Accueil » Tests » Equipements » Test lacets silicone Gorilla Tribe : Must-have ou nice-to-have ?
Test lacets silicone Gorilla Tribe : Must-have ou nice-to-have ?

Test lacets silicone Gorilla Tribe : Must-have ou nice-to-have ?

4 minutes de lecture

La marque française Gorilla Tribe commercialise des lacets entièrement en silicone, fabriqués en France, pour les coureurs sur route, trail et triathlon. Au choix, 4 modèles de lacet sont disponibles, chacun adapté à la pratique sportive choisie (triathlon, running, trail, sport collectif), et correspondent à une tension de silicone différentes pour s’adapter. J’ai demandé à la marque de me faire parvenir des lacets pour pouvoir les tester, je partage dans cet article mon avis.

Présentation de la marque

Gorilla Tribe, basée dans la région lyonnaise, offre une large gamme de couleurs pour assortir les lacets à vos chaussures de sport. Pour la gamme « running », il y a un choix de 19 couleurs différentes. Pour le trail, les lacets proposés ont une élasticité plus faible pour offrir un maintien optimal sur des parcours accidentés et techniques.

Des lacets adaptés à vos goûts et à votre pratique sportive

Vous l’aurez deviné, les lacets Gorilla Tribe sont une excellente option pour tous les coureurs, qu’ils pratiquent le running ou le trail, et pour tous ceux qui cherchent un produit de qualité, fabriqué en France.

Test lacets silicone Gorilla Tribe

Un ajustement facile

La praticité est certainement le point fort de ces lacets en silicone. Ils s’installent assez facilement et rapidement. Un excellent tutoriel est également proposé sur le site de la marque pour vous guider dans l’installation de vos lacets. Mais vous verrez rapidement que la mise en place se fait assez aisément. L’extrémité assez fine du lacet permet de passer les oeillets sans forcer.

A lire aussi :  Top 10 des meilleures ceintures de course à pied

Grâce à ces lacets, vous pouvez chausser et déchausser vos chaussures très rapidement, à la manière des triathlètes lors de leurs transitions (d’ailleurs, Gorilla Tribe propose également un modèle spécifique pour la pratique du triathlon). À chaque chaussage ou déchaussage, les lacets ne se desserrent pas. Le maintien est toujours très bon et bien ajusté.

Le seul petit bémol est que le silicone est un revêtement un peu « collant » et que quelques petites impuretés et poussières peuvent venir s’y coller. En revanche, ils sont aussi très simples à laver. Un seul coup d’éponge suffit pour les rendre comme neufs !

Un maintien du pied sans contrainte

Les lacets Gorilla Tribe sont équipés d’accroches pour un serrage facile. La couleur des accroches est personnalisable : blanc ou noir au choix. Après avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres et chaussé/déchaussé à plusieurs reprises, j’ai eu l’agréable surprise de ne pas avoir à ajuster les accroches car elles tenaient très bien en place.

Test lacets silicone Gorilla Tribe

Un confort optimal

Côté confort, on y retrouve également notre compte. Le silicone utilisé n’apporte pas de points de pression sur le dessus du pied. On a donc une belle sensation de maintien sans ressentir de compression. Au fil des kilomètres, le pied a tendance à gonfler, mais ces lacets s’adaptent à la forme du pied et savent presque se faire oublier. Un vrai confort !

Les lacets sont assez longs pour pouvoir parfaitement ajuster votre laçage quelle que soit votre pointure.

Ces lacets sont vendus au prix de 14,95€, un prix tout à fait correct par rapport à ce qui se fait sur le marché. En revanche, il est conseillé d’utiliser une nouvelle paire de lacets pour chaque nouvelle paire de running. Il faudra donc compter ce petit budget supplémentaire à chaque achat de chaussures si vous souhaitez tenter l’aventure Gorilla Tribe !

A lire aussi :  Top 7 des meilleures semelles de course à pied

Test lacets silicone Gorilla Tribe

En résumé : Mon avis sur les lacets Gorilla Tribe

Je suis totalement convaincu par ces lacets Gorilla Tribe ! Leur praticité est un vrai plus et les lacets se font presque oublier lors des séances, courtes comme longues. En termes de maintien, de praticité et de confort, les lacets Gorilla Tribe obtiennent la note maximale de 20/20. Ils offrent un maintien optimal sans comprimer le pied. J’ai testé les lacets lors de différentes sorties, du footing à la séance de fractionné, et ils sont restés en place sans aucun souci.

Où se procurer les lacets Gorilla Tribe ?

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x