Mizuno Wave Sky 7 : Le test complet
6 minutes de lecture

MIZUNO a toujours eu un positionnement très clair pour ses chaussures de course, avec les temps d’arrivée sur marathon comme facteur de différenciation, il y a des modèles adaptés pour les coureurs novices comme pour les coureurs d’élite. Pour les coureurs qui débutent dans le monde du jogging ou ceux qui veulent terminer une course, outre l’éternelle chaussure de course nationale WAVE RIDER, lancée jusqu’à la 27e génération, la série WAVE SKY, qui met l’accent sur l’amortissement extrême, est également un choix populaire. Cette année, la dernière génération de la WAVE SKY 7 continue de convaincre les coureurs avec une sensation qui donne l’impression de marcher sur un nuage.

Fiche technique

  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 307 g
  • Construction exclusive FOAM WAVE
  • Nouveau mesh stretch, plus respirant et tissé en 3D.
  • Largeur plus grande de 2 mm par rapport à la version précédente pour une meilleure stabilité.
  • Semelle intermédiaire MIZUNO ENERZY à double couche
  • Incrustation MIZUNO ENERZY CORE dans la semelle intermédiaire.
  • 4 mm de stack (épaisseur de la semelle intermédiaire).
  • Design SMOOTH RIDE BENDING GROOVE de la semelle extérieure.
  • TISSU SMOOTH STRETCH en maille à armure simple
  • Semelle extérieure en caoutchouc X10
  • Épaisseur 33 mm à l’avant-pied, 41 mm à l’arrière-pied.
  • Drop : 8 mm
  • Prix : 190€

Mizuno Wave Sky 7 : Le test complet

La nouvelle WAVE SKY 7 perpétue la sensation de douceur

En tant qu’utilisateur de la WAVE SKY 6, la première chose que j’ai remarquée lorsque j’ai vu la WAVE SKY 7 pour la première fois, c’est la présence accrue de la semelle intermédiaire ! Cette fois, le design de la semelle intermédiaire est différent des précédents en ajoutant une forme de boule continue aux lignes de vagues, ce qui non seulement augmente la richesse visuelle, mais nous rappelle également la WAVE SKY NEO, qui est le premier modèle SKY équipé du MIZUNO ENERZY CORE.

La bande du milieu du pied au talon couvre presque toutes les zones sujettes à l’abrasion, et pour les coureurs débutants qui utilisent plus souvent l’arrière-pied pour atterrir, le talon, qui est la première zone qui touche le sol, est également plus épais, de sorte que la configuration peut accompagner le coureur pour affronter la route pendant une période plus longue.

Mizuno Wave Sky 7 : Le test complet

Un amorti plus puissant et amélioré

La semelle intermédiaire de la WAVE SKY 7 est entièrement recouverte de MIZUNO ENERZY, avec une élasticité douce et un amorti avec des changements structurels pour plus de stabilité. En termes de spécifications, la zone grise et blanche de la semelle intermédiaire exposée sur la couche extérieure est faite de MIZUNO ENERZY, de la combinaison U4icX + MIZUNO ENERZY de la génération précédente, cette fois elle est remplacée par une double couche de MIZUNO ENERZY, ce qui est déjà un sentiment de flexibilité accrue, et encore plus étonnant est que le noyau de la semelle intermédiaire de la WAVE SKY 7 est fait du matériau le plus doux et le plus élastique de la marque. MIZUNO ENERZY CORE, l’amorti a encore été amélioré, et la douceur de la zone d’atterrissage du talon est encore plus douce que celle de son prédécesseur. Le ton général ” doux avec élasticité ” est maintenu, et la semelle intermédiaire est capable de récupérer rapidement sa déformation pour donner aux pieds une poussée pendant le voyage d’effondrement de la semelle intermédiaire.

La WAVE SKY 6 est la principale chaussure de running des éditeurs, j’étais donc naturellement impatient de voir l’arrivée de la 7ème génération, et lorsque je l’ai simplement mise aux pieds pour l’essayer, la semelle intermédiaire est évidemment plus épaisse, et selon les données officielles, la différence entre l’avant et l’arrière de la WAVE SKY 7 est toujours de 8mm, mais l’épaisseur globale est plus élevée de 2mm. La structure unique FOAM WAVE, avec une semelle intermédiaire à double couche en forme de vague qui s’empile de haut en bas, disperse l’impact de l’atterrissage et stabilise le pied, obtenant le même effet que la vague WAVE PLATE, tout en augmentant le plafond d’amortissement, faisant de la série WAVE SKY la meilleure chaussure avec amorti de Mizuno et conservant son style de course distinctif.

Mizuno Wave Sky 7 : Le test complet

Maintien et ajustement

De la semelle intermédiaire très amortie à la tige en maille SSW, la WAVE SKY 7 offre un bon maintien. Depuis la 4ème génération, la tige de la série WAVE SKY a été remplacée par une maille SMOOTH STRETCH WOVEN, qui est douce et facile à plier pour la course à pied ou même pour un usage quotidien. La nouvelle WAVE SKY 7 a un design fenêtré au niveau de la boîte à orteils pour améliorer la respirabilité, et il y a également quelques changements dans la composition du tissu. Le sens horizontal est composé d’un tissu élastique, qui apporte un ajustement confortable et réduit la pression après une sortie longue ; le sens vertical est composé d’un matériau semi-transparent à faible ductilité, qui renforce l’adhérence de la tige au pied et apporte également une légère sensation de scintillement sous la lumière, ce qui rend l’effet visuel plus vivant que les tissus normaux, ce qui est particulièrement évident dans la version de couleur sombre de la tige.

Si l’on compare les chaussures de course MIZUNO à une course sur route, la gamme WAVE REBELLION est sans aucun doute un marathon d’une longueur totale de 42,195 kilomètres. Quant à la WAVE SKY 7, la rédaction pense qu’elle correspond à la ” course ultra lente ” qui est devenue très populaire dans le monde de la course à pied ces derniers temps. La “relaxation” peut être considérée comme son essence, ce qui correspond également au ton de la WAVE SKY 7. De la semelle intermédiaire très amortissante aux tissus moyennement fins et épais, les différents réglages ont pour but d’amener les coureurs à avancer régulièrement et à trouver leur propre rythme dans le processus. Que vous soyez un joggeur novice qui débute ou un coureur expérimenté qui cherche à s’entraîner avec le confort de l’amorti, la WAVE SKY 7 vous fera avancer avec la douce sensation de marcher sur des nuages.

Mizuno Wave Sky 7 : Le test complet

Où se procurer la Mizuno Wave Sky 7 ?

Nicolas Dayez, Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

On Cloudultra 2 : Le test complet Previous post On Cloudultra 2 : Le test complet
Merrell Agility Peak 5 : Le test complet Next post Merrell Agility Peak 5 : Le test complet