Top 6 des meilleurs électrolytes pour les coureurs

Courir sur de longues distances ou par temps chaud, c’est essayer de garder son corps au frais et de l’hydrater. Il est important d’absorber des liquides pour répondre aux besoins d’hydratation, mais l’hydratation des coureurs est souvent plus complexe que le simple fait de boire de l’eau.

C’est là que les capsules de sel entrent en jeu !

S’il fait chaud dehors, si vous transpirez beaucoup ou si vous faites de l’exercice pendant plus de 60 à 90 minutes, il est également crucial de remplacer les électrolytes perdus dans la sueur.

Le sodium est le principal minéral excrété dans la sueur, ce qui fait des capsules de sel minéraux pour coureurs une solution populaire et viable pour remplacer le sodium perdu dans la sueur et optimiser l’hydratation.

Tous les comprimés de sel minéraux ne sont pas conçus pour répondre aux besoins physiologiques des coureurs. Nous avons soigneusement sélectionné les 6 meilleurs comprimés de sel pour coureurs, contenant le ratio spécifique d’électrolytes clés perdus dans la sueur sous une forme facile à prendre et à absorber pendant les déplacements.

Si vous souhaitez vous procurer des comprimés de sel pour la course à pied, continuez à lire pour une brève explication des avantages des comprimés de sel pour les coureurs ainsi que nos recommandations pour les meilleurs comprimés de sel pour les coureurs.

Avantages des capsules de sel minéraux pour les coureurs

Pourquoi les coureurs devraient-ils envisager de prendre des comprimés de sel minéraux ?

Les comprimés de sel contiennent du chlorure de sodium, un électrolyte clé perdu dans la sueur. Les meilleurs comprimés de sel contiennent également d’autres électrolytes excrétés dans la sueur, tels que le potassium, le magnésium et le calcium.

Les électrolytes sont des minéraux porteurs d’une charge électrique. On les trouve dans les tissus de notre corps, ainsi que dans des liquides comme le sang, l’urine et la sueur, et chacun joue un rôle vital dans diverses fonctions physiologiques, notamment la conduction nerveuse, la contraction des muscles squelettiques et la contraction des muscles cardiaques.

En outre, on a constaté que les électrolytes augmentent l’absorption de l’eau et peuvent contribuer à réduire les crampes musculaires et la fatigue. Ils sont toutefois perdus par la sueur, ce qui peut entraîner des déséquilibres et des carences chez les coureurs.

Plus important encore, le fait de ne pas remplacer les électrolytes perdus dans la sueur tout en consommant de l’eau pour remplacer les fluides peut entraîner une hyponatrémie, un état potentiellement mortel dans lequel les niveaux de sodium du corps chutent à des niveaux dangereusement dilués.

C’est pourquoi la prise de comprimés de sel pendant et/ou après la course à pied peut aider à remplacer les électrolytes perdus dans la sueur afin de garantir un fonctionnement optimal de l’organisme.

Un essai contrôlé randomisé mené pendant un Half-ironman a montré que la supplémentation orale en sel augmentait efficacement l’absorption des fluides et aidait à maintenir les niveaux de sodium.

Les 6 meilleures capsules de sel minéraux pour les coureurs

Les capsules de sel minéraux les plus abordables : SaltStick Caps

alt="SaltStick Caps" class="wp-image-18769" style="height:350px">

SaltStick Caps est l’un des comprimés de sel les plus fiables et les plus populaires pour les coureurs. Elles sont exemptes de charges inutiles, sans gluten, sans OGM, végétariennes et se dissolvent rapidement pour aider à reconstituer les électrolytes perdus dans la sueur.

La formule est conçue pour reproduire la composition des électrolytes dans la sueur. Chaque gélule contient 215 mg de sodium, 63 mg de potassium, 22 mg de calcium et 11 mg de magnésium. Vous pouvez prendre 1 gélule toutes les 30 à 60 minutes pendant l’exercice.

>> Acheter sur Amazon

Les capsules de sel minéraux pour les coureurs qui transpirent le plus : Ta Energy Sel Électrolytes Plus

Nicolas Dayez, Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Publications similaires