
Oakley a élargi sa gamme de lunettes de soleil spécialement conçues pour les coureurs. Les Oakley Corridor présentées ici en font partie. Dans l’article, tu apprendras tout sur mes expériences avec les lunettes de soleil.
Oakley Corridor : Fiche technique
- Verres Prizm : améliore les couleurs et les contrastes
- Monture en O-Matter : légèreté et compatibilité avec casques et casquettes
- Unobtainium : adhérence et confort
- Design demi cerclé : optimise le champs de vision
- Coloris : noir et vert
À propos des lunettes Oakley Corridor
Oakley a pris en compte les exigences des coureurs en matière de lunettes de soleil et les a dotées de caractéristiques spéciales. Lorsque l’on court, il y a beaucoup de mouvements de haut en bas, ce qui peut entraîner un glissement des lunettes sur le nez. Avec le nouveau Unobtainium Sport Ligature Nosepad, cela devrait appartenir au passé. La monture est fabriquée dans un matériau léger et a une forme d’ajustement à trois points, ce qui devrait permettre aux lunettes de soleil de rester bien en place sur les oreilles et le nez. Le design du verre est un mélange de classique et de moderne. En principe, il possède une grande surface de vision et on ne voit les bords du verre que lorsqu’on tourne les yeux. En ce qui concerne les types de verres, on a le choix entre les fameux verres Prizm et les verres spéciaux pour les mauvaises conditions de luminosité.

Mon expérience avec les lunettes Oakley Corridor
J’ai testé les lunettes Oakley Corridor avec la couleur Prizm Ruby, qui présente une transmission de la lumière de 17%. Le verre m’a beaucoup plu, que ce soit en plein soleil ou à l’ombre légère lors d’un trail running – j’ai toujours eu une vue fiable. Le confort est similaire à celui des Oakley Sutro, mais encore meilleur pour la course à pied. C’est surtout le coussinet nasal qui marque des points. De plus, la monture des Corridor tient mieux sur ma tête et je n’ai pas eu de problème pour porter les lunettes et une casquette de course en même temps. C’est comme ça que ça doit être !
Conclusion
Les Corridor sont des lunettes Oakley typiques en termes de design et elles me convainquent par leur confort amélioré pour les coureurs. Je recommande donc clairement son achat. Si vous souhaitez un modèle plus discret, je vous conseille de regarder l’Oakley Actuator.
Où se procurer les Oakley Corridor ?
Qui est Nicolas ?
Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.
Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.
Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.
Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16