3 minutes de lecture

Nous savons tous que Nike a le potentiel et la reconnaissance mondiale dans le secteur des chaussures de running, mais pour beaucoup, nous y compris, les choses ne vont pas de la même façon dans leur gamme de chaussures d’entraînement… Est-ce qu’ils oublient le grand groupe de coureurs ?

La Pegasus 40 n’a pas suscité beaucoup d’admiration, la nouvelle React Infinity Run 4 laisse perplexe celui qui la voit et maintenant, après pratiquement deux ans sans changement, la marque lance la nouvelle Zoom X Vomero 17. Vous attendiez-vous à autre chose ? Honnêtement, oui…

A quels modèles est-elle similaire ?

La Nike Vomero 17 est la chaussure d’entraînement neutre la plus amortie de l’Oregon. Une chaussure qui pourrait être comparée aux grandes du secteur comme la 1080v13 de New Balance, la Triumph 21 de Saucony ou la Brooks Glycerin 20. Mais est-elle au même niveau que les autres ? Nous le verrons lorsque nous aurons l’occasion de la tester.

Nike Vomero 17 : L'aperçu complet

Premières impressions

Sous une semelle intermédiaire formée de deux types de mousse, la nouvelle Vomero 17 conserve la ZoomX dans une grande partie (partie inférieure) et l’encapsule sous un châssis ou moule en EVA (Cushlon) légèrement plus dense et plus ferme.

En plus de cette variété dans la densité de la mousse, nous pouvons voir une semelle extérieure subtilement élargie à l’aide d’une sorte de protubérance dans la zone métatarsienne, très similaire à celle que nous avons vue sur la dernière ZoomX Invincible FK 3. Ce design élargi n’a pas d’autre but que d’offrir une stabilité supplémentaire et une plus grande base de soutien dans une zone cruciale pendant la phase de l’attaque. du pied au sol.

Il est intéressant de noter que, pour la première fois, les chambres d’air ou les Zoom Air pods ont été éliminés dans cette partie de la semelle intermédiaire.

La tige est plutôt simpliste, du moins à première vue. Une tige en mesh sans coutures qui, esthétiquement, nous rappelle beaucoup l’actuelle Pegasus 40 et qui, en fait, utilise des boucles de laçage très similaires pour les lacets.

Nike Vomero 17 : L'aperçu complet

A quel type de coureur la Vomero est-elle destinée ?

Bien que le poids semble avoir diminué de manière significative (ce que nous apprécions), la Nike Vomero 17 reste une chaussure d’entraînement pour les coureurs intermédiaires à lourds.
Malgré cela, c’est une chaussure qui peut être portée par n’importe quel coureur, mais si nous nous concentrons sur la recommandation, la Pegasus serait théoriquement idéale pour les coureurs plus légers et cette Vomero pour ceux qui ont besoin d’un peu plus d’amorti et de soutien.

Nike Vomero 17 : L'aperçu complet

A quelle distance est-elle la plus adaptée ?

La Vomero 17 est adaptée pour affronter n’importe quelle distance, de la plus courte à la plus longue. Évidemment ici nous n’aurons pas, malgré la présence du ZoomX, ni la vitalité ni la réactivité des autres chaussures de la marque destinées à 100% à la compétition, ce dont il faut tenir compte.

Nike Vomero 17 : L'aperçu complet

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Previous post La course à pied est-elle mauvaise pour le dos ?
Next post Relations sexuelles et éjaculation : Quel impact sur la performance sportive ?