Accueil » Actualités Running » Mark Zuckerberg court un 5 km sous la barre des 20 min avec très peu d’entraînement
Mark Zuckerberg court un 5 km sous la barre des 20 min avec très peu d'entraînement

Mark Zuckerberg court un 5 km sous la barre des 20 min avec très peu d’entraînement

4 minutes de lecture

De nombreux coureurs aiment voir comment leurs propres temps de course et RP (records personnels) se comparent aux performances de course de différentes célébrités.

Même les célébrités qui courent se mesurent souvent aux temps d’autres célébrités.

Par exemple, lorsque DJ Diplo a couru le marathon de Los Angeles au début de l’année 2023, il n’a pas hésité à dire qu’il visait à battre le temps emblématique d’Oprah Winfrey de 4 heures, 29 minutes et 20 secondes (4:29:20), qu’elle avait réalisé au marathon du corps des Marines en 1994.

(Diplo a fini par pulvériser le temps d’Oprah en terminant le marathon de Los Angeles en 3:55:11 – et sous LSD, qui plus est !)

Pour les distances plus courtes, on trouve également des temps de course de célébrités assez impressionnants.

Tout récemment, Mark Zuckerberg, PDG et cofondateur de Meta (anciennement Facebook), a parcouru le 5 km de Stanford Medicine My Heart Counts en 19:34, pulvérisant ainsi son objectif déclaré et la barrière de temps habituelle du 5 km, à savoir courir un 5 km en moins de 20 minutes.

Mark Zuckerberg a été, à un moment donné, l’une des personnes les plus riches du monde et, bien que sa valeur nette ait baissé, il est toujours milliardaire et PDG d’une énorme entreprise, qui plus est un coureur rapide.

L’homme de 38 ans a publié sur Instagram un compte rendu de sa course de 5 km à Palo Alto, en Californie, en déclarant : « Bon 5 km avec des amis. Toute l’équipe a atteint notre objectif de moins de 20 minutes, mais cette photo avant et après montre que nous avons dû pousser ! »

A lire aussi :  Comment suivre le Marathon des Sables en direct ?

https://www.instagram.com/p/Crq9g_7uYWf/?utm_source=ig_embed&ig_rid=7ffa53a0-9048-4408-82b7-2e525329010c

Mark Zuckerberg a terminé à la 11e place sur les 885 participants et à la 4e place dans la tranche d’âge des 35-39 ans.

Zuckerberg n’est pas un nouveau venu sur la scène de la course à pied, et il se classe lui-même comme un ancien coureur passionné.

Par exemple, en 2016, il s’est fixé le modeste objectif de courir 587 km dans l’année et a terminé avec cinq mois d’avance.

https://www.instagram.com/p/BmtbpgWBsZk/?utm_source=ig_embed&ig_rid=9f5108b3-fce5-484d-87ae-ee14ef33a5f8

Toutefois, ces dernières années, il déclare avoir considérablement réduit son entraînement à la course à pied pour donner la priorité à d’autres types d’exercices qui correspondent mieux à ses intérêts et à ses besoins physiques et mentaux du moment, notamment les arts martiaux mixtes (MMA) et le jiu jitsu brésilien.

Il a déclaré que la course à pied lui laissait trop de temps pour réfléchir et être dans sa tête, et qu’il préférait les activités physiques qui lui permettaient d’éteindre l’aspect professionnel de son cerveau et d’être présent dans l’activité physique un peu plus facilement.

Sur son post Facebook concernant sa course de 5 km, Zuckerberg a répondu à un commentaire en disant : « En fait, j’ai arrêté de courir pendant un certain temps et j’ai repris des forces grâce au MMA. J’ai ensuite couru pendant environ un mois avant cette course et j’ai réalisé que j’étais plus rapide qu’avant. »

Dans un commentaire sur son post Instagram, Zuckerberg a noté qu’il pense que l’entraînement au MMA l’a aidé à devenir plus fort.

Quoi qu’il fasse, cela fonctionne ; un 5 km de 19:34 se traduit par 6:19 par mile (soit environ 3:55 par km), ce qui est assez impressionnant pour un coureur plutôt décontracté !

A lire aussi :  La légende Courtney Dauwalter félicite Jasmin Paris après son triomphe aux Barkley Marathons

Pour obtenir des conseils d’experts sur la façon d’améliorer votre propre temps d’arrivée au 5 km, consultez mes plans d’entrainement 5 km ici.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x