Accueil » Tests » Chaussures running » Top 9 meilleures chaussures de running Saucony
Top 9 meilleures chaussures de running Saucony en 2023

Top 9 meilleures chaussures de running Saucony

13 minutes de lecture

Que vous couriez pour le plaisir ou que vous vous entraîniez pour une course, de bonnes chaussures de running sont la clé d’une bonne performance.

Pour choisir la paire idéale, il faut aller au-delà de l’esthétique et prendre sérieusement en compte votre confort. Les bonnes chaussures peuvent vraiment améliorer votre course, en améliorant votre forme et en vous apportant le soutien dont vous avez besoin pour éviter les blessures.

Personne ne le sait mieux que Saucony, une entreprise qui a toujours produit des chaussures de running de haute qualité depuis des décennies.

Mais avec tous les styles proposés, choisir les meilleures chaussures de course Saucony pour vos besoins particuliers peut s’avérer difficile. Nous avons donc élaboré ce guide pratique pour vous aider.

Nous avons dressé la liste de nos chaussures préférées et expliqué leurs caractéristiques, afin que vous puissiez choisir la paire la mieux adaptée à vous et à votre style de course.

Ce qu’il faut rechercher dans les chaussures de course à pied

La première chose à prendre en compte est le terrain sur lequel vous courez – route ou sentier.

Les chaussures conçues pour la course sur route présentent des caractéristiques spécifiques qui les rendent adaptées, avec des semelles plus plates et une meilleure absorption des chocs pour éviter de solliciter vos articulations.

Les chaussures de course sur sentier sont généralement dotées d’une tige plus robuste et d’un renfort au niveau des orteils. Cela permet de vous protéger contre les dangers tels que les rochers et les racines d’arbres. Elles sont également conçues pour offrir une excellente adhérence et une grande stabilité.

D’autres éléments sont à prendre en compte :

Vos objectifs de course

Si vous êtes un sprinter qui cherche à gagner du temps sur son record personnel, vous aurez besoin de chaussures optimisées pour la vitesse. Elles seront généralement légères et réactives.

Par ailleurs, vous recherchez peut-être des chaussures pour votre course quotidienne, où la performance est moins importante que le confort. Dans ce cas, des chaussures de course dotées d’un amorti pour absorber les chocs seront idéales, tout en vous offrant un excellent soutien.

L’ajustement

L’empeigne de votre chaussure de course doit se poser en douceur sur votre pied, sans frottement, tandis que le collier de la cheville doit s’asseoir confortablement. S’il est rembourré, assurez-vous que le rembourrage s’appuie naturellement sur les os de votre cheville.

Assurez-vous que le talon de votre chaussure vous permet de bouger confortablement la cheville et que la selle (la zone autour du cou-de-pied) maintient fermement la chaussure sur la forme de votre pied, sans qu’elle ne glisse.

Enfin, vérifiez que la boîte à orteils est suffisamment large pour vous permettre de fléchir facilement l’avant du pied. Essayez de bouger vos orteils et assurez-vous qu’aucun d’entre eux ne frotte contre la boîte à orteils.

Votre posture et votre style de course

Si vous êtes en pronation excessive ou insuffisante, ou si vous frappez du talon, recherchez des chaussures dotées de la technologie nécessaire pour apporter le soutien ou la correction nécessaire à votre démarche.

A lire aussi :  Les 10 meilleures chaussures de running adidas

Pensez également aux blessures que vous avez pu subir dans le passé, comme la fasciite plantaire. Cela vous aidera à déterminer le type de soutien dont vous avez besoin, afin d’éviter que de telles blessures ne se reproduisent à l’avenir.

Les 9 meilleures chaussures de running Saucony

Saucony Kinvara

Saucony Kinvara 13

  • Légèreté, avec le contour du médio-pied et une tige en mesh monocouche.
  • La meilleure option pour les courses à grande vitesse

La 13e version de la Kinvara est la plus légère jusqu’à présent, avec un poids de 178 grammes.

Conçue pour une pronation neutre, la Saucony Kinvara est à peine visible lorsque vous courez. La nouvelle tige en mono-maille est extensible et offre une grande flexibilité, tandis que les superpositions garantissent la sécurité. Elle est également très respirante, ce qui signifie qu’elle n’absorbe pas l’humidité et garde vos pieds au frais et à l’aise, même par temps chaud.

La boîte à orteils est relativement large, bien qu’un peu plus étroite que la précédente version de cette chaussure, et la chaussure est confortable sous le pied, avec la bonne combinaison de ressort et de soutien.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Saucony Ride

Saucony Ride 16

  • Amorti extra souple, soutien neutre et respectueux de l’environnement.
  • La meilleure chaussure de course pour le confort

La Ride est réputée pour sa constance, chaque nouvelle version ressemblant à la précédente. La Saucony Ride, cependant, a brisé ce moule.

Avec cette chaussure, Saucony a ajouté beaucoup plus de son amorti propriétaire PWRRUN, tout en réduisant considérablement son poids. Le résultat est une chaussure douce, confortable et flexible avec une conduite bien équilibrée.

Le biseau du talon et de l’avant-pied favorise une foulée souple et le contour de la semelle intermédiaire plus profond est conçu pour vous permettre de vous asseoir dans la chaussure plutôt que sur elle.

Bien que la coupe ne soit pas particulièrement étroite, vous pouvez trouver cette chaussure un peu trop serrée si vous avez un pied plus large.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Saucony Cohesion

Saucony Cohesion 15

  • Semelle extérieure en caoutchouc, tige en maille respirante et soutien neutre.
  • Une option durable pour la course à pied récréative

La confortable chaussure Cohesion est fabriquée avec l’amorti VERSARUN, un matériau réactif à base d’EVA conçu pour résister à l’épreuve du temps.

C’est l’une des gammes les plus abordables de Saucony, mais la qualité n’est pas sacrifiée pour autant. Le soutien de la voûte plantaire est excellent, ce qui en fait une chaussure polyvalente avec la stabilité nécessaire pour les entraînements en salle de sport. L’adhérence est également très bonne, ce qui signifie que vous pouvez utiliser cette chaussure pour des courses légères sur sentier.

La chaussure est légèrement petite, vous pouvez donc envisager de prendre une taille au-dessus. Vous pourriez également la trouver trop serrée à l’avant-pied si vous avez l’habitude d’opter pour une coupe plus large.

>> Acheter le modèle femme sur Amazon

>> Acheter le modèle homme sur Amazon

Saucony Guide

Saucony Guide 16

  • Un soutien léger, une assise plantaire plus profonde, et un soutien végétalien.
  • Meilleur choix pour une surpronation légère
A lire aussi :  Les 10 meilleures chaussures de running pour prévenir le syndrome de l'essuie-glace (Tendinopathie du TFL)

La Guide est un pilier de la gamme Saucony depuis un certain temps et cette dernière itération est dotée d’un système de stabilité HOLLOW-TECH amélioré.

Ce nouveau cadre léger s’incurve pour assurer le soutien, offrant un guidage en douceur pour corriger la surpronation. Parallèlement, la semelle extérieure durable offre un bon contrôle et une bonne traction.

La chaussure est souple et élastique sous le pied et présente des parois latérales plus hautes pour un ajustement à 360° et une sensation de confort.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Saucony Excursion Tr16

Saucony Excursion Tr16

  • Des crampons en caoutchouc de carbone et une tige en maille avec des superpositions de soutien.
  • La chaussure de trail la plus abordable

Combinant durabilité avec confort, cette chaussure est conçue pour affronter les terrains les plus accidentés. Les crampons de la semelle extérieure assurent une excellente traction pour que vous puissiez marcher en toute confiance, tandis que le trail-specific mesh protège vos pieds des débris sans ajouter d’encombrement.

L’amorti VERSARUN absorbe efficacement les chocs et il y a suffisamment de soutien pour corriger une très légère surpronation.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Saucony Endorphin Speed

Saucony Endorphin Speed 2

  • Technologie SPEEDROLL, plaque en nylon réactive et lacets antidérapants.
  • Idéal pour les séances de vitesse et les sorties longues

Avec une semelle flexible conçue pour vous propulser vers l’avant et un amorti PWRRUN élastique, cette chaussure est suffisamment légère pour vous permettre d’avancer rapidement tout en vous offrant le confort dont vous avez besoin pour tenir la distance.

La zone des orteils est spacieuse, le talon est bien ajusté et la tige FORMFIT est suffisamment respirante pour permettre de courir même les jours les plus chauds.

Il y a juste un bémol à apporter à ces chaussures. La technologie des semelles roulantes et le talon étroit conçus pour la vitesse les rendent moins stables pour d’autres usages. Cela signifie qu’elles peuvent être assez instables si vous êtes un adepte de l’attaque talon ou si vous courez en endurance fondamentale.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Saucony Peregrine

Source: https://m.media-amazon.com/images/I/71HslQ01oCL._AC_UX395_.jpg

  • Soutien neutre, excellente traction et flexibilité améliorée.
  • Meilleure chaussure pour le trail running

Conçue pour être plus légère que son prédécesseur, la Peregrine est dotée d’un nouveau motif de crampons en caoutchouc PWRTRAC pour une meilleure adhérence, même sur les surfaces glissantes et boueuses.

L’amorti PWRRUN élastique offre un soutien là où il est nécessaire et absorbe efficacement les chocs. Nous avons également apprécié la nouvelle plaque de protection, conçue pour vous protéger des irrégularités du sol et pour évacuer facilement l’humidité.

Nous avons trouvé la boîte à orteils un peu étroite et effilée, donc cette chaussure ne sera pas idéale si vous avez besoin d’une coupe plus large.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Saucony Triumph

Saucony Triumph 20

  • Léger, avec des détails en daim et un amorti PWRRUN+
  • La meilleure chaussure de course polyvalente pour femmes

Si vous recherchez une chaussure extra-plush avec une sensation de douceur sous le pied, vous l’avez trouvée avec la Triumph !

Elle est dotée de plusieurs couches d’amorti que vous pouvez ressentir dès que vous l’enfilez, en particulier au niveau du talon. Vous apprécierez également la rangée d’œillets articulés, qui offre de multiples options de laçage pour un ajustement personnalisé.

A lire aussi :  Les 10 meilleures chaussures de running pour le triathlon

La boîte à orteils est large et offre une grande marge de manœuvre, et la tige en mesh est légère et respirante. La semelle extérieure en caoutchouc carbone offre une bonne adhérence et ajoute à la durabilité.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Saucony Axon

Saucony Axon 3

  • Semelle extérieure en caoutchouc robuste, tige respirante et amorti PWRRUN superposé.
  • La meilleure chaussure de course sur route à petit prix

Il n’est pas toujours facile de trouver une chaussure de running sur route de haute qualité à ce niveau de prix. L’excellente absorption des chocs et la durabilité du modèle Axon en font un excellent rapport qualité-prix.

La semelle rocker aide à décoller naturellement et procure la sensation de roulement que l’on ne trouve habituellement que dans les chaussures de course haut de gamme. Au début, elle semble un peu rigide – en effet, la semelle n’est pas très souple et le rocker joue un rôle important pour vous propulser vers l’avant. Néanmoins, il s’agit d’un choix solide pour vos courses quotidiennes.

Gardez à l’esprit que la coupe est quelque peu étroite au niveau de l’avant-pied et de la zone des orteils, nous ne recommandons donc pas cette chaussure si vous avez un pied plus large.

>> Acheter le modèle femme sur i-run

>> Acheter le modèle homme sur i-run

Les 9 meilleures chaussures de course Saucony : Points clés à retenir

Lorsqu’il s’agit de courir, nous avons tous des objectifs différents, qu’il s’agisse d’améliorer l’efficacité de notre entraînement ou de faire du jogging pour le plaisir.

Saucony en est conscient et associe une conception experte à des pratiques durables pour créer une gamme innovante de chaussures pour tous les types de coureurs.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Content is protected !!
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x