Accueil » Actualités Running » Jacob Kiplimo égale le record du monde du 15 km à Seven Hills Race après une blessure
Jacob Kilomo égale le record du monde du 15 km à Seven Hills Race après une blessure

Jacob Kiplimo égale le record du monde du 15 km à Seven Hills Race après une blessure

2 minutes de lecture

Après une blessure aux ischio-jambiers en août qui l’a contraint à se retirer des championnats du monde d’athlétisme à Budapest, Jacob Kiplimo est en bonne voie pour se rétablir complètement.

Le champion du monde de cross-country en titre a prouvé son retour en force il y a quelques semaines en remportant les championnats de cross-country d’Atapureca en Espagne.

Aujourd’hui, Kiplima a prouvé qu’il restait une force avec laquelle il fallait compter lorsqu’il s’est aligné sur la course Seven Hills (Zevenheuvelenloop) à Nijmegen, aux Pays-Bas.

L’Ougandais de 23 ans a remporté en solitaire la victoire sur le parcours de 15 kilomètres en 41 minutes et 5 secondes.

Son résultat égale le record du monde actuel du 15 km, établi en 2018, lors de la même course, par son compatriote ougandais Joshua Cheptegei.

Le rythme étant plus lent au début de la course, il semblait peu probable que Kiplimo s’approche du record du monde.

À la moitié de la course, Kiplomo a poussé le rythme et a commencé à créer une séparation entre lui et le reste de la course.

Il a continué à augmenter son rythme dans les derniers kilomètres de la course et, avec l’aide de l’arrivée en descente à Nijmegen, il a presque amélioré le record du monde de Cheptegei.

Si l’on considère que Kipliom sort d’une blessure et qu’il n’est probablement pas au meilleur de sa forme, on peut se demander quand, plutôt que si, le record du monde du 15 km tombera dans un avenir proche.

A lire aussi :  La piste d’athlétisme des JO 2024 sera violette

Le champion de Seven Hills 2022 et compatriote Rogers Kibet a pris la deuxième place aujourd’hui après avoir franchi la ligne en 42:44.

Le coureur kenyan Amos Serem a complété le podium en 43:07.

Deux Néerlandais, Filmon Tesfu et Mike Foppen, sont passés tout près du podium dans leur course nationale, terminant respectivement quatrième et cinquième.

Chez les femmes, Beatrice Chepkoech du Kenya a défendu son titre de l’année précédente et a remporté la victoire avec un temps de 47:12.

La coureuse israélienne Lonah Salpeter a pris la deuxième place en 47:55. Une autre Kenyane, Stella Chesang, a complété le podium en terminant troisième avec un temps de 48:02.

Le champion du monde de cross-country en titre a prouvé qu’il était sur la bonne voie pour remporter la victoire et cherchera probablement à défendre son titre mondial lors des Championnats du monde d’athlétisme de cross-country 2024 à Belgrade, en Serbie, en mars prochain.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

A lire aussi :  L'UTMB présente sa nouvelle politique pour l'inclusion des coureurs handicapés en trail
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x