Accueil » Tests » Chaussures running » Les 7 meilleures chaussures de running Saucony
Top 7 des meilleures chaussures de running Saucony

Les 7 meilleures chaussures de running Saucony

13 minutes de lecture

Une bonne paire de chaussures de running est essentielle pour votre confort et vos performances, que vous vous entraîniez pour un marathon, que vous vous lanciez dans le plan d’entrainement du canapé au 5 km ou que vous fassiez un footing cool autour du pâté de maisons.

Pour des chaussures de haute qualité, l’une des principales marques à considérer est Saucony, une société qui a des décennies d’expérience dans la production de certaines des meilleures chaussures de running.

Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir les chaussures qui conviennent à vos besoins. C’est pourquoi nous avons créé ce guide des meilleures chaussures de running Saucony pour vous aider.

J’ai donc créé cet article des meilleures chaussures de running Saucony pour vous aider. Tout d’abord, j’ai dressé une liste des éléments à prendre en compte lors de votre choix, puis je vais présenter 7 meilleurs modèles Saucony et les raisons pour lesquelles je les recommande.

Les éléments à prendre en compte pour choisir les meilleures chaussures de running Saucony

L’une des premières considérations lors du choix d’une chaussure de running est le confort – et le moyen d’y parvenir est de trouver une chaussure qui vous va bien.

Assurez-vous que la boîte à orteils est suffisamment large pour permettre une flexion aisée de l’avant du pied et qu’elle offre une marge de manœuvre suffisante pour éviter le frottement des orteils.

Le collier de la cheville doit être confortable – les rembourrages éventuels se sentant naturellement contre les os de la cheville – et la tige doit se poser en douceur sur votre pied, sans frottement.

Veillez également à ce que la zone du cou-de-pied maintienne fermement la chaussure sur les contours de votre pied afin d’éviter qu’elle ne glisse.

D’autres éléments sont à prendre en compte :

  • Votre posture et votre technique de course – choisissez des chaussures offrant le soutien et l’amorti nécessaire dont vous avez besoin si vous êtes en surpronation, en sous-pronation ou si vous avez une attaque talon.
  • Blessures ou douleurs existantes – assurez-vous que les chaussures que vous choisissez n’aggraveront pas vos symptômes (évitez les chaussures avec un faible dénivelé entre le talon et les orteils si vous souffrez de fasciite plantaire, par exemple).
  • Terrain – si vous courez sur la route, optez pour des chaussures qui absorbent bien les chocs afin de protéger vos articulations. Pour la course sur sentier, recherchez des chaussures à tige robuste et des renforts autour des orteils pour vous protéger des dangers, ainsi qu’une adhérence et une traction supérieures.
A lire aussi :  Les 10 meilleures chaussures de running adidas

Les 7 meilleures chaussures de running

Meilleure chaussure d’entraînement polyvalente de Saucony : Ride

  • Drop : 8 mm
  • Poids : 249 grammes
  • Catégorie : Neutre

Saucony Ride 16

AvantagesInconvénients
Conduite très équilibréePas le modèle le plus réactif
Semelle intermédiaire PWRRUN durable et stable
Polyvalent pour un usage quotidien

C’est le modèle de référence de Saucony – une chaussure de tous les jours, durable et sans fioritures, qui offre une conduite légèrement ferme mais confortable.

La précédente version avait déjà plus d’amorti et c’est également le cas dans cette version, avec des parois latérales plus hautes qui vous donnent l’impression d’être « assis » dans la chaussure plutôt qu’au-dessus d’elle.

La semelle intermédiaire est évasée pour plus de stabilité et l’avant-pied rocker vous encourage à aller de l’avant, tandis que l’ajustement est agréablement confortable, avec beaucoup de rembourrage dans la languette et autour du talon.

Le retour d’énergie n’est pas aussi important que pour d’autres chaussures de cet article, mais la Ride 16 n’a jamais été conçue pour la vitesse maximale.

Au lieu de cela, la Ride offre un niveau décent de réactivité pour les courses tempo et le confort dont vous aurez besoin pour l’entraînement quotidien.

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Meilleures chaussures de running Saucony pour les marathons : Endorphin Pro

  • Drop : 8 mm
  • Poids : 204 grammes
  • Catégorie : Neutre

Saucony Endorphin Pro 3

AvantagesInconvénients
Rapide et soupleLa languette est courte et a tendance à glisser vers le bas
Une stabilité surprenante
Haute respirabilité

L’Endorphin Pro plaquée carbone remplit toutes les conditions d’une chaussure pour courir un marathon – elle est dotée d’un amorti profond (39,5 mm) en mousse PWRRUNPB haute performance pour vous maintenir à l’aise pendant que vous accumulez les kilomètres, tout en étant légère et ultra-réactive.

Conçue pour la vitesse, elle est dotée de la technologie SPEEDROLL de Saucony – la géométrie avancée de la chaussure qui vous donne la sensation d’être toujours en avant – et d’une plaque en fibre de carbone S-curve.

Compte tenu de sa vitesse, cette chaussure est également très stable, grâce à la semelle très rocailleuse qui aide à guider votre foulée, à l’évasement modéré de la semelle sur toute sa longueur et aux lignes de guidage de l’arrière-pied et de l’avant-pied de la semelle intermédiaire qui encouragent les transitions centrées.

L’ajustement est excellent – il épouse parfaitement votre pied – et la tige légère est très respirante et suffisamment souple pour permettre à votre pied de bouger naturellement.

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Meilleures chaussures Saucony pour le Trail : Endorphin Speed

  • Drop : 8 mm
  • Poids : 230 grammes
  • Catégorie : Neutre

Saucony Endorphin Speed 3

AvantagesInconvénients
Très polyvalenteLanguette courte
Souple
Base large pour une meilleure stabilité

L’Endorphin Speed est une chaussure légère et réactive, dotée d’un amorti en mousse PWRRUNPB ultra-légère.

A lire aussi :  Nike Vaporfly 3 : Test et avis

Souple, élastique et offrant un excellent retour d’énergie, cette chaussure est fantastique à toutes les vitesses.

La plaque en nylon a été redessinée pour cette version et comporte désormais des ailes de chaque côté, ce qui permet non seulement d’améliorer l’efficacité de la course, mais aussi de bercer le pied et de l’aligner correctement.

La base large et la boîte à orteils spacieuse donnent à cette chaussure polyvalente une sensation de stabilité, tandis que la tige FORMFIT épouse chaque partie de votre pied confortablement et est suffisamment respirante pour garder vos pieds en bonne santé les jours les plus chauds.

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Meilleures chaussures Saucony pour le Trail : Peregrine ST

  • Drop : 4 mm
  • Poids : 275 grammes
  • Catégorie : Trail – Neutre

Saucony Peregrine 13 ST

AvantagesInconvénients
La conception de la chaussure haute empêche la pénétration de débrisLa partie supérieure peut être assez chaude
Système de fixation rapide du lacet avec verrouillage sécurisé du cordon
Plus d’amorti PWRRUN pour le confort

Pour une excellente protection dans des conditions boueuses, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Peregrine ST.

Elle est dotée d’une tige extensible de type bottillon qui s’adapte parfaitement à la cheville pour empêcher la saleté de pénétrer, d’une plaque de protection contre les rochers pour vous protéger des irrégularités du sol et d’une construction en maille très serrée pour garder vos pieds au sec lorsqu’ils sont mouillés.

Vous êtes également protégé des racines et des rochers errants par le revêtement en caoutchouc autour de l’orteil, qui ajoute une certaine durabilité. Il en va de même pour le film protecteur léger utilisé dans les zones à forte abrasion.

Conçue spécifiquement pour les surfaces souples (c’est d’ailleurs ce que signifie le sigle « ST »), elle est dotée de crampons profonds et agressifs qui mordent vraiment dans les sols humides et boueux et sont suffisamment espacés pour se débarrasser facilement de la saleté.

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Meilleures chaussures minimalistes Saucony : Sinister

  • Drop : 6 mm
  • Poids : 139 grammes
  • Catégorie : Running sur route

Saucony Sinister

AvantagesInconvénients
Légère, rapide et réactiveNe convient pas aux pieds larges
Très soupleL’adhérence sur sol mouillé pourrait être améliorée
Tige profilée

Si vous trouvez les chaussures avec une hauteur d’empilement élevée instables ou lourdes, essayez la Sinister non plaquée, avec juste assez d’amorti en mousse PWRRUN PB pour vous protéger des forces d’impact tout en vous permettant de sentir le sol pendant que vous courez.

Cette chaussure à profil bas – avec un amorti de 25 mm et un drop de 6 mm – est la chaussure minimaliste la plus légère actuellement sur le marché, avec un poids de seulement 139 grammes.

Non plaquée et rappelant les chaussures de running traditionnelles, elle offre une grande agilité et flexibilité, ce qui la rend parfaite pour les courses courtes et les intervalles rapides.

A lire aussi :  Scott Supertrac 3 : Test et avis

La tige d’une seule pièce est fabriquée à partir d’un tissu ripstock très respirant et fin, avec des sangles au niveau du médio-pied et une coupe ajustée pour un maintien fiable.

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Meilleures chaussures de running Saucony pour le contrôle et le soutien : Tempus

  • Drop : 8 mm
  • Poids : 252 grammes
  • Catégorie : Amorti structuré

Saucony Tempus

ProsCons
Un soutien très important mais avec une sensation de retour d’énergiePrix assez élevé
Légère pour une chaussure de stabilité
La tige FORMFIT avec sangles médio-pieds maintient le pied en toute sécurité

La combinaison d’une semelle intermédiaire PWRRUN frame réactive et de la technologie PWRRUN PB durable fait de la Tempus une chaussure de running rapide qui offre un excellent amorti et un contrôle fantastique.

Le design profilé de la semelle intermédiaire offre un très bon soutien sans être intrusif, tandis que la large plateforme et la semelle en forme de rocher ajoutent à la stabilité de la chaussure et procurent une sensation de fluidité et de rapidité.

La boîte à orteils plus spacieuse contribue également à la stabilité, en vous donnant de l’espace pour étaler vos doigts et en vous aidant à créer un coup de pied plus propulsif.

L’empeigne en mesh aéré est légèrement amortie à l’arrière du pied et au niveau du talon, et la languette légèrement rembourrée et à soufflet partiel reste bien en place.

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Meilleures chaussures de running Saucony pour l’amorti : Triumph

  • Drop : 10 mm
  • Poids : 278 grammes
  • Catégorie : Neutre

Saucony Triumph 21

AvantagesInconvénients
Grande douceur mais réactiveUn peu trop aéré par temps très froid
Boîte à orteils spacieuse
Doublure du talon sans couture pour éviter les frottements

La Triumph est la chaussure de running neutre haut de gamme de Saucony depuis 21 ans, et lorsque vous découvrirez la sensation douce, moelleuse et luxueuse de la dernière itération, vous comprendrez pourquoi.

Son amorti PWRRUN+ durable offre une combinaison idéale de douceur et de réactivité, ce qui fait de cette chaussure un plaisir à porter pour l’entraînement quotidien et lui confère une sensation de ressort bienvenue.

Vous adorerez également la sensation haut de gamme de la tige en peluche – elle possède une nouvelle construction en tricot plat qui s’adapte à votre pied et un système de laçage adaptatif redessiné, ce qui en fait l’une des chaussures les plus confortables qui soient !

La semelle extérieure XT-900 Carbon Rubber est durable et offre une excellente adhérence sur une grande variété de surfaces, aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

>> Acheter le modèle homme sur i-run

>> Acheter le modèle femme sur i-run

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x