
L’adidas Supernova est une toute nouvelle chaussure d’adidas. Elle remplace l’adidas Glide. Je n’ai jamais couru avec l’adidas Glide, mais j’ai couru avec l’adidas Energy Boost que j’ai bien aimée. Par ailleurs, saviez-vous que le “a” d’adidas n’est pas en majuscule ?
Quel est donc l’intérêt d’adidas ? Le plus souvent, les gens veulent des adidas pour le “boost cushion”. Qu’est-ce qu’un “boost” ?
Boost est le matériau avec lequel adidas choisit de construire ses chaussures. C’est une chaussure beaucoup plus ” rebondissante “, et elle me rappelle beaucoup les Newtons.
Caractéristiques techniques
- Poids: 239 g pour les femmes et 300 g pour les hommes
- Drop: 9 mm
- Prix: 160€
Taille
Comme pour la adidas energy boost et presque toute la ligne adidas, la adidas Supernova est étroite. L’adidas Supernova est sans couture, donc si vous avez des pieds plus larges (comme moi), elle s’étirera pour s’adapter à votre pied. Cependant, la boîte à orteils de la Supernova d’adidas est étroite. Dans la plupart des modèles de chaussures, je porte du 44-45 large. Dans la Supernova d’adidas, je porte du 44. Le 44.5 était trop grand, et la chaussure n’existe pas en large. La Supernova d’adidas me va plutôt bien, mais s’il y avait eu un modèle large, je l’aurais choisi.
Le grand avantage de la Supernova d’adidas est qu’elle est sans coutures. Vous n’avez pas à vous inquiéter des frottements de la chaussure sur les oignons, ou si vous avez un cou-de-pied haut, elle ne frottera pas non plus.

Test terrain
Le matériau boost des chaussures adidas les rend beaucoup plus rebondissantes et réactives. Le talon de la Supernova adidas est bien amorti alors que l’avant de la chaussure a moins d’élan et est plus réactif. A chaque pas, je me suis sentie propulsée hors du sol grâce au matériau boost.
La semelle intermédiaire Boost offre une conduite plus douce et plus souple. Les chaussures neutres et le système de torsion assurent un retour d’énergie à chaque pas.
La Supernova Glide d’adidas est une excellente option pour ceux qui veulent un poids léger tout en restant dans la ligne adidas. En particulier pour ceux qui s’entraînent actuellement avec des chaussures plus amortissantes, les adidas Energy Boost.
Un autre avantage d’adidas est l’utilisation d’une semelle extérieure en caoutchouc Continental qui offre 21% de traction en plus sur le sec et 23% de traction en plus sur le mouillé. C’est la chaussure que j’ai choisie pour courir à l’extérieur, quelles que soient les conditions, avec un risque de verglas. Plus les conditions météorologiques sont défavorables, plus j’ai tendance à me tourner vers la Supernova d’adidas.

Questions pour vous :
- Avez-vous déjà couru avec des chaussures de running adidas ?
- Quelle est votre chaussure adidas préférée ?
Où se procurer la Supernova ?
Qui est Nicolas ?
Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.
Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.
Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.
Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16