyau ENERZY et la semelle intermédiaire ENERZY sont très amortissants. Oui, elle contient plus d’amorti que la Wave Rider mais n’a pas la stabilité de la Wave Horizon. La version de cette année n’est pas trop mise à jour, donc les fans n’ont pas à s’inquiéter : la Mizuno Wave Sky 6 a-t-elle trop changé ?

Caractéristiques techniques

  • Poids : 299 g chez les hommes et 264 g chez les femmes
  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Drop : 8 mm
  • Prix : 180€

Mizuno Wave Sky 6 : Le test complet

Premières impressions

J’étais très enthousiaste à l’idée d’essayer la Mizuno Wave Sky 6. Les chaussures Mizuno ne me sont pas inconnues, et la Wave Sky a été l’une des premières que j’ai essayées il y a quelques années. Depuis, j’ai toujours eu une Wave Sky dans ma rotation. J’apprécie le fait qu’il s’agisse d’une chaussure facile à courir, et en raison de la façon dont elle se comporte, il n’y a pas de tentation de « courir vite ».

Nous avons tous besoin de chaussures de running pour les séances en endurance fondamentale dans notre rotation. Ce n’est peut-être pas la chaussure la plus glamour, mais ce type de chaussures sont essentielles pour l’entraînement.

Taille

Mizuno a toujours couru long et maigre. Leur coupe est généralement plus étroite. Comme mentionné, la Wave Sky 6 est légèrement plus large cette année, et son médio-pied a une largeur moyenne. La languette en peluche est confortable pour le pied.

L’arrière-pied et le talon sont bien amortis. La Wave Sky 6 offre la sensation qu’une chaussure haut de gamme devrait offrir : un amorti élevé et luxueux. L’empeigne des meilleures chaussures de running disparaît de vos pieds, et c’est exactement ce que fait la Wave Sky 6 de Mizuno. Vous n’avez pas à vous soucier des frottements ou des irritations. Bien que la chaussure soit plus large cette année, elle reste fidèle à la forme générale de Mizuno, à savoir longue et mince.

A lire aussi :  Nike et Hyperice lancent des chaussures de récupération combinant chaleur et tehcnologie de compression de l'air

La tige en tissu extensible s’adapte bien, mais je crains qu’elle ne surchauffe en cas de transpiration ou de mauvais temps. Je n’ai pas eu ce problème avec les modèles précédents, en fait, la première fois que j’ai essayé une version précédente, c’était sous une pluie torrentielle. Bien que je n’aie pas eu ce problème avec la dernière Wave Sky 6, je ne l’ai pas non plus mise à l’épreuve. Je serais curieux de savoir comment l’empeigne de la Mizuno Wave Sky 6 retient l’humidité. Bien que j’apprécie les chaussures fabriquées à partir de matériaux recyclés, dans ce cas, on peut dire que la Wave Sky sacrifie la durabilité.

Les meilleures tiges de chaussures de running disparaissent de vos pieds. Tout ce qui concerne la Mizuno Wave Sky 6 est moelleux et confortable. Je n’ai pas vraiment eu de problèmes d’ajustement ou de points chauds. Ma seule préoccupation est la sensation de la chaussure lorsqu’elle est trempée.

Mizuno Wave Sky 6 : Le test complet

Je porte généralement une pointure 44-45 en chaussures de running. Je ne me souviens pas d’avoir porté moins d’une pointure 45 dans les chaussures de running Mizuno, et la Mizuno Wave Sky 6 n’est pas différente. La taille 45 pour hommes de la Mizuno Wave Sky 6 est celle qui me convient le mieux.

Test terrain

La Wave Sky 6 est conçue comme une chaussure d’entraînement quotidien à amorti élevé. C’est la chaussure qu’il vous faut lorsque vous souhaitez parcourir de nombreux kilomètres. Le noyau ENERZY et la semelle intermédiaire EMERZY procurent une sensation plus douce que la Wave Rider classique. Je compare souvent la Wave Rider et la Wave Sky parce que la Wave Sky est une chaussure conçue pour les personnes qui veulent plus d’amorti. La Wave Rider a beaucoup d’amorti, mais la Wave Sky en a plus.

A lire aussi :  Brooks VS Asics : Les 6 principales différences entre les 2 marques

La mousse Mizuno Wave présente une structure ondulée composée de deux couches de mousse différentes :

  • MIZUNO ENERZY CORE : Conçue comme le matériau le plus réactif de la semelle intermédiaire de Mizuno.
  • MIZUNO ENERZY : Conçue comme une version plus réactive de la 4ic. Elle rend la Wave Sky rider plus douce et moins ferme que la Wave Rider.

Durabilité et traction

La durabilité et la traction font partie des éléments les plus importants des chaussures Mizuno. Vous savez qu’elles dureront longtemps. La Mizuno Wave Sky 6 est équipée du « X10 » de Mizuno, fabriqué à partir de caoutchouc carbone durable. J’ai couru avec la Wave Sky dans différentes conditions météorologiques, y compris sous une pluie battante, et je n’ai eu aucun problème d’adhérence. Je l’utilise aussi régulièrement sur les sentiers sans aucun problème de glisse.

Mizuno Wave Sky 6 : Le test complet

En ce qui concerne la durabilité, j’ai également parcouru environ 320 km avec la Wave Sky 6, qui continue à tenir le coup. Je pense qu’elle pourra parcourir plus de 650 km.

J’ai pensé que la Mizuno Wave Sky 6 serait une chaussure d’entraînement pour les séances faciles et quotidiennes, et c’est précisément ce qu’elle est. C’est une chaussure que j’aime quand je suis fatigué et que je veux courir très facilement. Bien qu’elle ne soit pas aussi souple qu’une chaussure de running Hoka, elle a plus d’amorti que n’importe quelle autre chaussure Mizuno. J’ai fait une séance de vitesse, mais je n’aime pas courir vite avec la Mizuno Wave Sky 6. Elle est tout simplement trop lourde et encombrante pour cela.

Mizuno Wave Sky 6 : Le test complet

Conclusion

A qui s’adresse la Mizuno Wave Sky 6 ? Les personnes qui recherchent une chaussure d’entraînement quotidien très amortie. Si vous avez des pieds étroits, vous apprécierez probablement l’ajustement de la chaussure. Elle est plus large que les années précédentes et s’adapte à plus de types de pieds.

Pour qui la Mizuno Wave Sky 6 n’est-elle pas faite ? Les personnes aux pieds plus larges ou à la recherche d’une chaussure réactive et plus rapide. Si vous aimez « sentir le sol » lorsque vous courez, ce n’est probablement pas votre chaussure.

A lire aussi :  Brooks Caldera 6 : Test et avis

La Wave Sky 6 est une excellente chaussure d’entraînement à amorti élevé et l’une des plus durables. Si vous voulez quelque chose avec un peu plus de chaussure, vous apprécierez probablement la Mizuno Wave Sky 6. La mise à jour n’est pas énorme, donc si vous avez déjà aimé la Wave Sky, vous apprécierez probablement cette version. Les chaussures de running pour les séances faciles ne sont pas les plus médiatisées sur les réseaux sociaux, mais elles sont les plus importantes de votre rotation.

Où se procurer la Wave Sky 6 ?

>> Acheter le modèle homme

>> Acheter le modèle femme

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x