1 minutes de lecture

La phase d’affûtage avant un marathon consiste à diminuer le volume et l’intensité de votre entraînement au cours des dernières semaines d’entraînement avant un marathon, afin de récupérer et d’optimiser votre énergie et votre préparation physique pour être performant le jour de la course.
Mais à quoi doit ressembler votre plan de réduction progressive de l’entraînement pour le marathon ?

Que vous couriez votre premier marathon, que vous espériez vous qualifier pour le marathon de Boston ou que vous cherchiez simplement à battre votre record de marathon, nous allons vous montrer comment vous préparer à un marathon et vous donner notre meilleur plan de préparation au marathon.

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Previous post Top 6 des meilleurs électrolytes pour les coureurs
Next post Les « super-chaussures » permettent-elles (vraiment) de courir plus vite… et sans danger ?