1 minutes de lecture

L’anatomie d’une chaussure de course est un article que je voulais écrire depuis un certain temps.

Comme je rédige une critique de chaussures la plupart du temps, il m’est apparu que de nombreuses personnes ne savaient pas quels étaient les éléments constitutifs d’une chaussure de course. Il n’y a pas de honte à cela ; votre seul travail consiste à vous assurer que la chaussure vous procure une bonne sensation lorsque vous la portez. Il est plus facile de décrire ce que vous aimez ou n’aimez pas dans une chaussure si vous connaissez quelques termes de base.

La chaussure illustrée est la New Balance 1500 (une chaussure de course plate idéale pour les 5 km et les marathons).

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Previous post Mon avis sur les affiches The Post Race pour immortaliser ses exploits running
Next post Brooks Leviate 5 : Test et avis