
On a commencé à ajouter plus de rembourrage à plusieurs de ses chaussures de running, et c’est là que la Cloudrunner entre en jeu. Si vous avez besoin d’une chaussure stable, vous serez heureux d’apprendre que On y a travaillé.
On Cloudrunner : Fiche technique
- Poids : 279 g – hommes | 261 g – femmes
- Drop : 9 mm
- Stabilité : Neutre
- Surface : Route
- Poids du coureur : Tout poids
- Prix : 159€
Premières impressions
On a créé plusieurs nouvelles chaussures, et la On Cloudrunner est un excellent ajout à leur gamme. La Cloudrunner a plus de coussin que beaucoup d’autres options, mais elle utilise toujours la technologie On Cloudtec et la mousse “Zero Gravity”.
En ce qui concerne la marque, la marque “On” est “On” et non “On Cloud”. On Cloud est un modèle spécifique de On, mais comme toutes les Ford ne s’appellent pas Ford Mustang, tous les On ne s’appellent pas On Cloud.

Taille
La chaussure On Cloudrunner utilise des matériaux de première qualité pour créer un ajustement sûr. L’empeigne est en mesh technique et respire bien. J’apprécie le coussin et le rembourrage supplémentaires sur l’ensemble de la chaussure, y compris au niveau du talon et de la languette.
Je crois fermement que les meilleures tiges de chaussures de running disparaissent de vos pieds et c’est exactement ce que fait la On Cloudrunner. C’est l’une des tiges de chaussure les plus haut de gamme que On ait jamais créées. Honnêtement, il est surprenant de constater qu’elle semble plus haut de gamme que les options plus chères.
Le mesh respire bien, et j’ai couru plusieurs fois dans la chaleur du désert sans que la chaussure ne se sente mal.
Pour les chaussures de running, je chausse du 44 au 45 large. J’ai trouvé que la taille 45 convenait le mieux à la plupart des chaussures On, et la On Cloudrunner n’est pas différente. Si vous ne connaissez pas encore On Running, sachez qu’elles sont généralement plus courtes et plus étroites que les autres marques de chaussures de running, et je vous conseille donc de prendre une demi-pointure de plus que votre pointure habituelle.

Test terrain
Dans la Cloudrunner, On utilise sa ” mousse zéro gravité ” pour amortir la chaussure. Il en résulte une chaussure légère et souple. La semelle intermédiaire est plus ferme que beaucoup d’autres chaussures On qui utilisent la mousse Helion.
L’amorti Cloudtec reste similaire à celui de la On Cloudrunner. Qu’est-ce que je veux dire par là ? On utilise des coussins individuels pour absorber les chocs horizontalement et verticalement. Ces coussins absorbent les chocs là où vous atterrissez le plus. La plaque Speedboard (en polymère thermoplastique) ajoute plus de réactivité à la Cloudrunner, de sorte que la conduite ne soit pas molle. Bien que le Speedboard signifie techniquement qu’elle est “plaquée”, elle ne sera pas votre chaussure de running.
En ce qui concerne la Speedboard, elle est en fait plus large dans la On Cloudrunner pour offrir plus de stabilité. La chaussure, en général, est plus large et offre beaucoup plus de soutien que la plupart des chaussures de running On. La On Cloudrunner est-elle la plus stable des chaussures On Running ? Pour l’instant, je dirais probablement oui.

Durabilité et adhérence
La plupart des chaussures On durent généralement entre 500 et 650 km, et la Cloudrunner n’est pas différente. En raison de la conception des coussinets, j’ai constaté que les chaussures de running On ont moins d’adhérence. Des cailloux et des débris peuvent parfois se coincer entre les pods. Y a-t-il quelque chose de plus agaçant que le tintement d’un caillou dans une chaussure ? Ce n’est pas assez pour que je m’inquiète trop de la traction, et je les ai utilisées quelques jours de mauvais temps sans me soucier de glisser.
J’ai utilisé la On Cloudrunner pour de nombreux types de séances différnetes, y compris des séances faciles en endurance fondamentale, des sorties longues, et quelques séances de fractionné également. J’ai trouvé que la On Cloudrunner brillait en tant que chaussure de running pour les séances faciles en endurance fondamentale. Il y a beaucoup d’amorti et j’apprécie le soutien supplémentaire lorsque mes pieds sont fatigués. La Cloudrunner est conçue pour une course facile ou quotidienne avec de la stabilité, et c’est exactement ce qu’elle fait dans ma rotation.
Une question fréquente que l’on me pose est la suivante : quelle est la différence entre la On Cloudrunner et la Cloudflyer ?
Le On Cloudrunner est le petit frère du Cloudflyer. Les deux sont des options stables avec un support, mais le Cloudrunner a moins de coussin. De plus, la Cloudrunner est moins chère. La Cloudflyer est plus légère, mais la Cloudrunner On est plus réactive. La Cloudrunner est également capable de supporter des séances plus longues.

Ce qu’il faut retenir
La On Cloudrunner est une excellente option stable de la part de On. Si vous êtes à la recherche d’une option avec un amorti élevé et de la stabilité, la Cloudrunner est sans aucun doute une bonne option. C’est une chaussure qui manquait à la gamme On. Je suis un grand fan de l’amorti et du soutien supplémentaires que On a commencé à ajouter à sa gamme de chaussures de running. Cela permet à un plus grand nombre de personnes d’essayer leurs chaussures !
Où se procurer la On Cloudrunner ?
>> Acheter le modèle homme sur i-run
>> Acheter le modèle femme sur i-run
Qui est Nicolas ?
Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.
Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.
Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.
Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16