Accueil » Tests » Equipements » Top 3 des meilleures chevillères de maintien pour la course à pied
Top 3 des meilleures chevillères de maintien pour la course à pied 2023

Top 3 des meilleures chevillères de maintien pour la course à pied

6 minutes de lecture

Il n’est pas toujours facile de choisir la meilleure chevillère pour la course à pied. Il existe de nombreux modèles différents sur le marché, certains conçus pour prévenir les blessures et d’autres pour vous aider à guérir.

En outre, la terminologie utilisée peut ajouter de l’eau au moulin de la confusion. Chevillères, manchons de cheville, orthèses de cheville et autres – quelle est la différence ?

Dans ce guide, nous expliquerons la terminologie et examinerons comment choisir la bonne orthèse, que vous essayiez de stabiliser une blessure à la cheville ou de réduire les risques de récidive.

Nous avons également dressé la liste des 7 meilleures chevillères, avec un résumé de leurs principales caractéristiques et des types de situations auxquelles elles conviennent le mieux.

Alors, à vous de jouer !

Top 3 des meilleures chevillères de maintien pour la course à pied 2023

Quelle est la différence entre une orthèse de cheville et une chevillère ?

Techniquement, une chevillère est conçue pour vous aider à guérir d’une blessure, généralement en limitant l’amplitude des mouvements de la cheville. Elle est portée tout au long de la période de rééducation, mais n’est pas toujours destinée à être utilisée en permanence.

L’objectif principal d’une chevillère (également connue sous le nom de manchon de compression) est de prévenir l’apparition d’une blessure. Elle peut également être utilisée pour aider à la guérison de blessures mineures en réduisant l’enflure et la douleur. Généralement fabriquées dans un tissu extensible et léger, les chevillères peuvent être portées quotidiennement.

A lire aussi :  Test Athletes Running Club : Que vaut cette box d'abonnement running ?

Mais vous verrez souvent ces termes utilisés de manière interchangeable. Certaines chevillères – en particulier celles de conception semi-rigide – offrent une combinaison de caractéristiques et sont donc plus polyvalentes.

Si vous souffrez d’une blessure, il est conseillé de discuter de vos besoins spécifiques avec votre médecin. Le port d’une chevillère inappropriée dans cette situation peut en effet faire plus de mal que de bien.

Top 3 des meilleures chevillères de maintien pour la course à pied 2023

Autres raisons de porter une chevillère pour la course à pied

Outre la guérison et la prévention des blessures, l’utilisation d’une chevillère pour la course à pied peut :

  • Améliorer la proprioception de l’articulation de la cheville (votre conscience de la position de la cheville par rapport à votre corps).
  • vous permettre de garder à l’esprit une forme correcte, réduisant ainsi les risques de blessures futures
  • soulager la douleur et l’inconfort causés par des affections dégénératives comme l’arthrite
  • soulager la fasciite plantaire

Les meilleures chevillères pour la course à pied

Chevillère Zenith

Chevillère Zenith
  • Coutures doublement cousues pour une plus grande durabilité
  • Un excellent choix pour la récupération après une blessure

Cette chevillère de course à pied est l’une des meilleures lorsqu’il s’agit d’obtenir un ajustement personnalisé. Elle est dotée de lacets que vous nouez à l’avant et d’une sangle en huit qui peut être serrée autour de la cheville. Vous bénéficiez ainsi du niveau de soutien adéquat, quels que soient vos besoins.

Le tissu – un mélange de néoprène et de nylon de haute qualité – est à la fois doux sur la peau et résistant. Il est également très respirant et permet de garder vos pieds au frais et au sec.

Il s’agit d’une orthèse de soutien moyen. Elle offre un équilibre idéal entre confort et fonctionnalité, les sangles latérales épousant la forme de votre cheville. Elles immobilisent votre pied pour soulager la douleur et permettre à toute blessure de guérir, sans affecter votre capacité à courir.

A lire aussi :  Short trail 2-en-1 Compressport : Test et avis

>> Acheter sur Amazon

Chevillère Med Spec ASO

  • Profil bas pour s’adapter à tous les types de chaussures
  • Le meilleur choix pour la stabilisation de la cheville

Vous êtes sujet à des entorses de la cheville en inversion ou en éversion ? Cette orthèse de cheville pour la course à pied peut être la solution, à la fois pour vous aider à retrouver une forme parfaite et pour prévenir des blessures similaires à l’avenir.

Elle présente toutes les caractéristiques nécessaires à un bon ajustement, notamment un laçage sur le devant et des sangles de stabilisation en huit. Les sangles sont même dotées de boucles pour les doigts, ce qui permet de les fixer fermement et de maximiser le soutien. La manchette élastique tissée offre une sécurité supplémentaire, en empêchant votre cheville de rouler et en maintenant les sangles et les lacets fermement en place.

Il s’agit d’une orthèse très appréciée des athlètes professionnels, fabriquée à partir d’un tissu Coolflex durable et respirant. Ce matériau a même été utilisé pour tapisser l’intérieur de l’arrière de la chaussure, afin de préserver le confort de la zone du talon d’Achille. En outre, la couture est invisible – vous n’aurez donc pas à craindre qu’elle s’enfonce dans votre pied !

>> Acheter sur Amazon

Chevillère Bodyprox

  • Un talon ouvert pour un ajustement parfait et une grande flexibilité.
  • Meilleure option pour les petits budgets

Si vous êtes à la recherche d’une chevillère de course à pied économique et que vous ne voulez pas faire de compromis sur la qualité, optez pour cette orthèse réglable de Bodyprox.

Fabriquée en néoprène respirant, elle est facile à mettre en place et s’enroule confortablement autour du pied. Les trois sangles réglables permettent d’obtenir facilement un ajustement parfait, quelle que soit la pointure de la chaussure.

A lire aussi :  Test stick anti-frottements Bodyglide : En avez-vous vraiment besoin ?

Si vous trouvez que certaines orthèses ont tendance à pincer votre peau ou à s’entasser, vous apprécierez l’ouverture du cou-de-pied et du talon qui vous permet de bouger librement sans que l’orthèse ne bouge d’un pouce !

Durable et facile à laver, c’est l’orthèse parfaite pour un usage quotidien, offrant un soutien quand vous en avez besoin et aidant à réduire la douleur due aux affections aiguës et chroniques de la cheville.

>> Acheter sur Amazon

La meilleure chevillère pour la course à pied : Principaux points à retenir

Le choix d’une bonne chevillère pour la course à pied peut soit accélérer votre rétablissement après une blessure, soit vous apporter le soutien nécessaire pour faire de l’exercice en toute sécurité.

J’espère que ce guide vous a aidé à identifier le bon produit pour améliorer votre expérience de la course à pied – un produit qui vous permettra de rester à l’aise et de ne pas vous blesser, tout en améliorant vos performances.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x