4 minutes de lecture

J’ai réalisé une compilation statistique des chaussures de running à la lumière des médailles remportées aux Jeux olympiques de Tokyo, en se concentrant sur les outils athlétiques qui se trouvent sous les pieds, et il est vraiment agréable de dénombrer les créations de premier ordre de chaque marque. La nouvelle semelle intermédiaire Nitro de PUMA est au cœur de la technologie de ses chaussures de running et, alors que la marque tente de revenir dans le jeu, elle est parvenue aux Jeux olympiques et a obtenu de bons résultats lors de cet événement mondial. Dans cette optique, examinons quelques-uns des athlètes les plus remarquables de PUMA et leurs chaussures lors de l’événement, puis étudions ce qui a permis aux chaussures de course de PUMA de se démarquer des autres.

Tout d’abord, Karsten Warholm, qui a établi un nouveau record du monde sur 400 m haies, portait les chaussures PUMA evoSPEED Tokyo Future Faster+ et a déchiré son maillot de la poitrine (quelle honte !) lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée en premier, tandis que l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 était en coulisses, avec les chaussures de course PUMA en fibre de carbone. L’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 était au volant, et le châssis en fibre de carbone était encore plus impressionnant.

https://www.instagram.com/p/CSGoKkasf7z/?utm_source=ig_embed&ig_rid=b1701682-c627-4d63-8036-76423f5d1ed9

Puis il y a eu Andre De Grasse, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier dans le 200 mètres masculin pour décrocher sa première médaille d’or olympique avec la chaussure PUMA evoSPEED Nitro Jump, qui comporte de la mousse Nitro Foam à l’avant et à l’arrière du pied.

https://www.instagram.com/p/CSCvXRupYQr/?utm_source=ig_embed&ig_rid=d76a4f93-9dc1-4c23-ac36-2e4f62b79928

En outre, à travers la blessure, les troubles psychologiques et d’autres marées basses de retour au cercle de course sur route, et dans le marathon olympique est couru une médaille de bronze fille de dinde Molly Seidel, ses pieds Deviate Nitro Elite au début de l’année pour participer à Las Vegas Gold Half Marathon a remporté la première place a causé coureurs à attendre avec impatience, le PUMA officiel a également annoncé que l’année prochaine sera introduit à Taïwan pour vendre, vous pouvez attendre avec impatience ! PUMA a également annoncé que la Deviate Nitro Elite serait introduite à Taïwan l’année prochaine, vous pouvez donc attendre avec impatience.

https://www.instagram.com/p/CSR_4IdnBNz/?utm_source=ig_embed&ig_rid=cc85c83a-2506-4c41-8646-210785291e8a

La nouvelle formule de PUMA Running pour la vitesse

En prenant en compte les styles utilisés par les athlètes médaillés mentionnés ci-dessus, il est facile de voir que PUMA Running s’appuie actuellement sur la mousse d’azote Nitro, les plaques de propulsion contenant des fibres de carbone et les tissus tricotés Matryx avec des fils en fibre de carbone. La semelle intermédiaire Nitro et les plaques de propulsion INNOPLATE contenant des fibres de carbone se complètent pour extraire une énergie de propulsion stable, tandis que les tissus tricotés Matryx permettent aux athlètes de maximiser leurs performances dans le cadre d’une approche légère, tout en apportant un soutien. Le tissu tricoté Matryx est léger et offre un bon soutien, ce qui permet aux athlètes d’optimiser leurs performances.

Avec les résultats impressionnants des Jeux Olympiques, je pense que la mousse Nitro et la fibre de carbone continueront d’être au cœur des préoccupations de PUMA Running. N’oubliez pas que pour les chaussures de piste, ils ont également fait appel à l’équipe de développement de l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1 pour travailler avec eux (l’as de l’écurie, Lewis Hamilton, est également un porte-parole de PUMA), tout comme pour créer la voiture de course la plus compétitive pour les pilotes de F1. Tout comme pour la création de la voiture de course la plus compétitive pour un pilote de F1, PUMA et Mercedes-AMG ont adopté la même approche pour créer une paire de bottes de piste.

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Previous post Runkeeper App : Le test complet
Next post Test Altra Via Olympus : Un style à toute épreuve, un confort qui ne l’est pas tout à fait