Adidas Terrex Agravic Pro : Le test complet
3 minutes de lecture

Avec l’Adidas Terrex Agravic Boa, adidas a intégré un certain nombre de technologies, ce qui la rend intéressante pour de nombreux trails. Adidas y associe son amorti Boost éprouvé, un système de laçage Boa et une semelle extérieure Continental.

Adidas Terrex Agravic Pro : Fiche technique

  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Sentiers
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 338 g pour les hommes et 311 g pour les femmes
  • Drop : 4 mm
  • Prix : 200€

Confort et maintien

Le pied est entouré d’une construction semblable à une chaussette avec un tissu stretch très agréable. Il y a suffisamment d’éléments pour assurer la protection sur les terrains accidentés, mais la partie supérieure reste agréablement flexible. Le maintien est assuré par le talon bien formé et le laçage BOA. Quelques tours de vis suffisent pour serrer et desserrer rapidement la chaussure de trail. Par temps froid et humide, il est ainsi très facile de resserrer les lacets, même avec des gants.

Adidas Terrex Agravic Pro : Le test complet

Amorti et adhérence

Normalement, on trouve du Boost dans chaque chaussure de course Adidas, mais plus rarement dans le domaine du trail. L’Adidas Terrex Agravic Boa est l’une des rares à être dotée de l’amorti Boost. Cela procure une sensation de course très douce et se remarque particulièrement sur les chemins de desserte solides. Sur les singletrails avec des racines au sol, on a une sensation de réactivité et de stabilité. La semelle extérieure Continetal soutient bien entendu ce point de vue. Celle-ci s’accroche par tous les temps et fournit ainsi une belle accroche.

Adidas Terrex Agravic Pro : Le test complet

Test terrain

Le concept d’adidas fonctionne avec la Terrex Agravic Boa et la marque aux trois bandes livre avec cette chaussure de trail une affaire rondement menée. Que ce soit sur le chemin du trail, sur le sentier ou sur des surfaces plus exigeantes, l’Agravic Boa est tout simplement parfaite. Le seul problème, c’est qu’il faut apprendre à utiliser le laçage BOA. Lors de mon premier trail, j’ai trop serré la chaussure et j’ai très vite ressenti une douleur, surtout au niveau d’une couture du laçage BOA. Malheureusement, cette sensation n’a disparu qu’au bout d’un mois environ et je n’ai pas pu porter la chaussure de trail pendant cette période. Après quelques essais ultérieurs avec le laçage BOA, j’ai réussi à m’en accommoder et la Terrex Agravic Boa a été confortable sur les sentiers lors de mes tests.

Adidas Terrex Agravic Pro : Le test complet

Conclusion

Avec l’Adidas Terrex Agravic Boa, Adidas a livré une très bonne chaussure de trail. Une fois que l’on s’est familiarisé avec le système de laçage BOA, rien ne s’oppose au plaisir de courir. Tu as aussi envie de cette chaussure de trail ? Alors passe commande via les liens affiliés ci-dessous !

Où se procurer la Adidas Terrex Agravic Pro ?

Nicolas Dayez, Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Salomon Glide Max : Le test complet Previous post Salomon Glide Max : Le test complet
Brooks Catamount 2 : Le test complet Next post Brooks Catamount 2 : Le test complet