Accueil » Conseils » Lifestyle » Top 24 meilleures des meilleurs morceaux pour faire du sport (dont courir)
Top 24 meilleures des meilleurs morceaux pour faire du sport (dont courir)

Top 24 meilleures des meilleurs morceaux pour faire du sport (dont courir)

14 minutes de lecture

Que vous cherchiez à vous motiver pour une course importante, un entraînement HIIT vigoureux, un programme d’haltérophilie difficile ou tout autre événement sportif important, vous devez vous mettre dans le bon état d’esprit et faire grimper votre niveau d’énergie en flèche.

La musique est certainement l’un des meilleurs moyens de se préparer à l’entraînement. Cependant, le concept des meilleures chansons hype pour vous motiver à faire de l’exercice est assez subjectif.

Avec tant de types de musique, une infinité d’artistes et des millions de chansons, il ne peut y avoir de liste définitive des meilleures chansons d’entraînement, pas plus qu’il n’y a d’universalité en ce qui concerne les types de chansons qui sont les meilleurs pour se préparer à une séance d’entraînement.

C’est pourquoi il n’est pas facile de dresser une liste des meilleures chansons d’entraînement et de la meilleure musique de stimulation pour l’exercice, et on ne peut pas non plus considérer qu’il s’agit d’un processus scientifique faisant l’objet d’un consensus unanime.

Dans cet article, nous avons dressé une liste des meilleures chansons à ajouter à votre playlist d’entraînement pour vous aider à vous sentir excité, motivé et déterminé à donner le meilleur de vous-même lors de votre séance d’entraînement ou de votre compétition.

Nous avons essayé de choisir des chansons de différents genres musicaux et de différents thèmes afin de répondre à tous les goûts musicaux. Peut-être trouverez-vous un ou deux nouveaux morceaux à ajouter à votre propre playlist pour l’entraînement.

Nous aborderons les thèmes suivants :

  • Quelles sont les meilleures chansons à succès pour l’entraînement ?
  • Les 24 meilleures chansons à succès à ajouter à votre playlist pour l’entraînement

C’est parti !

Quelles sont les meilleures chansons pour faire du sport ?

Presque tous les athlètes ont leur chanson préférée. Certains morceaux vous mettent dans le bon état d’esprit avant la séance d’entraînement ou le match, ou vous permettent de rester motivé et d’aller de l’avant lorsque les choses deviennent difficiles une fois que le coup de feu a retenti ou que la séance d’entraînement a commencé.

A lire aussi :  Les pires conseils de course à pied illustrés en GIF

En fait, des études montrent même que le bon type de musique peut stimuler les performances athlétiques et réduire la perception de l’effort pendant l’exercice.

Si vous pouviez consulter la playlist Spotify ou Apple Music de toutes les personnes présentes dans la salle de sport à un moment donné, vous constateriez probablement que les chansons se chevauchent étonnamment peu.

La musique est extrêmement variée, tout comme nos goûts personnels en ce qui concerne les types de chansons qui conviennent le mieux aux listes de lecture pour l’entraînement.

Certaines personnes aiment écouter du rap avec des paroles agressives pour se motiver.

Pour d’autres, la meilleure musique d’exercice est la pop, l’électronique ou la techno.

Certaines personnes aiment les chansons avec un rythme fort et une ligne de basse lourde et apprécient les chansons de rock ou de rock classique dans leurs listes de lecture pour l’entraînement.

D’autres trouvent que les meilleures chansons hype ont des paroles inspirantes et les incitent à donner le meilleur d’eux-mêmes et à donner tout ce qu’ils ont.

D’autres encore trouvent que les chansons qui les enthousiasment le plus sont liées à des films sportifs où l’outsider ou le héros remporte la victoire. Enfin, les meilleures chansons d’entraînement sont celles qui sont dansantes et entraînantes, pour vous faire bouger et pousser votre corps aussi vigoureusement que possible.

Dans l’ensemble, la musique d’entraînement peut rendre une séance d’entraînement plus agréable et peut vous donner ce petit plus dont vous avez besoin pour faire une bonne séance.

Les 24 meilleurs morceaux à ajouter à votre playlist d’entraînement

Thunder – Imagine Dragons

La nature répétitive de cette chanson est parfaite pour trouver son rythme et se mettre au travail.

Elysian Hardcore – G Jones

Ce morceau électronique comporte des breakbeats et des voix échantillonnées qui incitent les auditeurs à se préparer à une séance d’entraînement intense ou à un grand match.

Sequence – Slikback

Le décompte informatisé de ce musicien de Nairobi, ses charlestons endiablés et ses basses tonitruantes augmenteront l’intensité de tout athlète amateur de musique électronique expérimentale.

An Ode to No One – The Smashing Pumpkins

Les Smashing Pumpkins font monter l’attente avec des doubles croches insistantes et implacables qui finissent par éclater dans une furie de guitares alternatives des années 90.

Holiday – Turnstile

L’hymne hardcore de Turnstile, de Baltimore, Maryland, est plein de ce sentiment d’impatience de sortir des sentiers battus et de se libérer. C’est une chanson d’encouragement sous-estimée pour les athlètes qui aiment le rock puissant et les jams hardcore.

Dark Horse – Converge

Les légendes du metalcore Converge déchaînent des guitares fulgurantes et des paroles qui soutiendront tous ceux qui se sentent comme un cheval noir, où qu’ils se trouvent dans la course.

A lire aussi :  Intérieur Sport : des reportages inspirants sur des athlètes passionnants !

Pink Diamond – Charli XCX

La reine de l’hyper-pop persévère dans les paroles : « I just wanna go real hard, pink diamond in the dark. » (Je veux juste y aller à fond, diamant rose dans l’obscurité). Ce titre est un véritable défi, qui vous motive à faire de même.

EMPD 2 – Nas

Avec les featuring d’EMPD et d’Eminem, ce morceau de hip-hop est carrément athlétique et constitue une excellente chanson d’encouragement pour continuer à s’entraîner lorsque l’entraînement devient difficile et que l’énergie commence à faiblir.

Shield for Your Eyes, a Beast in the Well on Your Hand – Melt-Banana

Le groupe japonais de noise-rock Melt-Banana fait entendre des guitares et des voix stridentes et alterne entre le bruit sourd et le chaos des jeux vidéo.

C’est certainement différent de la plupart des chansons d’entraînement classiques, mais le fait de varier votre playlist pourrait bien être ce qu’il vous faut pour faire passer votre entraînement au niveau supérieur.

Phoenix IV: Levitation – Night Verses

Ce morceau percutant du virtuose du post-rock Night Verses plaira à tous les fans de djent instrumental ou de percussions époustouflantes. C’est une excellente chanson d’entraînement motivante pour les séances de vélo en salle où il faut s’installer dans une cadence rapide et soutenue.

Legend Has It – Run the Jewels

Entrez dans la lumière des projecteurs avec ce morceau de hip-hop qui risque de vous laisser bouche bée.

Se battre – Un coup de pied dans la tête

De retour d’entre les morts, le groupe ska punk Kicked in the Head demande « will you put up a fight, will you put up a fight ? » au son de trombones triomphants et de riffs de guitare foudroyants.

Cette chanson d’entraînement vous met au défi de ne pas abandonner, l’hymne de puissance dont tout le monde a besoin lorsque l’entraînement devient difficile.

Killing in the Name – Rage Against the Machine

Bien que les sous-entendus politiques de ses paroles soient souvent oubliés, les répétitions de la chanson  » …. I won’t do what you tell me » est devenu un mème bien adapté à l’athlète de compétition.

Battery – Metallica

Rempli d’énergie thrash, ce premier album de Master of Puppets a toute l’intensité et le riffage que l’on peut désirer tout en « brisant les frontières ».

Shook – Tkay Maidza

Ce banger hip-hop ultra-confiant du rappeur australien d’origine zimbabwéenne Tkay Maidza laissera la compétition « secouée ». Vous adorerez le rythme, que vous pédaliez à fond, que vous couriez aussi vite que possible ou que vous souleviez des poids que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir supporter ne serait-ce qu’une seule fois.

Sold Out – Hardy

Ce morceau de country parle de la nécessité de rester fidèle à soi-même tout au long de sa réussite.

Les constructions à la guitare vous feront dresser les cheveux sur la nuque et vous feront chanter et crier en même temps.

A lire aussi :  5 raisons pour lesquelles le running aide à la maternité et la parentalité

Till I Collapse – Eminem

Presque toutes les listes des meilleures chansons d’entraînement comprennent ce morceau de rap populaire.

Dès le début, les paroles vous incitent à continuer : « ‘Cause sometimes you just feel tired, feel weak, and when you feel weak, you feel like you just give up. Mais il faut chercher en soi et essayer de trouver cette force intérieure. »

Lightning Bolts – Deep Sea Diver

Ce joyau pop-rock est aussi entraînant que revigorant et aussi plein d’électricité que son titre le suggère.

Wake Me Up – Avicii

Ce morceau populaire est une bonne chanson pour votre playlist d’entraînement en raison de son rythme entraînant, et la chanson semble passer rapidement, aidant à passer les minutes sur votre machine de cardio.

Girl On Fire – Alicia Keys

Il s’agit d’un hymne puissant pour les femmes qui cherchent à tuer leurs séances d’entraînement. Vous aurez l’impression d’être, vous aussi, en feu.

The Disconnect – Counterparts

« La ligne qui sépare les faibles de ceux qui se soucient vraiment d’eux est une ligne que je n’ai pas l’intention de franchir », et d’autres paroles venant directement du cœur ornent les parties de guitare énergiques et la section rythmique puissante du groupe canadien de hardcore mélodique Counterparts.

Vous vous sentirez revigoré et prêt à conquérir votre séance d’entraînement.

I Am King – Code Orange

Ce morceau s’ouvre sur une alarme inquiétante et menaçante.

Si vous survivez aux bruits turbulents et aux riffs hardcore écrasants qui suivent, vous vous surprendrez à penser : « Dans un monde de serviteurs, de menteurs et d’espions, JE SUIS ROI. »

Chariots Of Fire Theme Song – Vangelis

Tous les coureurs qui ont vu Les Chariots de feu ne peuvent s’empêcher de courir à fond lorsque cette chanson de course est diffusée !

Trojans – The Algorithm

Cette piste électronique instrumentale comprend des échantillons de guitare et des rythmes vertigineux, des sons glitchés à l’infini, des motifs de synthétiseurs arpégés, ainsi que des sections de danse à quatre temps.

Il vous donne envie de continuer à bouger, c’est donc une excellente chanson revigorante pour les séances d’entraînement cardio.

Quelles sont vos chansons d’encouragement et vos morceaux préférés sur votre playlist pour l’entraînement ? Comment découvres-tu de nouvelles musiques pour tes séances d’entraînement ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x