New Balance Fresh Foam Hierro 7 : Le test complet
4 minutes de lecture

La New Balance Fresh Foam Hierro 7 est une chaussure polyvalente pour le tout-terrain. Pour savoir comment cette chaussure de trail se comporte, lisez la suite de cet article.

New Balance Fresh Foam Hierro 7 : Fiche technique

  • Poids : 249 g – femmes | 281 g – hommes
  • Drop : 8 mm
  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Sentiers
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Catégorie : Neutre & Trail
  • Prix : 160 €

A propos de la New Balance Fresh Foam Hierro 7

La gamme de trail running de New Balance est assez claire. Il y a quelques modèles d’entrée de gamme et trois autres chaussures de course qui sont plus axées sur la performance. Pour un maximum de confort, la Fresh Foam More Trail est le choix approprié. La Fuel Cell Summit Unknown promet plus de dynamisme. La Fresh Foam Hierro 7 décrite ici se situe entre les deux chaussures de trail mentionnées. Elle se caractérise par sa polyvalence.

New Balance Fresh Foam X Hierro 7 : Le test complet

Confort et ajustement

Dans la partie supérieure, NB se concentre sur le confort et la protection. Le mesh utilisé est flexible, respirant et s’adapte très bien au pied. La languette et le talon sont légèrement rembourrés, ce qui améliore le confort de port. Des applications individuelles sont placées tout autour de la partie supérieure pour la protection sur les terrains difficiles. Au-dessus du gros orteil, la protection des orteils est prolongée vers l’avant. La forme offre suffisamment de place pour les pieds les plus courants, et la chaussure de trail s’est aussi confortablement attachée à mes pieds plus étroits.

New Balance Fresh Foam X Hierro 7 : Le test complet

Amorti et adhérence

Dans la semelle intermédiaire, New Balance a utilisé le matériau Fresh Foam X à l’amorti souple. La mousse amortit très généreusement et crée une bonne dynamique. Les petites irrégularités ne se remarquent pas du tout lorsque l’on court sur le terrain. Cependant, on obtient un bon feedback du sol lorsque les sentiers deviennent un peu plus techniques. L’amorti souple n’a pas non plus d’effet négatif sur la stabilité de la chaussure de course – NB a très bien résolu ce problème. Une semelle extérieure en Vibram, équipée de nombreux petits crampons, s’étend sur toute la longueur de la Hierro v7. Comme on le sait avec Vibram, le mélange de caoutchouc s’accroche de manière très fiable. Ce n’est que sur les surfaces trop molles et meubles que l’adhérence atteint ses limites.

New Balance Fresh Foam X Hierro 7 : Le test complet

Test terrain

Pour une chaussure de trail, la Hierro v7 est très confortable, comme les modèles de NB pour la route. Il est facile d’établir un parallèle avec la 880v12 ou la 1080v12 en termes d’ajustement. J’ai couru sur de nombreuses surfaces différentes. Le Hierro v7 se montre particulièrement performant sur les sentiers peu exigeants. Les passages sur la route ne posent aucun problème. C’est surtout le bon mélange d’amorti et de stabilité qui procure un grand plaisir de course. Il est facile de rouler sur les chemins de campagne, les routes et les sentiers faciles et d’accumuler ainsi les kilomètres. Pour ce qui est de la distance de course, je vois la chaussure de running jusqu’à la distance du marathon.

New Balance Fresh Foam X Hierro 7 : Le test complet

Conclusion

La Fresh Foam Hierro v7 est une chaussure polyvalente très confortable pour le terrain. Les courses doivent se dérouler en premier lieu sur des surfaces solides. Les détours sur la route sont également agréables à courir. Pour les saisons humides, NB propose également une variante GTX.

Où se procurer la Fresh Foam Hierro v7 ?

Nicolas Dayez, Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

Salomon Speedcross 6 : Le test complet Previous post Salomon Speedcross 6 : Le test complet
New Balance Fresh Foam X More Trail V3 : Le test complet Next post New Balance Fresh Foam X More Trail V3 : Le test complet