Accueil » Tests » Chaussures running » Top 8 des meilleures chaussures de running New Balance
Top 8 des meilleures chaussures de running New Balance

Top 8 des meilleures chaussures de running New Balance

16 minutes de lecture

Fondée en 1906 à Boston, aux États-Unis, la société New Balance Arch Support Company a commencé à fabriquer un soutien de la voûte plantaire souple.

Elle s’est ensuite lancée dans la fabrication de chaussures et est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de chaussures de running au monde.

New Balance est aujourd’hui spécialisée dans les chaussures de sport, y compris les chaussures de running, ainsi que dans une large gamme d’autres chaussures et vêtements de sport.

Ces dernières années, la division « course à pied » de l’entreprise a connu une croissance massive et les chaussures de running ont été développées pour concurrencer les leaders du marché.

Avec une large gamme de modèles spécifiques à la course à pied, New Balance s’adresse à tous les types de coureurs, des débutants aux marathoniens expérimentés et aux coureurs élites.

Avec des chaussures pour la route, la piste et le trail, toutes dotées d’une technologie innovante, jetons un coup d’œil sur les meilleures chaussures de running New Balance pour tous les types de coureurs et de surfaces.

Les 8 des meilleures chaussures de running New Balance

Meilleure chaussure de trail pour les sorties longues : New Balance FreshFoam X More Trail

  • Poids : Hommes : 322g et Femmes : 250g
  • Hauteur de stack : 40mm talon / 36mm avant-pied
  • Drop : 4mm

New Balance FreshFoam X More Trail V3

Le choix de la meilleure chaussure de trail de New Balance a été délicat. En soi, cela témoigne de la qualité de leur gamme.

Tout comme la 1080, la Fresh Foam X More Trail est très agréable à porter dès que l’on pose le pied à l’intérieur. L’amorti profond est très accueillant et offre un endroit idéal pour les pieds.

La semelle Vibram a un motif profond et relativement agressif et l’adhérence sur toutes les surfaces est excellente.

C’est vraiment une chaussure facile à vivre. L’amorti est à la fois souple et stable. La base est large, de sorte que le pied se trouve « à l’intérieur » de la structure, ce qui ajoute à la stabilité, même sur les terrains irréguliers.

Je vais beaucoup utiliser la More Trail pendant l’hiver. Les sentiers sur lesquels je cours sont principalement des chemins de gravier et des pistes forestières, elle convient donc parfaitement aux conditions du pied et je ne peux rien reprocher au niveau de l’amorti.

Que ce soit pour les séances en endurance fondamentale sur les sentiers ou pour les sorties longues, c’est une excellente chaussure.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Meilleure chaussure de trail pour les séances de vitesse : New Balance FuelCell SuperComp Trail

  • Poids : Hommes 272g et Femmes : 214g
  • Hauteur de stack : 36mm talon / 26mm avant-pied
  • Drop : 10mm

New Balance FuelCell SuperComp Trail

En réalisant cette sélection des meilleures chaussures de running New Balance pour une variété de coureurs et de conditions, c’est cette chaussure qui m’est venue immédiatement à l’esprit comme étant la meilleure chaussure de trail.

J’ai récemment reçu la SuperComp Trail et j’ai vécu plusieurs aventures avec cette chaussure. J’ai apprécié sa légèreté et son dynamisme.

Une dizaine de jours plus tard, j’ai reçu la Fresh Foam X More Trail et après quelques séances avec cette chaussure, j’étais plutôt perplexe quant à la meilleure option.

Avec ce dilemme à l’esprit, j’ai décidé de choisir la SuperComp Trail pour les courses de trail plus rapides et la More pour les efforts plus longs et plus faciles.

Essentiellement, la SuperComp Trail reprend de nombreux éléments de conception de la SC Elite et de la SC Trainer.

Il y a l’amorti de la semelle intermédiaire FuelCell et la plaque de carbone Energy Arc. La hauteur globale de la chaussure est plus basse, à 36 mm dans le talon, ce qui la rend un peu plus proche du sol et plus stable et contrôlée sur les sentiers.

Le drop de 10 mm à l’avant-pied favorise une conduite plus rapide et cela fonctionne bien avec la semelle intermédiaire et la plaque.

A lire aussi :  Puma Velocity Nitro 3 : Test et avis

La chaussure est confortable et la semelle Vibram Metagrip, qui a une adhérence semblable à celle d’une dent, facilite cela sur une variété de surfaces, y compris les sols plus mous et plus humides.

Sur les sentiers, l’amorti est parfaitement adapté aux courses de longue distance et, pour être honnête, ce n’est qu’après avoir essayé la More, la chaussure inférieure, que j’ai fait la différence entre les deux modèles.

Pour les séances de vitesse en trail, c’est la SuperComp Trail qui remporte la médaille d’or à mes yeux.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Meilleure chaussure de running sur route : New Balance FuelCell SuperComp Elite

  • Poids : Hommes : 229g et Femmes : 182g
  • Hauteur de stack : 40mm talon / 36mm avant-pied
  • Drop : 4mm

New Balance FuelCell SuperComp Elite V3

L’une des meilleures chaussures de running sur route en carbone, la SuperComp Elite v3 est rapide et agressive lorsqu’elle est en mouvement, tout en étant accueillante et confortable à n’importe quel rythme.

De nombreuses chaussures de ce type donnent l’impression qu’il faut adopter un certain rythme (plus rapide) pour en tirer le meilleur parti. La Elite est douce et accueillante comme une pantoufle confortable dès que vous l’enfilez. Oui, elle se sent mieux à la vitesse, mais cela n’a pas d’importance si vous ne voulez pas aller jusqu’au bout.

Le FuelCell est très réactive et l’Energy Arc apporte à la fois de la stabilité et le ressort énergique indispensable à l’accélération.

C’était l’une de mes meilleures chaussures de running au début de l’année et elle le reste après que de nombreuses autres marques ont lancé des modèles mis à jour.

L’empeigne d’une seule pièce offre un ajustement extensible sans excès de tissu.

Le caoutchouc de la semelle extérieure assure une bonne couverture de la semelle, ce qui ajoute à la durabilité et laisse très peu de mousse souple de la semelle intermédiaire exposée.

La FuelCell Elite est un excellent choix pour une chaussure offrant une sensation de rapidité, quelle que soit l’allure.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Meilleure chaussure d’entraînement pour les Tempo run : New Balance FuelCell SuperComp Trainer

  • Poids : Hommes : 282g et Femmes : 225g
  • Hauteur de stack : 40mm talon / 34mm avant-pied
  • Drop : 6mm

New Balance FuelCell SuperComp Trainer V2

Après l’apparition des « super chaussures » (chaussures de running à plaque carbone), une nouvelle catégorie de modèles a vu le jour, les « super-trainers ».

Les super-trainers ressemblent quelque peu aux racer-trainers, mais ils sont désormais dotés de plaques de carbone, comme leurs homologues de course.

À bien des égards, la SuperComp Trainer est similaire au SuperComp Elite. Elle est juste un peu plus lourde, bien que cela ne se remarque pas trop, et reste rapide.

La Trainer utilise une semelle intermédiaire similaire à celle de l’Elite, mais avec un drop légèrement plus élevé, ce qui correspond peut-être davantage à une frappe du talon au milieu du pied qu’à une frappe du milieu à l’avant du pied comme sur l’Elite.

L’amorti FuelCell procure une sensation de douceur et d’énergie, avec un retour d’énergie bienvenu, renforcé par la plaque Energy Arc en carbone. Cette plaque est profilée sur la largeur et la longueur pour une sensation de propulsion stable et contrôlée.

L’une des caractéristiques de l’Energy Arc est que la semelle intermédiaire est coupée en dessous pour permettre une légère déformation et se permettre de  » charger  » un peu d’énergie dans la construction en forme de ressort.

Dans ce modèle, cette section est un peu plus petite que dans l’Elite, ce qui contribue à améliorer la stabilité et la durabilité.

Il est bon de voir que la semelle extérieure est bien recouverte de caoutchouc, un aspect souvent négligé par certaines marques, ce qui peut entraîner une usure prématurée de la semelle intermédiaire exposée.

La tige est relativement simple dans sa conception, mais elle s’adapte bien au pied.

J’ai parcouru de nombreux kilomètres avec ces chaussures, en fait, je les ai utilisées pour toutes les séances de fractionné et de tempo run.

Je les ai utilisées pour des intervalles allant d’efforts d’une minute à des répétitions de tempo de 5 km, elles ont géré chaque étape admirablement, et une fois en route, j’ai tout simplement oublié que je les avais aux pieds !

Pour les séances de vitesse à allure rapide, ou même pour les courses nécessitant un peu de soutien, les chaussures FuelCell SuperComp sont un excellent choix.

A lire aussi :  AltraFWD Experience : Test et avis

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Meilleure chaussure avec le plus d’amorti : New Balance Fresh Foam X 1080

  • Poids : Hommes : 260g et Femmes : 207g
  • Hauteur de stack : 38mm talon / 32mm avant-pied
  • Drop : 6mm

New Balance Fresh Foam X 1080v13

La 1080 est depuis longtemps une chaussure New Balances haut de gamme à amorti neutre. Offrant toujours un amorti profond, doux et moelleux, j’ai eu le sentiment que la version précédente était déjà une excellente chaussure.

Cette nouvelle version 1080 est tout simplement stupéfiante. Dès que j’ai enfilé la chaussure, la sensation douce et accueillante de l’amorti Fresh Foam X m’a donné l’impression d’une chaussure dans laquelle je pourrais courir des kilomètres et des kilomètres.

Le Fresh Foam X de ce modèle est à la fois plus souple et plus réactif que celui du modèle inférieur dans la gamme de la marque, la 880. Cela dit, elle n’a pas le niveau de retour d’énergie d’une chaussure de compétition, mais elle n’en a pas besoin.

Ce qu’elle réussit à faire, c’est rester souple et amortie sans toucher le fond et offrir simplement un peu de retour pour ajouter une touche de  » démarrage énergique  » à la conduite. C’est ce que je pense que la ASICS Nimbus 25 aurait dû être.

La New Balance réussit cette combinaison de confort sur longue distance avec une sensation d’énergie et à un meilleur prix que le modèle haut de gamme d’ASICS.

L’empeigne de la 1080 a également été mise à jour, ce qui transforme à nouveau l’ajustement et la sensation de la chaussure. J’ai l’impression qu’il s’agit d’une mise à jour similaire à celle que la Saucony Triumph a reçue de la version 20 à 21 plus tôt cette année.

Il s’agit maintenant d’une construction en mesh plus haut de gamme, plus structurée et qui s’adapte mieux à l’ensemble du pied. Il y a également plus de rembourrage au niveau de la languette et du talon, ce qui permet un meilleur ajustement.

J’ai reçu la 1080 quelques jours avant de prendre quelques jours de vacances, et j’ai donc décidé qu’elle serait ma chaussure de prédilection pour cette petite pause.

Elles se sont avérées être un choix parfait et ont géré aussi bien les courses faciles que les efforts plus rythmés avec facilité. J’ai même réussi à parcourir un kilomètre en 5 minutes et 30 secondes sans me sentir encombrant.

La 1080 est une excellente mise à jour et une excellente chaussure pour ceux qui veulent le meilleur amorti dans une chaussure pour l’entraînement quotidien.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Meilleure chaussure d’entraînement polyvalente : New Balance FuelCell Propel

  • Poids : Hommes : 302g et Femmes : 229g
  • Hauteur de stack : 31mm talon / 25mm avant-pied
  • Drop : 6mm

New Balance FuelCell Propel V4

Pour les débutants ou les coureurs qui veulent simplement une seule paire de chaussures, la Propel offre tous les éléments de base d’une bonne chaussure de running avec un excellent rapport qualité-prix.

Cette chaussure ajoute une plaque TPU à sa semelle intermédiaire pour lui donner un peu de la sensation de retour d’énergie que l’on trouve dans des chaussures qui coûtent deux fois plus cher.

Avec une semelle intermédiaire FuelCell, New Balance a utilisé un matériau amortissant que l’on retrouve sur certains de leurs modèles les plus chers.

Encore une fois, FuelCell, comme Fresh Foam, est un terme générique pour ce type particulier d’amorti. Elle offre un amorti doux et réactif et à ce niveau de prix, elle représente un excellent rapport qualité/prix.

L’empilement d’amortisseurs est également d’une bonne profondeur. New Balance n’a pas lésiné sur les moyens !

La plaque ajoute à la fois un amorti supplémentaire et une sensation de propulsion. D’accord, ce n’est pas une super chaussure, mais le retour d’énergie est perceptible et permet une expérience de course agréable.

La tige de la chaussure est relativement simple, mais elle est bien faite et durable et fait un travail parfaitement adéquat.

De même, le caoutchouc de la semelle s’avère durable et couvre la majeure partie de la semelle, ce qui garantit une longue durée de vie.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Meilleure chaussure pour l’entrainement à amorti neutre : New Balance Fresh Foam X 880

  • Poids : Hommes 300g et Femmes : 238g
  • Hauteur de stack : 11mm talon / 11mm avant-pied
  • Drop : 10mm

New Balance Fresh Foam X 880v13

Très proche de la 860, la 880 en est essentiellement la version neutre.

Cette chaussure peut être facilement confondue avec la 860 car elle partage une très grande ressemblance en termes de construction de la tige, de la semelle intermédiaire et de la semelle.

A lire aussi :  Top 10 des meilleures chaussures de sport pour femmes

En fin de compte, la 880 est un modèle à amorti neutre et n’est pas dotée d’une tige médiane.

La chaussure utilise le matériau de la semelle intermédiaire Fresh Foam X, qui semble un peu plus souple et énergique que sur le modèle à plus fort soutien.

La 880 est une chaussure très simple. Elle offre un excellent amorti polyvalent dans un ensemble durable et confortable pour les kilomètres de tous les jours. Si vous n’avez pas besoin de stabilité, c’est un excellent choix.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Meilleure chaussure pour les surpronateurs : New Balance Fresh Foam X 860

  • Poids : Hommes 309g et Femmes : 243g
  • Hauteur de stack : 27mm talon / 17mm avant-pied
  • Drop : 10mm drop

New Balance Fresh Foam X 860v13

La 860 est depuis longtemps la chaussure préférée des coureurs qui ont besoin d’un contrôle en cas de surpronation. Elle reste l’une des meilleures chaussures de soutien sur le marché.

J’ai porté de nombreuses versions de cette chaussure au fil des années et, comme vous pouvez vous y attendre, cette version est la meilleure à ce jour.

Ce n’est pas toujours le cas que le dernier modèle d’une chaussure de running soit le meilleur, mais avec l’utilisation de l’amorti Fresh Foam et une tige raffinée, la treizième version de la 860 est la meilleure à ce jour.

La Fresh Foam est le terme générique utilisé par la marque pour désigner le matériau d’amorti de sa semelle intermédiaire, mais elle peut varier en fonction de la chaussure dans laquelle elle est utilisée.

Ici, l’amorti est un peu plus ferme que dans la version neutre de cette chaussure, la 880, mais il offre toujours une sensation suffisamment souple pour faire face à l’entraînement quotidien, tout en étant très stable.

Un pilier médial constitue l’élément de contrôle de la chaussure et, bien que certaines marques se soient éloignées de ce style de contrôle, il reste un moyen très efficace de réduire le taux de surpronation.

Le pilier est discret et, bien que les coureurs soient conscients du contrôle exercé, la plupart d’entre eux ne ressentent pas d’intrusion spécifique sous la voûte plantaire. À cet égard, il s’agit d’une solution idéale, qui permet de contrôler la surpronation sans que les coureurs ne se rendent compte de sa présence.

La construction de la tige, bien qu’assez typique de la plupart des concurrents de cette catégorie, est moelleuse et bien faite.

La semelle extérieure couvre presque toute la longueur de la chaussure, de sorte que la semelle intermédiaire est très peu exposée, ce qui signifie que la durabilité est excellente.

En fin de compte, la New Balance 860 offre une excellente combinaison d’amorti et de contrôle et pour les surpronateurs, c’est un excellent choix pour l’entraînement quotidien.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Les chaussures de running New Balance valent-elles le coup ?

Oui, bien sûr, vous auriez pu lire l’introduction pour comprendre cela. Pour rappel :

  • Les meilleures chaussures New Balance pour l’entraînement : La gamme Fresh foam
  • Les meilleures chaussures New Balance pour l’entraînement et la compétition : La gamme Fuelcell

Ce qu’il faut retenir

Comme vous pouvez le constater, New Balance a parcouru un long chemin depuis l’époque où elle était surtout connue pour ses chaussures en cuir blanc. La sélection ci-dessus vous aidera à vous préparer à courir ou à faire du sport avec style et confort grâce aux meilleures baskets New Balance disponibles. J’espère que cet article sur les chaussures de running New Balance vous aidera à trouver celles qui vous correspond le mieux. Il n’y a pas de meilleure chaussure de running, seulement la meilleure pour vous.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x