Accueil » Actualités Running » Harvey Lewis bat le record du monde du Backyard Ultra après avoir couru plus de 700 km en cinq jours
Harvey Lewis bat le record du monde du Backyard Ultra après avoir couru plus de 700 km en cinq jours

Harvey Lewis bat le record du monde du Backyard Ultra après avoir couru plus de 700 km en cinq jours

3 minutes de lecture

Le 21 octobre 2023, 75 coureurs se sont lancés dans une course sans fin qui repousse les limites de l’endurance humaine, la Big Dog’s Backyard Ultra, qui a également servi de championnat du monde individuel 2023 pour la course ultra dans les arrière-cours.

La course est simple : les coureurs disposent d’une heure pour parcourir une boucle de 6,709 km avant d’en commencer une autre à l’heure dite.

Si un coureur termine la boucle avant l’heure, il peut utiliser le temps supplémentaire comme il le souhaite. Par exemple, beaucoup l’utilisent pour se préparer au tour suivant et en profitent pour manger, se reposer ou s’hydrater.

La course se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul coureur, qui doit effectuer un tour en solitaire pour remporter la victoire.

L’Américain Harvey Lewis a surmonté la concurrence et devancé le Canadien Ihor Verys dans un duel palpitant, mercredi soir.

Lewis a effectué 108 boucles, parcourant un total de 724,248 km – ou 450 miles. Il a également battu le précédent record du monde de plus de 40 km après avoir couru pendant cinq jours.

Lewis était le champion en titre de la course lorsqu’il a devancé les 75 coureurs accomplis après 85 tours et 570,2 km.

Cette année, dix participants ont effectué plus de 85 tours, soit la distance gagnée par Lewis, et six coureurs ont franchi la barrière, autrefois apparemment insurmontable, de 100 tours ou plus.

Après que le Polonais Bartosz Fudali a terminé sa course après 103 tours, il ne reste plus que l’Américain Lewis et le Canadien Verys pour s’affronter.

A lire aussi :  Gold Club : Qu'est-ce que le nouveau programme des Abbott World Marathon Majors ?

Tous deux sont épuisés et passeront encore quatre heures sur le parcours. Au 108e tour, Verys revient à la zone de départ, car il n’est pas en mesure de terminer la boucle et se retire de la course.

Verys est considéré comme le moteur de la victoire de Lewis, et les deux hommes ont célébré ensemble la victoire de Lewis peu de temps après qu’il ait terminé la course.

Il y avait un petit mais fort contingent de femmes en course, et Claire Bannwarth de France serait la dernière femme debout. Bannwarth a battu son propre record national français de 48 tours en effectuant 60 tours lors du Big Dog’s Backyard Ultra.

La Canadienne Amanda Nelson a terminé deuxième derrière Bannwarth et a également battu son propre record national en effectuant 57 tours.

Le monde de l’ultra course dans les arrière-cours a connu une croissance rapide en termes de quantité et de qualité des participants depuis ses débuts en 2011.

Après le 60e tour, le directeur de la course, Gary Cantrell, a déclaré sur les réseaux sociaux : « En 2019, le vainqueur de Big’s a fait 60 yards. En ce moment, nous avons 31 personnes au 60e tour. Je pense que c’est ce qu’on entend par croissance exponentielle ».

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x