Accueil » Tests » Equipements » Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet
Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet

Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet

7 minutes de lecture

Avec 170 ans d’histoire, la société française THUASNE est le troisième fabricant mondial d’orthèses médicales et le premier fabricant en France. Dans le domaine du sport, THUASNE SPORT est le partenaire officiel de l’INSEP (Institut National de Sports et d’Education Physique), qui soutient les athlètes de haut niveau dans leur quête de médailles d’or olympiques. Le produit présenté ici est la genouillère de maintien renforcée Thuasne, idéale en cas de douleurs de problèmes autour du genou.

Fiche technique

  • Parfait pour la reprise sportive après une blessure
  • Tricot élastique offrant une compression homogène
  • Languettes pour faciliter l’enfilage
  • Forme anatomique assurant confort et ajustement
  • Stabilise et maintient la position correcte
  • Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL
  • Unisexe
  • Couleur : Gris/Orange
  • Prix : 25€

Premières impressions

Pour les coureurs, le genou est l’une des zones les plus sujettes aux problèmes. La forme la plus connue est le syndrome de la bandelette Ilio-Tibiale, qui provoque une douleur sur la face externe du genou et est également connue sous le nom de « genou du coureur« . Plusieurs autres zones sont sujettes à la douleur, notamment l’arrière et l’intérieur du genou, en dessous ou au-dessus de la plaque. De nombreux coureurs peuvent également ressentir des douleurs au genou lorsqu’ils courent de longues distances, bien qu’il ne s’agisse pas d’une blessure.

La genouillère de maintien renforcée Thuasne a été développée en collaboration avec des experts médicaux. La technologie unique de tricotage élastique permet de régler l’élasticité pour chaque zone en combinant plusieurs fils, et la cartographie anatomique fournit un soutien précis à l’articulation du genou grâce à une conception tridimensionnelle qui s’adapte parfaitement, même pendant les mouvements intenses de la course à pied. De plus, des renforts flexibles sont intégrés des deux côtés pour empêcher le balancement latéral et stabiliser le genou.

A lire aussi :  RunMotion Coach : Le test complet du coach de running digital

Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet

En outre, contrairement aux soutiens typiques qui ne font que serrer, ils n’entravent pas la circulation sanguine car ils appliquent la bonne pression sur n’importe quelle partie du corps et stimulent la sensation proprioceptive (sensation dans les articulations) lorsqu’ils sont portés, ce qui facilite les mouvements.

La genouillère Thuasne est ambidextre, c’est-à-dire qu’elle peut être portée sur n’importe quelle jambe. Il est facile de la remonter en saisissant les languettes de chaque côté.

Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet
Le tissu glisse bien et est doté d’une languette de traction, ce qui évite tout stress au moment de le porter.

Le serrage n’est pas très fort, mais le soutien est efficace. Pendant la course, la zone du genou bouge beaucoup, mais le tissage est modifié pour chaque zone, de sorte que les zones qui bougent beaucoup sont très extensibles, tandis que les autres zones sont maintenues fermement en place. En particulier, la zone autour de la rotule, où les mouvements sont les plus importants, est tricotée en forme de soufflet, de sorte qu’elle suit le porteur sans contrainte, même après des flexions et des étirements répétés, et qu’elle ne glisse pas. En outre, les baleines des deux côtés sont modérément rigides et soutiennent les ligaments, ce qui empêche efficacement le flou et la torsion du genou. Grâce à cela, je n’ai ressenti qu’une gêne minime en courant et la tension sur la zone du genou a été nettement réduite.

Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet
Tricoté dans une variété de motifs pour contrôler la tension et la respirabilité à volonté.

Les haubans intégrés dans les côtés offrent également une bonne résistance lors de la flexion des genoux, ce qui contribue à réduire les chocs dans les descentes, et dans les montées, les haubans pliés offrent une force supplémentaire pour annuler la flexion et aider à soulever le corps.

A lire aussi :  Shokz OpenRun Pro : Le test complet

Tout cela montre que la genouillère n’est pas seulement recommandée pour les coureurs qui ont des problèmes de genoux. Si vous la portez lorsque vous courez de longues distances et que vous avez l’impression que vos genoux se dérobent sous l’effet de la fatigue, vous obtiendrez la puissance et la stabilité dont vous avez besoin.

Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet
Peut être porté avec les manches chevillères de la marque. Peut également se porter sur des collants.

En cas de port prolongé, le silicone à l’intérieur des côtés peut frotter contre la peau. Dans ce cas, il est conseillé de protéger la peau en collant du ruban adhésif ou en plaçant un couvre-chef tubulaire à l’intérieur.

Genouillère de maintien Thuasne : Le test complet

De nombreux coureurs pensent que le port d’une genouillère rend la course plus difficile, mais la genouillère Thuasne offre un soutien ferme tout en étant légère. Il s’agit également d’une nouvelle découverte qui s’avère très utile non seulement en cas de blessure, mais également en cas de fatigue. Elle est légère et peu encombrante, donc si vous l’ajoutez à votre équipement habituel, elle vous aidera.

Où se procurer la genouillère de maintien Thuasne ?

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x